BVM6 1.6 HDI 110CH arrivé

Dans quelques années, quand les boîtes 6 seront généralisées, les excités du manche réclameront des BVM7 ! :lol: Quel constructeur sera le premier à dégaîner ? :D Pas PSA j'espère...

Mon précedent véhicule était une MB classe C200 CDi quelque peu traffiquée, elle faisait 175cv et 400nm au niveau de couple. Elle avait une boite 6 qui est principalement là pour la consommation et tu as tout as fait raison de dire que tu joues souvent avec la boite, même avec un tel couple.

Pour la boite 7, j'ai eu l'occasion de rouler avec la boite auto 7 rapports de chez MB, une question m'est immédiatement venue: a quoi ça sert??? Je suppose que les personnes qui achètent des véhicules avec boite auto c'est justement pour ne plus changer de vitesse, de plus quand tu roules en mode manuel, tu atteins la vitesse de pointe avec un CL 55 AMG en 5ème!!!
Non, ce genre de jouet c'est gai 2 semaines, après on s'en lasse très vite, et c'est d'ailleurs pour cela que je n'ai pas acheté de c4 Pikatchu!
 

d'un autre coté, si c'est une auto, tu t'en moques qu'elle ait 6 ou 7 vitesses.
c'est pas toi qui les passes :D
 


1,2 seconde de + en acceleration de 0 a 100 km/h
1.1 seconde de + en 1000 m depart arreté

et d'apres les caracteristique du site peugeot je ne vois aucune diminution de carburant :pfff:


sur le config france ...

BMP6
0-100 km/h (en secondes) conducteur seul 11,3
Consommation urbaine (l/100km) 5,7 / 5,9
Consommation extra-urbaine (l/100km) 3,9 / 4,1
Consommation mixte 4,5 / 4,7
Emissions de CO2 (mixte) - g / km 120

BVM6
0-100 km/h (en secondes) conducteur seul 11,4
Consommation urbaine (l/100km) 6,4 / 6,6
Consommation extra-urbaine (l/100km) 4 / 4,2
Consommation mixte 4,9 / 5,1
Emissions de CO2 (mixte) - g / km 129


=> performances identiques à la boite 5 - conso identique en BMP et superieure en BVM
reste a voir au niveau des reprises ...
 

d'un autre coté, si c'est une auto, tu t'en moques qu'elle ait 6 ou 7 vitesses.
c'est pas toi qui les passes :D

Je suis tout à fait d'accord, la multiplication des rapports ne me gêne que s'il s'agit d'une BVM.
D'ailleurs, ma précédente voiture était une C4 HDi 138 BVA6, j'avais choisi la BVA6 parce que je refusais d'acheter une BVM6 et qu'à cette époque le HDi 110 était encore creux à bas régime (sinon j'aurais pris une C4 HDi 110 BMP6).
 

Je suis assez dégouté, j'ai téléphoné à mon mandataire aujourd'hui et il ne sait pas si je vais avoir une 308 avec BVM5 ou une BVM6 (il semblerait que Peugeot reste nébuleux sur le fait que les futures voitures livrées en mars/avril/mai soit en BVM5 ou 6 même si la commande à été passé en Janvier/février).

J'en veux pas de la BVM6, j'en ai pas l'usage ne faisant que des trajets sur petite route, alors si c'est pour jouer avec la boiboite en permanence non merci
 



Le gros avantage de la BMP6 sur le HDI110 FAP est le rejet de CO² à 120g ce qui lui permet de beneficier d'un ecobonus de 700€ ce qui porte la majoration de la boite à moins de 500€ avec un agrément de conduite autre pour les rouleurs sur autoroute
 

Le gros avantage de la BMP6 sur le HDI110 FAP est le rejet de CO² à 120g ce qui lui permet de beneficier d'un ecobonus de 700€ ce qui porte la majoration de la boite à moins de 500€ avec un agrément de conduite autre pour les rouleurs sur autoroute

si tu rajoutes a ça l'ESP en série sur cette boite ...
la majoration est de ... 0 !!!
 

samedi j'ai la mienne je verrais si j'ai une boite 6 ou 5 :p ^^ en esperant d'avoir la 5 ^^
 

un agrément de conduite autre pour les rouleurs sur autoroute
Alors que c'est sur l'autoroute que justement tu ne changes pas souvent de rapports :heink:

La boite robotisée, c'est surtout un plus en ville pour les paresseux, sur l'autoroute ca sert quasiment à rien. Et surtout pas sur un HDi censé rouler sur le couple.
 

j'ai commande la mienne au 18 fevrier , apparament je vais avoir la boite 5 , la 6 coute plus chere
 

J'en veux pas de la BVM6, j'en ai pas l'usage ne faisant que des trajets sur petite route, alors si c'est pour jouer avec la boiboite en permanence non merci

:lol: Mais vous êtes tout de même terribles... Si vous voulez pas vous servir de la 6eme, vous vous en servez pas, c'est pas une obligation. Je vous assure qu'une BVM6 en 5eme roule aussi bien qu'une BVM5 en 5eme!! :spamafote: J'arrive vraiment plus à comprendre les gens moi... :voyons:
 

Oui nono je suis bien d'accord que passer une vitesse n'est pas obligatoire.

D'un autre coté je pense pas que la mise en place d'une 6ième vitesse à été faite gratuitement, ils ont du réétager les différents rapports et raccourcir la 5 ième donc. Au final on risque quand même de monter plus dans les tours en 5ième avec une BVM6 qu'avec une BVM5, donc "s'obliger" à passer en 6 ième pour descendre dans les tours.
 

:lol: Mais vous êtes tout de même terribles... Si vous voulez pas vous servir de la 6eme, vous vous en servez pas, c'est pas une obligation. Je vous assure qu'une BVM6 en 5eme roule aussi bien qu'une BVM5 en 5eme!! :spamafote: J'arrive vraiment plus à comprendre les gens moi... :voyons:

Oui les réactions sont diverses. Je vous rejoint un peu.
 

Il faut bien avouer qu'on s'y perds un peu, enfin personnelement n'ayant jamais eut de boite 6, je me demande vraiment ce que ca peut bien apporter.

On parle de la BMV 6 comme un gadget n'améliorant pas la consommation de la voiture.

Au contraire il semble qu'en plus elle augmente le CO² rejeté (déja que ayant commandé ma voiture via un mandataire, ma PP n'aura pas les pneu ES donc 130 gr au lieu de 125 de base).

Si en plus l'étagement des vitesses fait que hors autoroute il faut jouer avec le levier de vitesse pour ne pas être trop haut dans les tours et rétrogradé au moindre freinage car on a perdu trop de couple du coup ca va pas forcément être plaisant à conduire.

Bon après comme je le disait je conduit surtout sur petites routes donc souvens entre 50 - 90 Km/h. A 50 km/h pas de soucis je serais pas en 6 ième (suis déja pas en 5 ième avec une BVM 5 :D ). C'est plus à 90/100 km/h (oui je dépasse un peu parfois j'avoue :sweat: ) ou j'ai peut de passer en 6 ième pour baisser les tours et au moindre freinage/ralentissement devoir repasser en 5 ième.

Faudra voir à l'usage de toute manière.
 

:lol: Mais vous êtes tout de même terribles... Si vous voulez pas vous servir de la 6eme, vous vous en servez pas, c'est pas une obligation. Je vous assure qu'une BVM6 en 5eme roule aussi bien qu'une BVM5 en 5eme!! :spamafote: J'arrive vraiment plus à comprendre les gens moi... :voyons:

Et pourtant ce n'est pas compliqué : la 5ème de la BVM6 est plus courte, donc niveau sonore et conso en hausse à 90 km/h. A cette vitesse, on aura l'impression d'être "entre 2 rapports" comme avec certaines BVA4 : trop haut pour rester en 5ème, mais trop bas pour passer la 6ème.

Les gens qui ne font pas d'autoroute subiront une hausse de conso non négligeable avec la BVM6, et ça c'est inacceptable surtout par les temps qui courent. Par contre, ceux qui font beaucoup d'autoroute applaudiront. L'avantage de la BVM5, c'est qu'elle réalisait un excellent compromis et ne désavantageait personne. Et je le répète, l'insonorisation de la 308 ne justifiait absolument pas un 6ème rapport. Sur ce point, je pense que personne ne me contredira, ou alors il faut être sacrément exigeant en insonorisation (et pourtant je le suis) : dans ce cas, mieux vaut acheter une 607...
 

Et pourtant ce n'est pas compliqué : la 5ème de la BVM6 est plus courte, donc niveau sonore et conso en hausse à 90 km/h. A cette vitesse, on aura l'impression d'être "entre 2 rapports" comme avec certaines BVA4 : trop haut pour rester en 5ème, mais trop bas pour passer la 6ème.

Les gens qui ne font pas d'autoroute subiront une hausse de conso non négligeable avec la BVM6, et ça c'est inacceptable surtout par les temps qui courent. Par contre, ceux qui font beaucoup d'autoroute applaudiront. L'avantage de la BVM5, c'est qu'elle réalisait un excellent compromis et ne désavantageait personne. Et je le répète, l'insonorisation de la 308 ne justifiait absolument pas un 6ème rapport. Sur ce point, je pense que personne ne me contredira, ou alors il faut être sacrément exigeant en insonorisation (et pourtant je le suis) : dans ce cas, mieux vaut acheter une 607...

Personellement , j'ai compris l'installation d'une BVM6 pour les grands parcours , pas pour les petits trajets. Ce véhicule s'adresse en définitives à des grands rouleurs.
 

On parle de la BMV 6 comme un gadget n'améliorant pas la consommation de la voiture.
Une boite 6 n'est pas du gadget mais faut qu'elle soit bien couplée au moteur et qu'elle soit en relation avec le véhicule.

Mettre une boite 6 à rapports raccourcis sur un HDi 110 pour la faire consommer plus et rejeter plus de CO2, ca me parait farfelu sur un modèle tourné vers l'economie et le bonus ECO.

Une 6e longue, c'est surtout bien pour celui qui fait de l'autoroute mais il faut avoir suffisamment de puissance pour pouvoir relancer en 6e, sinon ca perd de son intérêt pour un diesel. Sur le HDi 136, ca se tient mais sur un HDi avec seulement 110 chevaux, j'ai des doutes au niveau agrément.
 

Ayant toujours été habitué à la boite 5, le jour ou j'ai eu ma 407 en boîte 6, il y'a eu un petit temps d'accoutumance. Mais on s'habitue, la 6ème je la passe à partir de 70 km/h en stabilisé, et en cas de relance un petit coup de 3ème et ça repart. :D
Personnellement ça m'arrive très souvent de passer de 3ème en 6ème ou de 6ème en 4ème ou en 3ème.
De plus la 5ème est plus courte mais la 4ème aussi, donc en ville ce n'est pas négligeable de rouler en 4ème là ou avec la boite 5 ce n'aurait pas été facile!

Et maintenant à chaque fois que je conduis une boite 5, j'ai envie de lui passer la 6ème! :lol:
 

sur mon ancienne c4 2L HDI....la boite 6 etait vraiment appréciable.
Sur un hdi 110...j'en sais rien...
mais roulant bcp, je suis a priori plutot pour cette BVM6....
mais ayant commandé début février...je sais pas si je l'aurai (mais je pense pas que PSA me fera cadeau de la différence entre la BVM5 et la BVM6....
je suis a peu près sur que les commandes passées en BVM5 seront honorées pour tout le monde.
 

Personnellement ça m'arrive très souvent de passer de 3ème en 6ème ou de 6ème en 4ème ou en 3ème.
Un jour j'ai marqué un truc dans ce genre, il m'ont tous pris pour un extra-terrestre :sarcastic:

Il m'arrive également de sauter les rapports, 2-6 ou 6-2 ne me fait pas peur.
 

Un jour j'ai marqué un truc dans ce genre, il m'ont tous pris pour un extra-terrestre :sarcastic:

Il m'arrive également de sauter les rapports, 2-6 ou 6-2 ne me fait pas peur.

Tu m'étonnes et on ne vient pas de la planète Mars pourtant!
C'est comme quand tu parles de conduite économique, encore vendredi au travail certain m'ont regardé du genre tu te traines à 70 sur les autoroutes, non non les gars je roule au max de la vitesse autorisé mais j'attends pas la fin de la semaine pour passer les rapports au dessus! :D
D'ailleurs un exemple combien de personnes tire sur la première, c'est inscrit noir sur blanc sur la notice d'utilisation de la BMW, le premier rapport sert à décoller les roues...
 

Je suis assez dégouté, j'ai téléphoné à mon mandataire aujourd'hui et il ne sait pas si je vais avoir une 308 avec BVM5 ou une BVM6 (il semblerait que Peugeot reste nébuleux sur le fait que les futures voitures livrées en mars/avril/mai soit en BVM5 ou 6 même si la commande à été passé en Janvier/février).

J'en veux pas de la BVM6, j'en ai pas l'usage ne faisant que des trajets sur petite route, alors si c'est pour jouer avec la boiboite en permanence non merci
je suis d'accord avect toi et suis dans le meme cas que toi , moi non plus je ne veut pad de la bvm 6 . [:sniper:3]
 

Un jour j'ai marqué un truc dans ce genre, il m'ont tous pris pour un extra-terrestre :sarcastic:

Il m'arrive également de sauter les rapports, 2-6 ou 6-2 ne me fait pas peur.

:oui: Ouai, moi aussi 6-4 voire 6-3 quand je ralentis est courant. Quand je double 4-6 passe bien aussi. Par contre 2-6 ou 6-2 la moi aussi je te prends pour un E-T !! :lol:
 

:lol:

La conduite n'est pas non plus la même sur une essence atmosphérique ;)
 


Un jour j'ai marqué un truc dans ce genre, il m'ont tous pris pour un extra-terrestre :sarcastic:

Il m'arrive également de sauter les rapports, 2-6 ou 6-2 ne me fait pas peur.

Rassures moi, tu fais un double débrayage tout de même lorsque tu fais un 6-2 ?
 

Ba c'est largement faisable. Imagine en arrivant au péage, il descend en 6e jusqu'à 60 environ, puis le temps de freiner encore il passe la 2e. Mais c'est vrai que l'ecart de vitesse est impresionnant. :eek: