cable d'embrayage ?

jean-pierre 69

Peugeot Addict
4 Avril 2010
100
0
0
125
bonjour a tous,
je vais avoir besoins de votre aide!

sur un 1.9d de 1995

alors après biellette de suspension jantes pneu frein triangle... je rentre cher moi je démarre a un stop en première ^^ et deuxième la plus rien la pédale ne reviens pas ! je fais caler la voiture au milieu de la route !!!
la vitesse ne s'enlevait pas ! j'ai démarrer en première je suis rentre cher moi comme ca. 20 km/h !

donc c'est le câble ?
faut il mieux changer l'embreillage avec ?
c'est possible de le faire soit même ? car la voiture a 324000km ! quelle prix pour l'embreillage complet cher le garagiste ?

merci

titre corrigé pour le moteur de recherche :whistle:

DSC28.jpg

DSC00559.jpg

DSC00558.jpg

voila les photo, pouvez vous me dire si c'est grave ?
combien de temps pour reparer quelle pieces ?

Salut,
Si l'embrayage fonctionnait correctement, tu peux commencer par changer le câble. Ca coute dans les 45€ chez Peugeot (pour HDI) sans doute moins via des sites de vente de pièces. C'est pas très dur à changer ; juste le câble un peu ch** à accrocher dans la bielette de la pédale. Ca t'évitera de payer dans les 3-400€ !

ouai je l'ai fais en 40min c'est assez simple j'ai payer le câble 31€.

tout marche nikel mais le truc c'est que le cable si je tire dessus il sort de la fourchette. c'est normal ?

Comment ça si tu tires dessus ?? il n'est pas en tension une fois engagé dans la fourchette ?
Tu veux dire que tu n'as pas besoin de tirer fort dessus pour le sortir de la fourchette ?

Vu les photos on dirait bien que tu as le système de rattrapage automatique intégré au câble (sorte de cylindre noir de 10 cm de long), attends que ça se cale bien en débrayant plusieurs fois.

les photo c'est le cable casser je l'ai remplacer.
je veux dire que si je tire cote fourchette je peux sortir le câble assez facilement. je débrailler le embrayer mais il ne ce tends pas plus !