Attention à ne pas prendre le "crip" control en grippe !Sur notre 3008 BVA pas de crip control.

Oui le Crisp, le Chips ou le Grip control... c'est surtout du MarketingEst-ce une impression erronée?
.
.c'est surtout du Marketing
j'adore cette remarque!
j'adhère même!
y'a pas de DGL couplé à l'option, donc faut vraiment pas mais alors vraiment pas s'attendre à quoi que ce soit de louable avec le grip control.
tu ne sentirais pas la différence avec ou sans.
Merci de ces conseils mais j'avoue que je me serai senti plus à l'aise avec ce fameux crip control.
Est-ce une impression erronée?
Mouais...Bonjour,le grip contrôle est efficace, facilité les démarrages en côte. Certain en parle,sans connaissance. Il faut l essayer dans les conditions hivernales.

Le Grip Control améliore la motricité, c'est tout. Si tu passait avant avec une traction en pneus hiver, tu passera toujours maintenant.
), alors c'est tout ce qu'on demande au GC qui permet l'économie d'une monte en pneus hiver (et la permutation 2x/an + stockage) si on circule majoritairement dans une région où le risque hivernal est faible voire nul...
)Vu les chemins.... même avec une 108 sans ESP y passehttps://youtu.be/H1m-Qd8Kzxs

C'est toi qui me donne la vidéo... je fais avec ce que tu me donnesCertainement pas. La vidéo représente mal les ornières. Le 3008 s’est retrouvé avec une roue motrice sans adherence (et là, dans ESP ni blogueur de différentiel, c’est mort). Le Grip Control permet de passer là où l’ESP standard ne passe pas.
. Dans la vidéo que tu me montre, je veux bien te suivre avec une 108 sans ESP, j'y arriverai aussi
.
.
.Vu les chemins.... même avec une 108 sans ESP y passe![]()

Le 3008 est resté coincé dans le Grip Control en mode boue, je pense qu’on peut en déduire que la 108 ne passerait pas non plus. En tout cas, au moins que le Grip Control est effectivement mieux qu’en le système standard.C'est toi qui me donne la vidéo... je fais avec ce que tu me donnes. Dans la vidéo que tu me montre, je veux bien te suivre avec une 108 sans ESP, j'y arriverai aussi
.
Alors oui dans 3% des cas le Grip Control sera supérieur à un ESP dernier cri![]()
.
Sachant que le conducteur moyen s'arrêtera bien avant les limites.
pour ça il y a de vrais 4x4 et pas une voiture de luxe tel que le 3008.

Quand on habite en zone montagneuse on a effectivement de vrais pneus neige (j'aime bien le " vrais"Je pense que si l'on habite en zone montagneuse le grip est un plus et pourquoi pas avec de vrais pneus neige, à la seule condition qu'il n'engendre pas un malus comme avec le thp165 en 2017 253€ et au 01/01/2018 690€!!!
).J'adore les jugements définitifs théoriques bardés de certitudes virtuelles...
théoriques pas du tout
testés en conditions réelles, sur la neige, dans des chemins relativement pentus entre:
806 équipé d'un DGL avec pneus tous chemins
un 807 "d'origine" avec pneus neiges
et un 3008 v1 équipé du grip control avec pneus tous chemins
le 3008 ne s'en sort pas mieux que le 807
, en soi-disant "conditions réelles" souvent assez "limites" :
- faire confiance à des retours d'expériences objectifs de conducteurs "vulgaris" comme moi, qui peuvent comparer, sur leurs territoires, avec les mêmes parcours empruntés plusieurs fois, sur plusieurs saisons, par des véhicules similaires... 
Donc, si je te résume bien, Phil :Pour avoir l'expérience de l'hiver dernier sur la neige avec l'actuel THP + grip control et pneus été ContiCrossContact LX2, je confirme que je passais tout aussi bien avec le précédent HDI 163 BVA + pneus hiver.
Le 3008 avec grip control et ces pneus Conti ne motrice pas mieux que la version sans GC avec pneus hiver dans les pentes enneigées.
En revanche, c'est beaucoup plus serein et même bluffant en descente avec le HADC qui régule automatiquement la vitesse et l'adhérence des roues![]()
Pour cet hiver je fais monter par mon CC un équipement complet avec jantes 17" alu + ContiWinterContact TS 850 P en 215/65 R17.
Retour d'expérience après roulage dans la neige vosgienne .... wait and see !!!!

) et en admettant que la maréchaussée ne t'ai pas bloqué en bas pour cause de pneus non homolgués neige).Exact, tu ne te trompes-je pas !!!!Donc, si je te résume bien, Phil :
HDI 163 BVA + pneus hiver =(en motricité "ordinaire") THP + CCC + GC
Me trompe-je ?![]()

Pour avoir l'expérience de l'hiver dernier sur la neige avec l'actuel THP + grip control et pneus été ContiCrossContact LX2, je confirme que je passais tout aussi bien avec le précédent HDI 163 BVA + pneus hiver.
Le 3008 avec grip control et ces pneus Conti ne motrice pas mieux que la version sans GC avec pneus hiver dans les pentes enneigées.
En revanche, c'est beaucoup plus serein et même bluffant en descente avec le HADC qui régule automatiquement la vitesse et l'adhérence des roues![]()
Pour cet hiver je fais monter par mon CC un équipement complet avec jantes 17" alu + ContiWinterContact TS 850 P en 215/65 R17.