BVM6 1.6 HDI 110CH arrivé

sebbinou

Peugeot Addict
2 Février 2008
124
0
0
124
bonjour a tous.


Voila ce soir je viens de voir sur le site peugeot Belgique que la bvm6 et bmp est enfin arrivée


une augmentation de 450 € sur la gamme 308 1.6 hdi 110 ch :heink:
+ 1000 € pour la bmp


1,2 seconde de + en acceleration de 0 a 100 km/h
1.1 seconde de + en 1000 m depart arreté

et d'apres les caracteristique du site peugeot je ne vois aucune diminution de carburant :pfff:


Que du negatif pour l'instant sur la BVM6 du 110 ch en ce moment . A moins qu 'ils sont oublié de faire la mise a jour se qui m'etonnerait de leurs part :pt1cable:


Maintenant j'ai commandé une 1.6hdi 110 ch en janvier je la recois dans 2 a 3 semaines en esperant de recevoir une boite 5 vitesses car si c'est pour avoir une boite 6 et avoir une pertes de performances sa m'interesse pas :pfff:
 

Maintenant j'ai commandé une 1.6hdi 110 ch en janvier je la recois dans 2 a 3 semaines en esperant de recevoir une boite 5 vitesses car si c'est pour avoir une boite 6 et avoir une perte de puissance sa m'interesse pas :pfff:
Pertes de performances ;) , la puissance restant la même.

Je doute un peu de l'utilité d'une boite 6 sur un petit diesel jouant le compromis économie/performances.
 

Cette boite sera principalement utile aux gens qui roulent beaucoup sur autoroute je pense, car ce moteur a une 5eme courte, et se taper des centaines de km avec un moteur à 3000 - 3500 tr .... :non: Pas bon pour les oreilles, ni pour la conso. Rien que pour ça merci la 6eme ! :p
 

Ils auraient pu peut etre raccourcir les rapports. La perte est quand meme :eek: :eek:
 


A moins qu 'ils sont oublié de faire la mise a jour se qui m'etonnerait de leurs part :pt1cable:

je pense qu'il doit y avoir une erreur ...
sur le configurateur belgique la BMP est donnée en émission co2 à 125g ... peugeot france la donne a 120 ...

reste à voir au niveau performance ... ??
 

Oui mais il n'y a pas forcément les Energy savers (pneu) sur les versions belge d'ou la différence de 5g en émission de CO2
 


bonjour a tous.


Voila ce soir je viens de voir sur le site peugeot Belgique que la bvm6 et bmp est enfin arrivée


une augmentation de 450 € sur la gamme 308 1.6 hdi 110 ch :heink:
+ 1000 € pour la bmp


1,2 seconde de + en acceleration de 0 a 100 km/h
1.1 seconde de + en 1000 m depart arreté

et d'apres les caracteristique du site peugeot je ne vois aucune diminution de carburant :pfff:


Que du negatif pour l'instant sur la BVM6 du 110 ch en ce moment . A moins qu 'ils sont oublié de faire la mise a jour se qui m'etonnerait de leurs part :pt1cable:


Maintenant j'ai commandé une 1.6hdi 110 ch en janvier je la recois dans 2 a 3 semaines en esperant de recevoir une boite 5 vitesses car si c'est pour avoir une boite 6 et avoir une pertes de performances sa m'interesse pas :pfff:

:coucou: le moteur reste le même , par contre l'agrément de conduite sera meilleur , il me semble. :)
 

moi j'ai commandé la mienne le 07 Février....
j'aimerais avoir une boite 6...mais je pense pas qu'ils m'en feront cadeaux....je ferais donc avec une boite 5...tant pis
 

:coucou: le moteur reste le même , par contre l'agrément de conduite sera meilleur , il me semble. :)

Il sera meilleur oui et non. Sur autoroute peut etre mais en reprise ce sera moi bien que la BVM5. :ange:
 

Il sera meilleur oui et non. Sur autoroute peut etre mais en reprise ce sera moi bien que la BVM5. :ange:

Je suis pas vraiment d'accord avec toi. En 5ème il sera toujours aussi éfficace, voire même un peu plus grace à une 5eme légerement raccourcie. ;) Par contre c'est sur que si tu veux te lancer dans un dépassement à 80km/h en 6eme, ça va pas variement aller... :sarcastic:
 

Je sais. Mais alors si c'est plus une BVM5+1, pourquoi les perfs sont en baisse ? :D
 

Je sais. Mais alors si c'est plus une BVM5+1, pourquoi les perfs sont en baisse ? :D

Les perfs sont en baisses... :sarcastic: Mouai, je suis très sceptique... Il n'y a aucune raison, à moins qu'ils aient modifié la carto de ce moteur pour lui faire descendre ses émissions de CO2. :whistle:

Les gens me font rire avec cette histoire de BVM6 : c'est pas parceque on a 6 vitesses qu'on est condamné à rouler en 6eme à 1500 tr/min avec un moteur qui n'a donc plus rien dans le sac. :spamafote: Certes une boite 5 n'a pas de 6eme, mais je vous rassure une boite 6 a une 5eme !! :lol: Et si les rapports sont identiques entre les 5eme des 2 boites, je vois pas comment la BVM6 peut avoir de moins bonnes perfs. :D Peut être à cause des 5 kg supplémentaires de la BVM6 ?? :ange:
 

ses chiffre de performance sont donné par peugeot donc je vois pas pourquoi vous etes scpetique . il a bien une perte de performance se ne sont pas des chiffres inventé ;)
 

ses chiffre de performance sont donné par peugeot donc je vois pas pourquoi vous etes scpetique . il a bien une perte de performance se ne sont pas des chiffres inventé ;)

Si tel est le cas, je pense que ça ne vient pas de la boite mais qu'il doit y avoir un autre facteur, comme une modification de la carto. ;)
A moins que vous compariez les perfs sur le dernier rapport... :whistle:
 

N'y aurait t-il pas une erreur sur le configurateur belge car la Premium est affichée en boite 6 BMP à 11.4 secondes pour aller de 0 à 100km/h alors que les Premium Pack et Féline sont à 12.5 secondes???
 

Sur BMP je remaque les 11,4 secondes tandis que sur la manuel c'est toujours a 12.5 seconde parcontre le 1000 m depart arreté est toujours 1.1 secondes de + sur les 2 boite de 6 en comparant la 5 :heink:


a mon avis il doit avoir un paquet d'erreur sur le site :pt1cable:
 

En 5ème il sera toujours aussi éfficace, voire même un peu plus grace à une 5eme légerement raccourcie.
Au début tu nous dis que la 5e est courte, et là qu'elle est raccourcie. Et tout ca avec en plus une 6e longue de conso :sarcastic:

Je ne peux que conseiller à ceux qui hésitent entre une boite 5 et 6 pour le HDi 110 d'aller faire un essai mixte avec, car c'est pas parce qu'il y a 6 vitesses que c'est forcément plus agréable à conduire.

D'ailleurs elle est d'office en BVM6 ou BMP maintenant?? Ou il y a encore la BVM5?
 


moi j'aimerai bien avoir la boite 6...mais sachant que j'ai commandé début février une BVM5...je pense pas qu'ils me feront cadeaux de la BVM6.... :(
 

Au fait, on parle bcp du hdi 110 avec une BVM6. Mais qu'en est-il du THP avec BVM6 ?? :confused: :D
 

Au début tu nous dis que la 5e est courte, et là qu'elle est raccourcie. Et tout ca avec en plus une 6e longue de conso :sarcastic:

:voyons: Ben voui. La 5eme du HDi 110 était déjà courte sur la BVM5. Et à priori (à ce que j'ai lu) elle serait encore plus courte sur la BVM6, donc je dis que je vois pas comment elle peut avoir de moins bonnes perfs. Ce qui donnerait une 5eme legerement plus performante et une 6eme pour l'allonge. Enfin je vois pas trop ce qui te choque... :heink:
 

5e raccourcie, 6e sans doute très longue, j'imagine le trou entre les 2!

Et puis avec seulement 110 chevaux, ca risque de ramer en 6e sur autoroute et ca va surement obliger à rétrograder constamment pour relancer.

J'ai pas essayé en boite 6 mais la 5e du HDi 110 n'était pas violente en tout cas.....
 

Hé bien, le vendeur qui m'avait dit que toutes les 308 sortiraient en BVM6 en 2008 avait raison finalement.

Peugeot a seulement eu du retard par rapport à ce qui était annoncé...
 

honnetement j'attends la BMP 6 avec impatience même si je ne suis pas sure de pouvoir l'obtenir (ayant commandé ma 308 début février). Mais au dela des perfs et de la conso, je suis assez attiré par le mode de fonctionnement de cette boite (entre les palettes au volant et la possibilité de changer la vitesse en auto ou semi manuel).

J'aimerai avoir un retour de test mais cela semble pas pour tout de suite :(
 

Cette boite sera principalement utile aux gens qui roulent beaucoup sur autoroute je pense, car ce moteur a une 5eme courte, et se taper des centaines de km avec un moteur à 3000 - 3500 tr .... :non: Pas bon pour les oreilles, ni pour la conso. Rien que pour ça merci la 6eme ! :p

je ne vois pas à quoi peut bien servir une 6ème sur un tel moulin.
J'ai une hdi110 et je peu te dire que si tu respectes les limitations de vitesse et que tu roules au cruise control, tu es loin des régimes moteurs dont tu parles.
De plus, la voiture est vraiment bien insonorisée.
Donc une 6éme sur ce bloc là je m'interroge :confused: :confused: :confused:
 

Eligible au bonus . Important pour ne pas dire essentiel.
 

je ne vois pas à quoi peut bien servir une 6ème sur un tel moulin.
J'ai une hdi110 et je peu te dire que si tu respectes les limitations de vitesse et que tu roules au cruise control, tu es loin des régimes moteurs dont tu parles.
De plus, la voiture est vraiment bien insonorisée.
Donc une 6éme sur ce bloc là je m'interroge :confused: :confused: :confused:

:chinois:

Ca me fait plaisir de voir que je ne prêche pas dans le désert et que certaines personnes ici partagent mon avis sur les boîtes 6. Pour moi, agrément de conduite rime avec gros couple et changement de rapport réduits au strict nécessaire, mais je peux comprendre que certains aiment faire vroum-vroum et changer de rapport toutes les 2 secondes, c'est une question de philosophie (qui me semble en contradiction totale avec la philosophie du HDi :sarcastic: ). Par contre, je ne suis pas sûr que les BVM6 favorisent une conduite apaisée...

Dans quelques années, quand les boîtes 6 seront généralisées, les excités du manche réclameront des BVM7 ! :lol: Quel constructeur sera le premier à dégaîner ? :D Pas PSA j'espère...
 

y a pas de crainte à avoir :D

d'ici là que PSA dégaine en premier sur une innovation mécanique :lol: