Câble d'embrayage cassé sur le 2.2 hdi 170 resolu


Je vais essayer de purger oui on sait jamais, juste à ouvrir la vis de purge au dessus est laissé couler et voir si pas de bulle dans le liquide c'est ça ?

Pour purger, il faut actionner lentement l'émetteur d'embrayage et ouvrir la vis de purge. Il faut le faire à deux personnes ou avoir un outil de purge.
 


Pour moi la pédale d'embrayage venant se claquer d'un coup sec au plancher, ça m'étonnerais que ça puisse purger non ?
 

Pour moi la pédale d'embrayage venant se claquer d'un coup sec au plancher, ça m'étonnerais que ça puisse purger non ?

A mon avis, c'est impossible.
Tu as bien dit que le niveau de liquide n'a pas bougé dans le bocal ?
 



Pour purger il faut remplir à ras-bord le bocal, la prise pour l'embrayage est en fait tout en haut !

Appui sur la pédale, ouvre la vis de purge, tu referme,tu ramènes la pédale à la main et tu recommences
 

Oui mais vu que la pédale 'agit seulement grave au ressort en dessous de celle ci, je doute que ça purge quoi que ce soit hélas
 

cherche pas, tu es bon pour changer le kit d'embrayage et par la même occasion le volant moteur! ;)
 


apparemment un garage a 20 kms de chez moi propose un tarif de 200 euros pour changement d'embrayage berline ça parait très correct non?car au black je ne sais pas trop si ça sera bcp moins cher ?
 


ba a 500 le volant moteur ca fais bien chier

Et oui mais changer un embrayage sans changer le volant moteur, c'est comme si tu changeais la distribution sans changer la pompe à eau ! C'est prendre le risque de tout devoir redémontrer dans quelques milliers de km :pt1cable:
 


Bonjour,
Je commencerai par remplacer l'emetteur avant de déposer la boite de vitesse. s'il est foiré ça ne sert à rien de faire un contrôle visuel.

un émetteur coute 30 euros chez peugeot, il suffit de rajouter un bidon de liquide de frein et de purger.
Ca vaut largement le coup d'essayer si ce n'est pas déjà fait (mais il ne me semble pas l'avoir lu)
Peugeot donne 4heures et demi pour le faire...ça fait long, mais bon, ça reste beaucoup moins cher qu'un embrayage (et/ou volant moteur)
 

bonjour luma, oui mais par contre un éméteur peut etre hs sans qu'on ai une fuite de liquide au niveau du bocal de frein?
 


Même si souvent on va constater des fuites.
Le récepteur étant intégré à la butée, il s'agit de voir après si visuellement l'embrayage n'a rien, il est peut être intéressant de ne remplacer que la butée.
 

Ba la voiture ayant 150000 si c la butée autant changer l'embrayage complet, après volent moteur aussi apparemment...
 

Donc dans un premier temps changer l'émetteur (qui se trouve côté moteur derrière le cerveau frein) et si aucun résultat embrayage plus volant moteur ?
 

bah dans un deuxième temps la butée seule si c'est elle qui déconne.
Si du point de vue de l'aspect l'embrayage n'a rien, aucune raison de le changer.
 

je sais que mes vitesse on tjs bien passées et que la voiture ne patinée pas du tout, donc embrayage peut être correct mais a voir ce que ça me coute au black de changer la buté car le boulot est presque pareil apparemment que ce soit juste une butée ou l'embrayage non?enfin je veux dire niveau temps passer, donc coup MO ?
 

je sais que mes vitesse on tjs bien passées et que la voiture ne patinée pas du tout, donc embrayage peut être correct mais a voir ce que ça me coute au black de changer la buté car le boulot est presque pareil apparemment que ce soit juste une butée ou l'embrayage non?enfin je veux dire niveau temps passer, donc coup MO ?

Niveau temps oui s'est quasi la même chose vue qu'il faut déposer la boite. Mais comme on te l'as déjà dit, quitte à déposer la boite pour la buté cherche pas midi à quatorze heure comme on dit. Change TOUS !!! Plutôt que de jouer au loto et démonter 36 fois autant le faire 1 bonne fois pour toutes. Par contre renseigne toi si ça te coûterais pas moins chère de mettre un volant moteur simple masse avec kit d'embrayage pour simple masse.
A 500€ le prix que tu à annoncé, j'en déduis que s'est un bi-masse que tu as.
 

oui mais changer tout ok mais si c'est l’émetteur qui est hs au final non?
je veux pas faire le radin mais si c'est juste l’émetteur qui est hs pourquoi changer mon embrayage ect ?
sinon oui pour un lit complet plus volant moteur mono j'ai vu ça
http://www.mister-auto.com/kit-embrayage-plus-volant-moteur/valeo-835069_g104752_a021835069.html
 

sinon oui si c'est la buté c'est certain je change le tout mais avant ça je me pose la question de l'émetteur qui pourrait être hs , et quand je cherche sur le net des cas similaire ils parlent tous de pédale molle, ils ont pas de ressort comme moi qui viens faire plaquer la pédale d'un coup au tapis? car je dirais pas vraiment pédale molle moi lol
 

donc comment changer l’émetteur ? en gros faut déposer le servo frein et on le trouve , mais le avant et après, vidanger le circuit hydro de l'embrayage ?ou juste retirer l'ancien émetteur et se dépêcher le remettre le nouveau ?
 

Tu n'as pas à déposer le servo frein.
l'émetteur est en dessous.
par contre, il faut dégarnir autour pour avoir accès.
Peugeot donne 4 heures et demi pour le faire, ce qui veut dire peut être 7 heures pour un profane.

La purge se fait sur la butée.
 

Je vais regarder ce week-end, déjà retiré ce qui est autour, j'ai commandé la pièce hier soir en envoie 24h pour espérer l'avoir samedi mais purger par la buté c'est à dire ? Car la buté c'est dans l'embrayage non ?