Petit retour d'expérience après roulage sur neige.
J'avais été déçu l'hiver dernier par le manque de motricité de mon actuel 3008 THP165 GC + ContiCrossContact LX2 comparé au précédent 2,0L HDI 163 BVA avec pneus hiver mais sans GC.
Pour le coup j'ai fait monter par mon CC 4 pneus hiver Conti TS850 P 215/65 R17.
Aujourd'hui, j'ai fait le test de passer là où le 3008 avait échoué l'an dernier alors que je pensais que le GC + pneus Conti tous chemins feraient l'affaire.
Il s'agit d'accéder à un chalet situé à 725 m d'altitude en partant de 460 m sur un parcours de 4,5 km dont 2 km sur chemin forestier très sinueux dans une neige très humide de mini 10 cm et maxi 15 cm d'épaisseur en haut.
Réussite totale à la grande surprise d'un ami qui était monté avant moi avec son Toyota Land Cruiser.
En fait, il faut laisser faire le GC et l'EAT6 en D en maintenant le régime autour de 2500/3000 maxi tout en veillant à garder le volant bien en ligne et ne pas surbraquer en virage.
Ensuite pour la descente, une fois le HADC enclenché, la vitesse se maintient à 25 maxi en D. Le système soit ralentit en faisant ce fameux bruit de frottement ou freine carrément en bloquant une ou deux roues, visible avec le reflet du 3ème feu stop dans la lunette du hayon.
Finalement après cette expérience concluante, je suis très satisfait du 3008 avec GC + pneus hiver qui permet de rouler très serein sur la neige tant en montée qu'en descente
J'avais été déçu l'hiver dernier par le manque de motricité de mon actuel 3008 THP165 GC + ContiCrossContact LX2 comparé au précédent 2,0L HDI 163 BVA avec pneus hiver mais sans GC.
Pour le coup j'ai fait monter par mon CC 4 pneus hiver Conti TS850 P 215/65 R17.
Aujourd'hui, j'ai fait le test de passer là où le 3008 avait échoué l'an dernier alors que je pensais que le GC + pneus Conti tous chemins feraient l'affaire.
Il s'agit d'accéder à un chalet situé à 725 m d'altitude en partant de 460 m sur un parcours de 4,5 km dont 2 km sur chemin forestier très sinueux dans une neige très humide de mini 10 cm et maxi 15 cm d'épaisseur en haut.
Réussite totale à la grande surprise d'un ami qui était monté avant moi avec son Toyota Land Cruiser.
En fait, il faut laisser faire le GC et l'EAT6 en D en maintenant le régime autour de 2500/3000 maxi tout en veillant à garder le volant bien en ligne et ne pas surbraquer en virage.
Ensuite pour la descente, une fois le HADC enclenché, la vitesse se maintient à 25 maxi en D. Le système soit ralentit en faisant ce fameux bruit de frottement ou freine carrément en bloquant une ou deux roues, visible avec le reflet du 3ème feu stop dans la lunette du hayon.
Finalement après cette expérience concluante, je suis très satisfait du 3008 avec GC + pneus hiver qui permet de rouler très serein sur la neige tant en montée qu'en descente