Tu nous crispés avec ton crime controlMerci de ces conseils mais j'avoue que je me serai senti plus à l'aise avec ce fameux crip control.
Est-ce une impression erronée?

Tu nous crispés avec ton crime controlMerci de ces conseils mais j'avoue que je me serai senti plus à l'aise avec ce fameux crip control.
Est-ce une impression erronée?

On te dis que le GC ne replace bien sûr pas les pneus neige mais qd on en a pas il améliore la motricité dans des circonstances difficiles. Voir la vidéo plus haut pour se convaincre qu'il est utileSi c'est vérifié à l'expérience par ceux qui en sont équipés (et pas en bla, bla, plus ou moins fumistes), alors c'est tout ce qu'on demande au GC qui permet l'économie d'une monte en pneus hiver (et la permutation 2x/an + stockage) si on circule majoritairement dans une région où le risque hivernal est faible voire nul...
On a bien conscience que ça ne transforme pas une bagnole en Caterpillar (les engins... pas les godasses)

Comme toutes les options on ne s'en sert pas tout le temps mais en cas de difficultés on est bien content de les avoir.Je pense que si l'on habite en zone montagneuse le grip est un plus et pourquoi pas avec de vrais pneus neige, à la seule condition qu'il n'engendre pas un malus comme avec le thp165 en 2017 253€ et au 01/01/2018 690€!!!
Avec mon 2008 équipé du grip et ne faisant pas de montagne et en allant pas me balader sur des routes escarpées je ne m'en suis jamais servi en 4 ans. Bon j'ai pris la voiture d'exposition et il était équipé en full options mais je ne l'ai pas pris avec le 3008.
La position neige passe encore, mais sable, boue! que diable irais-je faire dans un tel merdierpour ça il y a de vrais 4x4 et pas une voiture de luxe tel que le 3008.
Bon elle arrive cette bagnole?![]()
![]()
Bonne journée![]()
Bien évidemment. Personne t'a dit que le GC remplaçait les pneus neige de ta 807!théoriques pas du tout
testés en conditions réelles, sur la neige, dans des chemins relativement pentus entre:
806 équipé d'un DGL avec pneus tous chemins
un 807 "d'origine" avec pneus neiges
et un 3008 v1 équipé du grip control avec pneus tous chemins
le 3008 ne s'en sort pas mieux que le 807

Bon si ça "motrice" mieux c'est parfait!Pour avoir l'expérience de l'hiver dernier sur la neige avec l'actuel THP + grip control et pneus été ContiCrossContact LX2, je confirme que je passais tout aussi bien avec le précédent HDI 163 BVA + pneus hiver.
Le 3008 avec grip control et ces pneus Conti ne motrice pas mieux que la version sans GC avec pneus hiver dans les pentes enneigées.
En revanche, c'est beaucoup plus serein et même bluffant en descente avec le HADC qui régule automatiquement la vitesse et l'adhérence des roues![]()
Pour cet hiver je fais monter par mon CC un équipement complet avec jantes 17" alu + ContiWinterContact TS 850 P en 215/65 R17.
Retour d'expérience après roulage dans la neige vosgienne .... wait and see !!!!

Euh ! Merci, mais... on avait bien compris ça depuis longtemps...On te dis que le GC ne replace bien sûr pas les pneus neige mais qd on en a pas il améliore la motricité dans des circonstances difficiles. Voir la vidéo plus haut pour se convaincre qu'il est utile![]()

C'est mieux que de la neige sans M&S mais avec GC ???Et si j'ai des M&S sans Grip Control, ça donne quoi sur la neige?![]()

Chuuuttt tu vas réveiller les mauvaises languesFinalement le pneu semble plus important que le GC qui au final ressemble à de la pipoterie commerciale pour justifier l'absence de transmission intégrale.
Bref, le GC à part rajouter des boutons sur la console ca n'a pas l'air d'être très efficace...
.L'efficacité du GC avec pneus hiver est démontrée dans cette vidéo, le 4008 4x4 n'est pas en pneus neige.
Le patinage est bien géré au démarrage.
www.youtube.com/watch?v=2RqamuC9-EQ

C'est ça le "grippe contrôle" le plus efficace ?je ne comprendrai jamais comment on peu comparer 2 voitures différentes pour juger d'un système!
Pourquoi pas 2 3008 avec et sans grip! tant qu'à faire j'aurais comparé avec une bonne vielle 2cv avec pneus hiver avec des bons crampons comme à l'époque, et là qui aurait gagné?
au fait, chacun a pris son vaccin contre la grippe?