Câble d'embrayage cassé sur le 2.2 hdi 170 resolu

si sur le 2.0L, c'est une boite 6, et pour le centreur, dans tout les cas de figure et n'importe quelle marque de voiture, il faudra obligatoirement un centreur pour remettre l'embrayage, sinon, il risque de se mettre en vrac et là, impossible de remonter la boite ;)
 

ok donc a croire que le mec n'a jamais changer de volant moteur ou alors au pif car c'est peugeot qui lui a expliqué que le volant moteur pouvait se flingué en un rien de temps s'il est monté sans centreur, enfin maintenant plus qu'a trouver un mec au black...
 

ok donc a croire que le mec n'a jamais changer de volant moteur ou alors au pif car c'est peugeot qui lui a expliqué que le volant moteur pouvait se flingué en un rien de temps s'il est monté sans centreur, enfin maintenant plus qu'a trouver un mec au black...


S'est pas le volant moteur qu'il faut centrer :non: Il se visse sur le vilebrequin donc il s'aligne tout seul lui. C'est le disque d'embrayage qu'il faut centré (le disque avec la garniture sur les 2 faces). Le temps de fixer le mécanisme et de le serrer, il n'y à rien qui maintiennent le disque aligné, il faut donc positionné un centreur avec les bonnes cale au bon diamètre au centre pendant le serrage du plateau de pression (mécanisme) ainsi l'ensemble reste bien aligné et l'arbre primaire de la boite passeras sans encombre ;)
 


Oki dak merci pour l'explication ba le mécano donc ne dois jamais avoir fait d'embrayage c pas possible

Si il ne sait pas qu'il faut centré un embrayage non en effet je pense qu'il n'en a jamais changer...
Fait bien attention à qui tu confis ta voiture pour ce genre de travaux ou tu va te retrouver dans la même situation que moi il y à 2 ans avec mon ancienne voiture.
A l'époque j'avais celui de ma r19 à changer et le gars à mis 3 semaine juste pour déposé la boite...
Il avait toujours un problème qui l'empêcher de bosser sur la bagnole. A la fin il à eu le culot de me réclamer des tune en plus. Chose que j'ai bien sure refusé et j'ai dût finir moi même les travaux avec un pote à lui.
Depuis ça je me pose plus la question, soit je fait moi même les choses soit je met la voiture chez mon mécano! Mais fini les mecs au black.
 

ba le mec est apparemment bien connu pour son black est sérieux dans la ville mais surement vidange ect mais pas de gros travaux a tous les coups , là je vais avoir une réponse d'une personne au black qui bosse dans la ville a coté dans un garage c'est le voisin d'une collègue de taf qui le connait, et pour moi aller chez peugeot ou autre avec facture ca va me couter cher, deja rien que les pièces j'en ai eu pour pas mal avec ce bmasse à 510 euros....
 

je suis de l'avis de romuald!!! faire du black sur des petits travaux, bon pourquoi pas, mais sur ce genre de prestations (embrayage, boite, distribution , joint de culasse etc...) j'eviterai!!! tu dis que ça va te couter trop cher declaré dans un garage, mais là, si le mec se plante, deja tu n'as aucun recourt, et en plus, il y aura tout à recommencer et là, je ne suis pas sur que ton operation financiére du debut soit la bonne!!! :sarcastic: :(

a la limite, tu trouve un petit garage independant et tu lui demande d’échelonner les paiements, ça se fait maintenant en 2 ou 3x ;)
 

ca va j'y pensais plus mais j'avais un pote qui connaissait un bon mecano ( il font du rallye ensemble il me semble de mémoire) demain matin j'appelle peugeot pour qu'il m’échange mon emetteur contre recepteur , et samedi si tout va bien je récupère toutes mes pièces et apporte la tuture chez le mecano et il se met dessus dimanche .
 

par contre ca vaut le coup de rependre l'ancien embrayage et volant moteur , je pense surtout au volant s'il n'a pas de jeux , je pourrais le mettre en vente d'occasion ?apres j'ai toute confiance qu'il me remplace bien mes pieces par les neuves c'est juste pour savoir si ça pourrait se revendre ou pas?
 

par contre ca vaut le coup de rependre l'ancien embrayage et volant moteur , je pense surtout au volant s'il n'a pas de jeux , je pourrais le mettre en vente d'occasion ?apres j'ai toute confiance qu'il me remplace bien mes pieces par les neuves c'est juste pour savoir si ça pourrait se revendre ou pas?

Met les pièces direct au recyclage ^^ aucunes personnes d'un temps soit peu censé n'achèteras un VM d'occaz :lol: quitte à devoir rechanger la pièce 3 mois plus tard :pfff:
Va voir un ferrailleur à la limite et demande lui combien il t'en propose au poids. Je te conseil de stocker de la ferraille un certains temps histoire de te faire un peu d'argent de poche parce qu'un VM va te rapporter des clopinettes.

Et pour l'ancien embrayage, franchement faut être escrocs pour vouloir revendre ça d'occaz mdr ça ne se revend pas un vielle embrayage ça va à la benne direct même si il n'est pas HS !!!!!
 

oki je demandais car je ne savais vraiment pas si des personnes recherche en occasion, bon ba ca partira a la benne alors lol
 

Par contre là je sors de Peugeot pour échanger l'émetteur pour un récepteur avec rajout de ma part si récepteur plus cher, j'avais déjà payer 60 euro l'émetteur (30 sur le net) et là il m'annonce 150 pour un récepteur, c'est vraiment le prix ou il m'arnarque ?
 

Et là embrayage, volant moteur bimasse, c la petite puce cylindrique la butée hydraulique ?
20160205_103855.jpg
 


L'embrayage luk j'ai pas pris celui sans butée mais celui ou c'était marqué butée centrale il me semble, fallait il que je prenne un modèle sans butée et à part une butée hydraulique ?
 



Ce matin ma pièce commander chez Peugeot c'est la pièce juste après la purge du récepteur, donc la pièce qui rentre dans la boîte, a priori c'est la butée hydraulique ? Je vais renvoyer l'embrayage, demain j'en reçoit un autre, un luk qui convient ppour butee hydraulique, et hop voiture qui va être refaite ce week-end
 

Voilà je comprend un peu mieux l'histoire d'émetteur et récepteur, quand on dispose, comme moi, d'une butée hydraulique cette pièce est en même temps récepteur, tandis que si on a une butée mécanique là le récepteur est une pièce en plus, c'est ce que m'a expliqué en gros le nouveau mécano qui doit s'occuper de ma voiture, le mec de Peugeot ce matin aurait pu me reprendre et m'expliquer que c'était la butée hydraulique qu'il me commandait... Enfin bref ça me revient un peu plus cher de ce fait d'avoir commandé cette butée chez Peugeot et l'embrayage autre part (enfin si mister auto c'était pas planté j'aurais dû avoir l'ensemble chez eux mais bon)
 

bonsoir voilà tuture récupéré, tout est nickel fini d’être piéton lol.sinon il m'a montré mes anciennes pièces qui étaient bien morte, volant moteur idem du bon jeu
 


slt tonio, comme j'ai indiqué un peu plus haut apriori impossible de mettre un rigide sur le 2.2 hdi 170 donc j'ai repris un bimasse