Buée soudaine dans l'habitacle

geodis

Peugeot Addict
14 Août 2017
378
89
28
Bonjour,
En revenant ce soir ma 308 s'est remplie de buée d'un seul coup dans tout l'habitacle. Je n'étais pas en clim mais en mode chauffage ordinaire. Même après l'avoir actionné la clim, j'ai eu toute les peine du monde à me débarrasser de cette buée. Je ne comprends pas c'est la deuxième fois que je suis confronté à ce phénomène. Pourtant tous les aérateurs étaient ouverts. Cela viendrait il d'un obturateur de volet ou du condensateur de clim ?
La température extérieure était de 5 degrés.
Si vous avez une idée je suis preneur
 

Salut,

Tu n'avais rien ou n'y avait-il rien eu d'humide dans ta voiture ? Kway mouillé, affaire de ski, ...

Par ce que si c'est le cas, c'est normal ... et je suis sur d'y avoir encore droit demain après mon W.E. bien peuffien, yeahhhh :)

Il existe des absorbeurs d'humidité qui permettront le l'éliminer plus rapidement.

A+
 

Merci pour la réponse, mais l'habitacle était parfaitement sec, je ne transportais rien de mouillé.
 


non je ne pense pas mais j'ai deja roulé en recyclage et j'ai jamais eu ce problème
 

Bonjour, cela se produit en roulant ou lorsque tu montes dans la voiture ?
 


En roulant habitacle à bonne température. Buée en 15 secondes, temp extérieure 5, 6 degrés
 

Une possible explication : le lave-glace. En effet, en actionnant le lave-glace, le système passe automatiquement en mode recyclage intérieur (pour éviter l'odeur du lave-glace). Si la clim est éteinte, de la buée peut alors apparaître instantanément, en fonction de l'humidité, de la température, etc. Le recyclage intérieur reste actif pendant 20 à 30 secondes environ.
Il me semble aussi que le système passe en recyclage intérieur lors du passage de la marche arrière.
 

Merci pour vos réponses, fort de tout ca je vais essayer de recréer la buée pour comprendre.
J'espère ainsi avoir une explication.
 

en dessous d'une certaine temperature exterieur, le compresseur de la clim est desactivé afin de ne pas geler. La limite est autour de 3-4°C. Dans ce cas, l'habitacle peu être envahie par la buée si il y a beaucoup d'humudié dans la voiture.
 

J'ai souvent de la buée sur la même route au même endroit lorsqu'il fait froid. Et curieusement, j'ai aussi les oreilles qui se bouchent .... je me demande si ca n'a pas rapport avec une baisse soudaine de la pression athmo ou/et de la température exterieur !