Ca fait peur ça "Eco-connerie"

Tu a raison , et il est tout à fait anormal d'avoir légiféré de la sorte , reste plus à Tornade que le Conseil Constitutionnel. :heink:

Merci de ton aide en tout cas ça partait d'une bonne intention, effectivement j'ai un doc peugeot interne avec toutes les modalites.
Moralité : malus obligatoire quelqu'en soit la date de passation de commande...

:sarcastic: J'ai lu le document et c'est mort de chez mort.

Notez également : "une évolution du malus allant dans le sens d'une annualisation partielle réservée au véhicules les plus polluants est à l'étude"...

Ca rassure vachement :roll:

Bon en tout cas un dossier bien épineux !

Non mais c'est la commande intégralement que je vais faire sauter !
Non content de payer 1200 euros pour consommer plus soit dit en passant... Mais enfin c'était certes mon choix de rouler en bva, je l'assumais mais bon je trouvais l'option déjà pas donnée...
Bref, maintenant je devrai en plus banquer 750 euros de plus :non:
Niet pas réglo, cette connerie de taxe n'existait pas lors de la passation de commande.
Hé hop 6 semaines dans la vue et en plus une augmentation de tarif de 350 euros à la clé...

Non mais c'est la commande intégralement que je vais faire sauter !
Non content de payer 1200 euros pour consommer plus soit dit en passant... Mais enfin c'était certes mon choix de rouler en bva, je l'assumais mais bon je trouvais l'option déjà pas donnée...
Bref, maintenant je devrai en plus banquer 750 euros de plus :non:
Niet pas réglo, cette connerie de taxe n'existait pas lors de la passation de commande.
Hé hop 6 semaines dans la vue et en plus une augmentation de tarif de 350 euros à la clé...

Si ton com Peugeot est cool, il te ferait sauter l'option BVA sans changer le prix de la caisse.

Impossible semble t il une fois enregistrée on ne peut plus intervenir sur le bon de commande. Du moins c'est ce qu'on m'a évoqué :oui:

Effectivement ce serait la seule issue positive :oui:

Impossible semble t il une fois enregistrée on ne peut plus intervenir sur le bon de commande. Du moins c'est ce qu'on m'a évoqué :oui:

Oui je sais, il parait que c'est comme ça. M'enfin, faudra qu'on m'explique pourquoi ils ne peuvent rien faire. Comme dirait l'autre, ta 308 n'était encore qu'une lueur d'espoir dans les c***lles de Sochaux. :lol:

Sinon une bonne nouvelle pour les fans inconditionnels de l'essence :
21 novembre 2007
Valeo propose une baisse de 40% du CO2 sur moteur essence

EGR refroidi par eau pour
moteur essence suralimenté
Valeo
Lors d’une présentation de ses dernières innovations cette semaine, Valeo exposait un moteur à essence réunissant un ensemble de solutions capables de faire passer le niveau des émissions de CO2 de 200 à seulement 120 g/km. Ce chiffre se réfère à un moteur essence 2.0 suralimenté Renault F4R développant 125 kW (170 ch) monté dans un véhicule de segment D (type Renault Megane). Valeo a travaillé autant sur la partie thermodynamique que sur les pertes mécaniques et le post-traitement :

* Commande de soupapes électromagnétique e-Valve, gain de 6 à 15%
* EGR refroidi, gain de 5 à 7%
* Vanne Themis de contrôle des flux du circuit de refroidissement, gain de 3%
* Intercooler air-eau, gain de 3 à 5%
* Refroidisseur d’huile avec by-pass mécanique, gain de 1%
* Alterno-démarreur StARS, gain de 6 à 15%
* Compresseur de climatisation déconnectable par embrayage (cylindrée fixe)
* Double embrayage à sec, gain de 4% par rapport à un double embrayage humide

Le dispositif EGR avec échangeur à eau et volet de contrôle permet une dilution des gaz d’échappement jusqu’à 20% sous forte charge. Un rapport volumétrique élevé peut être maintenu, de même qu’une richesse à Lambda 1 à pleine charge. Autre avantage, cet ensemble abaisse la température des gaz d’échappement, ce qui pourrait peut-être permettre l’utilisation d’un turbocompresseur à géométrie variable sans avoir recours à des matériaux onéreux tel que celui de BorgWarner pour la Porsche 911.
Ces différentes solutions seront disponibles sur un calendrier s’étalant entre 2008 et 2012.
Yvonnick Gazeau

Source http://www.auto-innovations.com/actualite/actualite-energy.html

Oui je sais, il parait que c'est comme ça. M'enfin, faudra qu'on m'explique pourquoi ils ne peuvent rien faire. Comme dirait l'autre, ta 308 n'était encore qu'une lueur d'espoir dans les c***lles de Sochaux. :lol:
A moins que Père Noël ne la dépose sous le sapin :roll:

Sinon une bonne nouvelle pour les fans inconditionnels de l'essence :
21 novembre 2007
Valeo propose une baisse de 40% du CO2 sur moteur essence

EGR refroidi par eau pour
moteur essence suralimenté
Valeo
Lors d’une présentation de ses dernières innovations cette semaine, Valeo exposait un moteur à essence réunissant un ensemble de solutions capables de faire passer le niveau des émissions de CO2 de 200 à seulement 120 g/km. Ce chiffre se réfère à un moteur essence 2.0 suralimenté Renault F4R développant 125 kW (170 ch) monté dans un véhicule de segment D (type Renault Megane). Valeo a travaillé autant sur la partie thermodynamique que sur les pertes mécaniques et le post-traitement :

* Commande de soupapes électromagnétique e-Valve, gain de 6 à 15%
* EGR refroidi, gain de 5 à 7%
* Vanne Themis de contrôle des flux du circuit de refroidissement, gain de 3%
* Intercooler air-eau, gain de 3 à 5%
* Refroidisseur d’huile avec by-pass mécanique, gain de 1%
* Alterno-démarreur StARS, gain de 6 à 15%
* Compresseur de climatisation déconnectable par embrayage (cylindrée fixe)
* Double embrayage à sec, gain de 4% par rapport à un double embrayage humide

Le dispositif EGR avec échangeur à eau et volet de contrôle permet une dilution des gaz d’échappement jusqu’à 20% sous forte charge. Un rapport volumétrique élevé peut être maintenu, de même qu’une richesse à Lambda 1 à pleine charge. Autre avantage, cet ensemble abaisse la température des gaz d’échappement, ce qui pourrait peut-être permettre l’utilisation d’un turbocompresseur à géométrie variable sans avoir recours à des matériaux onéreux tel que celui de BorgWarner pour la Porsche 911.
Ces différentes solutions seront disponibles sur un calendrier s’étalant entre 2008 et 2012.
Yvonnick Gazeau

Source http://www.auto-innovations.com/actualite/actualite-energy.html
en voilà une bonne nouvelle :D

Oui, mais quelle est la possibilité pour modifier une commande ? Délai de carence ?

Les coulisses de Sochaux ?

Bon, le seul truc que ça ne dit pas, c'est que les voitures vont couter...1600 euros de plus pour en arriver là. :lol:

Oui avec l'équipement norme EUROv elles seront de toutes façon plus chères.

Merci de ton aide en tout cas ça partait d'une bonne intention, effectivement j'ai un doc peugeot interne avec toutes les modalites.
Moralité : malus obligatoire quelqu'en soit la date de passation de commande...

:sarcastic: J'ai lu le document et c'est mort de chez mort.

Notez également : "une évolution du malus allant dans le sens d'une annualisation partielle réservée au véhicules les plus polluants est à l'étude"...

Ca rassure vachement :roll:

Bon en tout cas un dossier bien épineux !

Oui ce n'est pas aussi clair qu'annoncé . Seule la promulgation définitive de la loi à condition qu'il aille directement au bout de leurs idées , ce qui est loin d'être le cas , fera foi.

Un grand cafouillage , des paragraphes donnés hier comme réglementation sont contredits aujourdh'ui. Eh oui .

Sur les véhicules particuliers pas de changement, mais pas de cumul de prime avec lés véhicules propres. SUR les véhicules utilitaires légers statut quo.