BV etg6

Perso je ne sais pas si c'est BMP6 ou ETG6, et en fait je m 'en tape; l'essentiel c'est que ça marche pas trop mal, à part le petit défaut relevé plus haut.
En fait ça doit etre une ETG6, car elle ne correspond pas au manuel utilisateur qui dit qu'elle devrait afficher les rapports; or elle n'affiche qu' "Auto" et rien d'autre.
 

bonjour
sur vos hdi 92 bmp6 EN POSITION AUTO, es-ce que le chiffre de la vitesse engagée s'affiche, comme indiqué sur la notice.
ou seul auto s'affiche.(sur le mien du 23 12 seul auto s'affiche et le chiffre
vitesse uniquement en manuel)
D'avance merci.
 


ben moi je suis déçu.....
premirere fois en boite auto et tres déçu.....
demain concession pour changer.....en plus depuis hier retros bloqués position fermés.....
franchement déçu.....
 

ETG6 n'est pas une boite auto : c'est une boite MANUELLE Pilotée disposant d'une automatisation des changements de vitesses.
 

Certes, mais 2 pédales donc boite auto. Elle gère les rapports automatiquement. Si le client n'est pas très ouvert, il s'en fou total qu'elle ait un, deux ou trois embrayages, il veut une boite où l'accélération est parfaitement lisse. Au commercial de lui expliquer que pour le prix de ETG6, c'est une boite bas de gamme qui fait donc sentir un léger a-coup lors du passages.
 

Tu ne peux vendre correctement un produit que si tu aimes le produit que tu vends et uniquement si tu le connais parfaitement .
Ces 2 conditions sont rarement réunies.
J'ai connu une vendeuse , je disais toujours qu'elle aurait été capable de vendre un congélateur à un esquimau ou du sable à un touareg du désert tellement elle était fière du produit qu'elle vendait, convaincante en énumérant ses qualités.
Mais c'était avant....
 

moi je voulais essayer.....c'est fait......
ce n'est pas une boite auto mais une manuelle pilotée.....ok....mais les vendeurs ne la vende pas comme ça....
je suis déçu.....changement de rapport trop ou pas assez rapide meme avec les palettes au volant ou en séquentielle..les à coups plus ou moins forts....consommation bien plus élevée que prévu....le second rapport qui ne passe pas....et en plus mais cela n'a rien a voir....les rétroviseurs bloqués....
bref je change.....
reste a savoir quelle ardoise je vais prendre .....a combien je peux la faire reprendre ou la revendre...
elle est du 10.04.2014 et j'ai 10 000 km (option toit pano/peinture metal)
je vais partir sur la meme en 115cv ou la 308 en 1.2 130cv...j'espere un geste du CC sinon byebye peugeot...
 

mon ex 2008 n'était dans l'ensemble pas désagréable, mais l'etg6 ne me manque pas du tout, c'est le moins que l'on puisse dire.....
la dsg7 n'est même pas comparable, le jour et la nuit ne suffit pas comme expression.....
 

bon ben reprise 17 500 euros si je reprend un 2008....et 18 000 si je prends une 308....
salée l'addition.....l'ennui c'est que la concurrence rechigne a reprendred mon 2008....
bref je suis bais......
 



15000klm; toujours satisfait du 2008 et de sa boite AUTO (la seule part manuelle dans le changement de vitesse etant de choisir entre avancer ou reculer). Un ou deux defauts mineurs mentionnés plus haut, largement compensés par l'automatisation du changement de rapport. Niveau consommation satisfait aussi, en particulier sur l' autoroute grace au 6e rapport.
Seul point noir qui reste, le GPS edit modo--> discussion en EE
Mais la boite EDC excellente par ailleurs n'etait pas un plus suffisant pour me faire choisir le Captur il y a presqu' un an, pourtant j'etais tres satisfait de Renault en tant qu'ancien client fidèle.
 

@Frederiko : chez Peugeot l'offre de reprise était pour une 308 sw bluehdi 150 eat6 féline plus une ou deux option, malgré tout, offre de reprise en dessous......
 

@Pascal 09

Je note au passage que tu es resté Peugeot-addict, un signe qui ne trompe pas
 

j'aime beaucoup ce forum et j'ais eu beaucoup de Peugeot, mais même si c'est trop tôt pour être catégorique, au niveau finition et plaisir, il est pour moi inenvisageable aujourd'hui de reprendre une Peugeot un jour.....
mais il ne faut jamais dire jamais, donc wait and see !!!
 

15000klm; toujours satisfait du 2008 et de sa boite AUTO (la seule part manuelle dans le changement de vitesse etant de choisir entre avancer ou reculer). Un ou deux defauts mineurs mentionnés plus haut, largement compensés par l'automatisation du changement de rapport. Niveau consommation satisfait aussi, en particulier sur l' autoroute grace au 6e rapport.
Seul point noir qui reste, le GPS; je commence à contourner les défauts du logiciel tant bien que mal; mais c'est le point qui me fera revenir à Renault si Peugeot n'evolue pas d'ici 3ans.
Mais la boite EDC excellente par ailleurs n'etait pas un plus suffisant pour me faire choisir le Captur il y a presqu' un an, pourtant j'etais tres satisfait de Renault en tant qu'ancien client fidèle.

Les GPS PSA seront TomTom en 2016 ;)
 


http://www.largus.fr/actualite-automobile/psa-choisit-la-navigation-tomtom-1786367.html
http://www.itespresso.fr/navigation-embarquee-psa-peugeot-citroen-tom-tom-55271.html
http://www.tomtomax.fr/forum/viewtopic.php?t=35623
 

Oui enfin, TomTom va fournir les données de navigation, mais ce n'est pas pour ça que les GPS seront des TomTom à proprement parler. C'est comme si ont disait que PSA a des GPS Navteq à l'heure actuelle, ça n'existe pas, et c'est du MM pour la plupart.
 

Si on veut vraiment être pointilleux, il faut dire que c'est PSA qui change de fournisseur de cartographie, en passant de Navteq/Here à TeleAtlas, détenu par TomTom, et reprendra à son compte quelques fonctionnalités comme HD Traffic.

De toute façon, les systèmes audio et télématiques devraient changer l'année prochaine à cause d'Apple CarPlay, que ne peuvent pas gérer les différents SMEG+.
 


bon ben reprise 17 500 euros si je reprend un 2008....et 18 000 si je prends une 308....
salée l'addition.....l'ennui c'est que la concurrence rechigne a reprendred mon 2008....
bref je suis bais......

Ca fait une reprise à -25% c'est pas trop mal pour une reprise garage ;)
 

Bonjour à tous,

Pour confirmer ce qu'a dit pascal09 la BMP6 et l'ETG6 sont exactement la même boîte et la même mécanique. Seul le moteur est différent.

Il y a bien eu une reprogrammation complète avec une grosse amélioration du rampage.

- Pour avoir eu le BMP6 en 2012 modèle 2011 (passage par mandataire, je me suis fait avoir la 1er fois)
- Et l'ETG6 Allure en 2014 (15 sept) véhicule sorti d'usine le 1er août 2014 (là je ne me suis pas fait avoir :) ).

Le véhicule est neuf et je ne peux pas trop m'avancer, mais les premières impressions sont excellentes un vrai bijou.

A+