BVA 3008 et crip control

Tu nous crispés avec ton crime control :)
Ou bien Crips Rolls ?? [:bob113:3]

Crips Rolls.jpg
[:peloche:1]

Si c'est vérifié à l'expérience par ceux qui en sont équipés (et pas en bla, bla, plus ou moins fumistes ;)), alors c'est tout ce qu'on demande au GC qui permet l'économie d'une monte en pneus hiver (et la permutation 2x/an + stockage) si on circule majoritairement dans une région où le risque hivernal est faible voire nul...

On a bien conscience que ça ne transforme pas une bagnole en Caterpillar (les engins... pas les godasses :D )
On te dis que le GC ne replace bien sûr pas les pneus neige mais qd on en a pas il améliore la motricité dans des circonstances difficiles. Voir la vidéo plus haut pour se convaincre qu'il est utile :pfff:

Je pense que si l'on habite en zone montagneuse le grip est un plus et pourquoi pas avec de vrais pneus neige, à la seule condition qu'il n'engendre pas un malus comme avec le thp165 en 2017 253€ et au 01/01/2018 690€!!!
Avec mon 2008 équipé du grip et ne faisant pas de montagne et en allant pas me balader sur des routes escarpées je ne m'en suis jamais servi en 4 ans. Bon j'ai pris la voiture d'exposition et il était équipé en full options mais je ne l'ai pas pris avec le 3008.
La position neige passe encore, mais sable, boue! que diable irais-je faire dans un tel merdier :pt1cable: pour ça il y a de vrais 4x4 et pas une voiture de luxe tel que le 3008.

Bon elle arrive cette bagnole? :bounce: :lol:

Bonne journée :jap:
Comme toutes les options on ne s'en sert pas tout le temps mais en cas de difficultés on est bien content de les avoir.

théoriques pas du tout

testés en conditions réelles, sur la neige, dans des chemins relativement pentus entre:

806 équipé d'un DGL avec pneus tous chemins
un 807 "d'origine" avec pneus neiges
et un 3008 v1 équipé du grip control avec pneus tous chemins

le 3008 ne s'en sort pas mieux que le 807
Bien évidemment. Personne t'a dit que le GC remplaçait les pneus neige de ta 807! :pfff:

Pour avoir l'expérience de l'hiver dernier sur la neige avec l'actuel THP + grip control et pneus été ContiCrossContact LX2, je confirme que je passais tout aussi bien avec le précédent HDI 163 BVA + pneus hiver.
Le 3008 avec grip control et ces pneus Conti ne motrice pas mieux que la version sans GC avec pneus hiver dans les pentes enneigées.
En revanche, c'est beaucoup plus serein et même bluffant en descente avec le HADC qui régule automatiquement la vitesse et l'adhérence des roues :bounce:

Pour cet hiver je fais monter par mon CC un équipement complet avec jantes 17" alu + ContiWinterContact TS 850 P en 215/65 R17.

Retour d'expérience après roulage dans la neige vosgienne .... wait and see !!!!
Bon si ça "motrice" mieux c'est parfait! :pt1cable:

On te dis que le GC ne replace bien sûr pas les pneus neige mais qd on en a pas il améliore la motricité dans des circonstances difficiles. Voir la vidéo plus haut pour se convaincre qu'il est utile :pfff:
Euh ! Merci, mais... on avait bien compris ça depuis longtemps... :hello:

Parce qu'on voit des video de 3008 Grip sur la neige équipé de pneus neige donc ca fausse la donne.

On dit qu'un 3008 sans GC avec des pneus neige, c'est mieux qu'un GC M&S.
Un 3008 sans GC avec des M&S dans la boue est il mieux qu'un 3008 GC en pneus été?

Finalement le pneu semble plus important que le GC qui au final ressemble à de la pipoterie commerciale pour justifier l'absence de transmission intégrale.

Bref, le GC à part rajouter des boutons sur la console ca n'a pas l'air d'être très efficace...

Les vidéos plus ou moins "bidonnées" et les "on dit", on s'en fout... :fou:

Ce qui compte, c'est l'évaluation de ceux qui ont eu l'occasion de s'en servir dans plusieurs circonstances et qui peuvent témoigner objectivement de son efficacité réelle ou de sa nullité réelle et pas virtuelles comme certains "qui ne savent rien mais disent tout"... :whistle:

J'ai déjà fait plusieurs hiver avec un 2008 avec GC et pneus d'hiver.
Passe quasiment partout même sur neige fraiche, pas mis les chaines....
Autre chose
Essayez de démarrer sur le glace avec un esp standard, il faut le déconnecter car on fait alors du sur place et si vous êtes en montée raide sur un chemin étroit...... (vécu avec une 207 SWOD en monte neige), sur le même chemin verglacé sans neige avec le 2008 GC en position neige, c'est un peu mieux mais reste limite, par contre avec les neiges et le GC, cela passe mieux....

Une des raisons du choix de la 3008 par rapport à d'autre véhicule c'est le GC (idée de départ achat hybrid Kia Niro mais renoncé car pas de système équivalent.)

Finalement le pneu semble plus important que le GC qui au final ressemble à de la pipoterie commerciale pour justifier l'absence de transmission intégrale.

Bref, le GC à part rajouter des boutons sur la console ca n'a pas l'air d'être très efficace...
Chuuuttt tu vas réveiller les mauvaises langues [:unclebens:8] [:unclebens:8]

D'ailleurs il parait Land Rover va abandonner les transmission intégral sur ses prochains vrais 4X4 :o .

Bien évidemment qu'un 4X4 aura plus de motricité . La question est plutôt de savoir si on en a vraiment la nécessité compte de l'usage du véhicule face à son surcout ,à son poids et le surplus de conso et de pollution qui va avec . ;)

Le surcoût sur GT c'est 0 et j'ai pas pris...
Avec le GC les pneus sont plus bruyants et s'usent plus vite.
Je ne fais jamais de off road, j'habite un endroit où tout est goudronné ou au pire gravillonné. Les chemins de terre sont pour mes chaussures de rando.
Et s'il faut mettre des pneus neiges avec le GC autant acheter des 17 équipés pour la neige qui seront plus adaptés.
Le reste du temps je préfère des pneus été.

L'efficacité du GC avec pneus hiver est démontrée dans cette vidéo, le 4008 4x4 n'est pas en pneus neige.
Le patinage est bien géré au démarrage.
www.youtube.com/watch?v=2RqamuC9-EQ

L'efficacité du GC avec pneus hiver est démontrée dans cette vidéo, le 4008 4x4 n'est pas en pneus neige.
Le patinage est bien géré au démarrage.
www.youtube.com/watch?v=2RqamuC9-EQ

En effet lorsque 3008 GC freine on voit très bien qu'il est équipé en pneus neige.... :jap: :lol: :D

GC or not GC??? :lol: :lol: :D

Je vais partout l'hiver en pneus neige sans GC... :sol:
Aucune importance les jantes sont jolies c'est pour ça que je l'ai pris. :jap: :D

je ne comprendrai jamais comment on peu comparer 2 voitures différentes pour juger d'un système!
Pourquoi pas 2 3008 avec et sans grip! tant qu'à faire j'aurais comparé avec une bonne vielle 2cv avec pneus hiver avec des bons crampons comme à l'époque, et là qui aurait gagné?

au fait, chacun a pris son vaccin contre la grippe?

je ne comprendrai jamais comment on peu comparer 2 voitures différentes pour juger d'un système!
Pourquoi pas 2 3008 avec et sans grip! tant qu'à faire j'aurais comparé avec une bonne vielle 2cv avec pneus hiver avec des bons crampons comme à l'époque, et là qui aurait gagné?

au fait, chacun a pris son vaccin contre la grippe?
C'est ça le "grippe contrôle" le plus efficace ? :lol: