Futur propriétaire 2008?

Thierry65

Membre
9 Février 2018
8
0
0
123
Bonjour, :coucou:
Je suis sur le point de craquer pour l'achat d'un 2008 d'occasion de 2013. C'est un 1,6 e-hdi 92 allure, mais j'ai un doute sur la boite de vitesse BMP6 ou ETG6? Le vendeur (de chez Peugeot), à commencé par me dire que ces 2 boites étaient les mêmes :pfff: puis devant mon insistance m'a concédé qu'il s'agissait d'une ETG6. Mais du coup je suis pas très sur :( Il y a moyen d'après la carte grise de savoir quelle est la boite qui équipe la voiture?
Je vous met un petite photo de la belle.
20180119_161332.jpg
 

Bon, j'ai réussi à faire décoder le VIN, dans la partie transmission il est écrit:

BOITE DE VITESSE (CARACTERISTIQUE) BVM MCD
puis un peu plus loin
BOITE DE VITESSE TYPE BVM MC

Alors ETG ou BMP?
 

Bon ben ça y est j'ai craqué, elle est à la maison depuis quelques jours.
C'est une 1.6 e-HDI Allure ETG6 de 2013. Aujourd'hui première sortie sous la neige.... Zut! Comment on arrête l'aide au stationnement avant qui sonne sans arrêt avec le capteurs recouverts de neiges... Bon tout est dans le manuel, mais j'ai pas encore tout appris par cœur...
20180227_172419.jpg
20180227_172430.jpg
 


Merci pour ces infos. 2 jours que je roule avec maintenant,et comme beaucoup au début je crois, je guette avec anxiété le fonctionnement du start and stop :( . Jusqu'à maintenant j'ai les 3 clignotements du voyant mais le moteur ne se coupe pas. Il faut dire que je ne fais que 12 km aller et 12 retour et qu'en ce moment avec les températures plutôt basses on est peut être dans un des cas ou le start and stop est indisponible.
Voilà sinon la boite faut quand même s'habituer...
 

Merci pour ces infos. 2 jours que je roule avec maintenant,et comme beaucoup au début je crois, je guette avec anxiété le fonctionnement du start and stop :( . Jusqu'à maintenant j'ai les 3 clignotements du voyant mais le moteur ne se coupe pas. Il faut dire que je ne fais que 12 km aller et 12 retour et qu'en ce moment avec les températures plutôt basses on est peut être dans un des cas ou le start and stop est indisponible.
Voilà sinon la boite faut quand même s'habituer...

Bonjour,
Pourquoi avec anxiété, le moteur se coupe et se rallume sans secousse et en douceur, moi j'ai une essence, le fonctionnement du S&S est presque imperceptible. Mais moi je le coupe le plus souvent.

24 km par jour cela ne fait pas un peu juste pour un diésel ???

Cordialement
 

Bonjour,
Anxiété parce que je voudrais être sur qu'il fonctionne. Sinon 24 km c'est vrai que c'est peu pour un diesel, mais sur le marché de l'occasion c'est encore ce qu'on trouve le plus. Et puis il y a des pour et des contre pour les deux motorisations.

Bonne soirée
 

Il faut que la batterie soit bien chargée pour qu'il fonctionne
Et par temp négative il se déconnecte
Toutes les 2008 ont été équipées de l'ETG qui ma fois fait le job
Elle est juste lente....
 

Oui c'est vrai qu'elle est un peu lente et qu'on ne sait jamais trop quand va avoir lieu le cha, mais le maniement des palettes à un petit coté ludique
 

... le changement de vitesse je disais...
Il faut donc accepter de laisser quelque chose décider à notre place et ça c'est pas facile au premier abord :( ... Sinon ce petit volant est un vrai régal :love:
 

Salut.
Bon ben tout marche nickel, c'est sans doute qu'avec le froid il y a besoin que le moteur chauffe plus longtemps ou qu'on consomme plus d'électricité. Mais c'est cool de se retrouver à l'arrêt sans un bruit!
la remise en marche du moteur est assez rapide et le redémarrage par l'alterno-demarreur ne fait pas craindre une usure prématurée du couple volant moteur/démarreur.
Le fonctionnement de la boite ETG est encore un peu surprenant pour moi, j'essaye de comprendre mais il y a encore des choses qui m'échappent. Par exemple sur la mienne, même en mode manuel, les vitesses rétrogradent toutes seules :confused: . Ca vous fait pareil?

A+
 

Y'a longetemps que j'ai pas conduit d'etg mais la derniere (une DS3) avait parfois des logiques....illogiques
Il faut se dire qu'on est pas obligé de débrayer ,qu'elle est fiable et qu'elle ne fait pas consommer plus...bref la prendre pour une boîte manuelle....pilotée

A noter que sur le C4 de beau-papa ,le fonctionnement semble plus lissé