Bug régulateur/limiteur de vitesse

Blondin15

Peugeot Addict
13 Février 2019
150
24
18
France
Bonjour tout le monde,

Ça y est c'est la rentrée pour moi après avoir parcouru 4000km en 3 semaines a bord de mon 2008 puretech 130 BVM6 qui totalise maintenant 75000km.

Ma voiture roule très bien mais j'ai relevé une anomalie par 3 fois, dont 2 fois durant ces vacances d'Été.

Pendant mon trajet les voyants service + logo moteur orange + message "problème moteur faites réparer votre voiture" se sont allumés...

La première fois, le problème est intervenu en arrivant sur un péage juste au moment où je désactivais le régulateur de vitesse (c'était il y a environ 1 an)

La seconde fois, c'était en ré-activant le régulateur de vitesse.

Enfin la dernière fois c'était avec le limiteur de vitesse activé...

La première fois je me suis arrêté tout de suite mais je n'ai rien trouvé d'anormal sur la voiture, pas de bruit bizarre, pas de température élevée, pas de fuite, pas de comportement anormal du moteur, absolument rien d'anormal.
J'ai fini par reprendre la route sans aucun problème malgré les voyants allumés
Au final les voyants ont fini par s'éteindre tout seul après quelques jours et lorsque j'ai fait ma révision, le garagiste n'a trouvé aucune trace du code erreur.
J'ai donc roulé pendant environ 25000km avant que ce problème ressurgisse...

Aujourd'hui les voyants sont éteints et ma voiture tourne toujours comme une horloge...

Avez vous déjà eu ce problème ?

Merci.
 

Bon ben la voiture est passée au garage pour analyse du défaut...
Rien d'alarmant, à premiere vue mais il préconise une vidange, c'est la procédure (sachant que je l'ai faite moi même y'a moins de 10000km, donc l'économie s'envole...).
Si le problème persiste, c'est que le moteur est encrassé. Cela m'étonne étant donné que j'ai fait 4000km en 3 semaines dont pas mal d'autoroute et que je n'hésite pas a pousser les rapports de temps en temps :/