Câble d'embrayage cassé sur le 2.2 hdi 170 resolu


Pour purger c'est effectivement à la butée mais la purge est externe à la boite de vitesse, donc possible. ;)
 

ah oki c'est déjà ça , ba en espérant le recevoir vite et que je soit pas emmerdé à la changer, et après on verra si je dois trouver un mec au black pour faire embrayage ect (récepteur aussi tant que la boite sera démonter)
 

bon ba pièces commandé chez peugoet vu que sur oscaro, yakarouler et pieces avenue peugeot aucune dispo sans date de réappro, donc voilà chez pigeot le double soit 60 euros l'emetteur d'embrayage....
 



Voilou pièce reçu chez pigot, sont cher mais au moins ils savent l'avoir
20160114_214941.jpg
 

Donc pour changer cette pièce je démonte l'autre en retirant le cervo frein (comme mis sur la doc d'un 2.0 hdi) je je met la nouvelle (sans vider le liquide existant ? Et je trouve la purge en dessous de la voiture près de la boîte à vitesse c'est ça ? J'ouvre et une personne pompe sur la pédale d'embrayage ?
 


je ne suis pas obligé de vidangé le liquide de frein si? je ne peux pas juste avoir accès à l'ancien émetteur le déconnecté et me dépêché à reconnecté le nouveau et ensuite purgé via la purge du récepteur?
 

Bon alors j'ai commencer car retirer l'axe de la commande (sur l'émetteur) qui tient sur la pédale d'embrayage, côté sous capot moteur pas facile de se faire de la place, j'ai retiré deux vis sur le support à côté du bocal de liquide de frein pensant pouvoir rester le servo frein mais apparemment je peux juste retirer le bocal de frein avec le support en métal qui rentre au centre du servo frein (de l'air s'est échappé par là en le dévissant, bon donc tjs au même point car je vois pas trop comment retirer ce servo frein pour avoir accès à l'émetteur
 


Ah et j'ai retrouver un câble (une masse sans doute) coincé plus ou moins en dessous de la boîte à fusible (côté moteur bien sûr)
20160116_110854.jpg
 


Ah est quelqu'un pourrait me dire ce qu'est cette pièce, on m'a dit récepteur d'embrayage, d'autre disent non car logiquement sur le 2.2 hdi c'est dans ma boîte, mais pourtant ça ressemble un peu à certain modèle de récepteur (ma voiture étant belge 2.2 hdi 163 donc peut être différente sur le récepteur d'un 170 français ?)
20160116_104551.jpg
 


J'espère avoir une bonne aide car aujourd'hui je n'ai pas avancé ne sachant pas vraiment comment faire et ne voulant pas faire de travers, demain s'il ne pleut pas et que j'ai eu des informations par vous je m'y remet
 

Je pense qu'il s'agit du montage ci-dessous. Il faudrait ton VIN pour confirmer.

EMB.jpg1..jpg

EMB1.png


Donc butée avec récepteur.
J'ai bien l'impression que ton embrayage est HS
 

Oki donc la pièce que j'ai mis en photo ou je savais pas trop ce que c'était, ça serait bien le récepteur ? Qui rentre dans la butée ?
 

Oki donc la pièce que j'ai mis en photo ou je savais pas trop ce que c'était, ça serait bien le récepteur ? Qui rentre dans la butée ?
Ce n'est pas le récepteur, mais le purgeur. C'est la pièce 12 sur l'éclaté.
Le récepteur est dans la cloche d'embrayage.
 


et sinon comment puis je démonter le servo frein ou du moins je veux dire l'écarter pour pouvoir retirer l’émetteur car là j'ai pas de place et par le dessous de la voiture ça m’entonnerais que je l’atteigne
 

je pense que le servo frein et tenu par un support derrière lui mais idem pour avoir accès à ces vis... donc ya til un moyen de retirer cet émetteur plus facilement ?
 

et sinon comment puis je démonter le servo frein ou du moins je veux dire l'écarter pour pouvoir retirer l’émetteur car là j'ai pas de place et par le dessous de la voiture ça m’entonnerais que je l’atteigne
Je ne pense pas que la dépose du servofrein soit nécessaire. Tu dois avoir accès par le dessous de la voiture ou même par le dessus. Sa dépose se fait par 1/8 ème de tour, donc, s'il est accessible à la main, il doit se déposer facilement.
 

ba le truc c'est que le servo prend toute la place jusqu'en haut du moteur j'arrive juste a passer mes doigts derrière , idem sur les cotés ou dessous, apres j'ai pas essayer par le dessous de la voiture
 

Bonjour sinon même si je l'attrape par le dessous il est raccordé par un tuyau flexible sur le bocal de frein donc ça, ça va, mais raccordé aussi par un petit tuyau rigide cette fois donc vais je réussir à le défaire...
 


Bonjour bon ba je jette l’éponge je vais trouver un mec au black car deux semaines que ma voiture est immobilisé et je n'avance pas dans le changement de l’émetteur c'est la merde ya pas de place nul part
 

Personne connaît quelqu'un dans les alentours de Saint omer (62) qui sait changer un embrayage car déjà deux mec que je connais qui le font plus vu leur âge.