Cable qui pend sous le capot

galadrimail

Membre régulier
22 Janvier 2010
43
0
0
Bonjour, je suis désespérée.... Je préfère prévenir, je n'y connais ABSOLUMENT rien !
Je rentre de chez Norauto, chez qui j'ai pris RDV pour demain, ca je n'ai plus de son sur mon auto radio (sony - ampli branché ds le coffre) - déjà on m'annonce 52 euros de l'heure avec minimum 2h de recherche de pannes (gloups... sans même avoir jeté un oeil à la voiture...) mais surtout, je reviens chez moi et regarde où peut bien se situer le liquide à refroidissement (voyant s'allume parfois au démarrage... je pensais remplir ce qu'il manquait..) et là, je découvre qu'en fait, il y a plusieurs niveaux qui ne sont pas bons ... :( La cata quoi ! Je crois que le petit réservoir ou il manque du liquide doit être le liquide de freins (en forme d'"os"... 2 petite cuves avec un passage entre les 2)
Mais surtout en ouvrant le capot, je découvre un cable qui se promène tout seul...
J'ai l'impression qu'il devait être branché sur un tube bleu juste à coté mais suis pas sure... et comme j'ai eu une étincelle qd j'ai voulu voir si le cable rentrait ds l'emplacement, j'ai préféré laisser tomber pour ce soir et mon bricolage en mode blonde...
quelqu'un a t il une idée et est il possible qu'il y ait un lien avec mon autoradio?
En fait, l'autoradio fonctionne nickel mais je n'ai aucun son.... c'est venu sur plusieurs jours... d'abord ca a "craquouillé" ds les virages, puis en 2 jours, plus rien!
J'ai bien conscience du coté brouillon de ma demande mais là, suis perdue....
S.O.S !!!!
D'avance merci.

16092010.jpg1..jpg

C'est la cable qui alimente ton ampli, c'est pour ça que tu n'a plus de son. Tu refixe le cable bleu que tu as reperer par une flèche dans le trou du porte fusible que tu as reperer avec une flèche et un point d'interrogation et normalement, tu peux annuler ton rdv chez norauto.
Tiens nous au courant.

:bounce: Waw!!!!!!!!!!!!!! merci pour la réponse !!!!!!!!!!!!! je tente ca demain matin (pas de lumière dans ma rue... pas envie de faire une anerie..)
Je te dis ca dès que j'ai fait la manip !!!!! En tous cas, merci pour la réponse rapide !!! :D
:hello:

Par contre, soit le fil s'est débranché par ce qu'il était mal fixé. Ou soit il s'est débranché car la vis de fixation est tombé et là il te manquera une vis. Si c'est le cas, il te faudra trouver une vis de remplacement ou carrement acheter un autre porte fusible. Mais pour essayer si ton autoradio, tu tiens le fil emmanché dans son logement (les étincelles sont normals, mais si tu maintient le fil il ne doit plus y en avoir). Et tout en maintenant le fil, tu demande à quelqu'un d'essayer l'auto radio et il doit fonctionner.

Et bien et bien.... on peut dire que j'ai de la chance ds ma galere !!!! tu es un pro ou un passionné???? en tous cas tu as l'air plus qu'au courant... :bounce:
Encore merci et je te tiens au jus(!) demain. Ferai du racolage pour trouver qqu'un pour allumer l'engin. :whistle:

Merci Lemra.... vous êtes surs que ca ne risque rien et que je ne vais pas faire exploser mon carrosse? Je redis hein.. mais... suis blonde (enfin, dans la tete) et j'ai 2 mains gauches... :sarcastic:

Salut, oui quand tu bricole au niveau electrique dans ta voiture il est conseillé de débrancher la batterie avant par mesure de sécurité :lol: .

Maitre Yoda

Bah je m'en doutais bien.... suis une fille mais qd meme... j'ai trop peur depuis que petite j'ai mis les doigts ds un prise...
Mais la, le pb est que je n'ai pas réussi a débrancher la batterie.... pas équipée pour tourner l'écrou.... je croyais que le systeme d'attache sur la batterie était plus facile à enlever... :(
J'en suis quitte à attendre mon RDV norauto, c ralant... :(
Merci pour tout en tous cas ! Je pourrai dire tout de suite d'ou vient la panne... ca évitera qu'ils me facturent 4h de cherche de panne.... :ouch:

Essaye ce que je t'ais dis sans débrancher la batterie : tu tiens le fil emmanché dans son logement (les étincelles sont normals, mais si tu maintient le fil il ne doit plus y en avoir). Et tout en maintenant le fil, tu demande à quelqu'un d'essayer l'auto radio et il doit fonctionner. Et si ton autoradio fonctionne, tu vas chez norauto et tu leurs demandes juste de te refixer le cable. Il ne pourront pas te dire que la panne vient d'ailleurs et essayer de te faire payer une grosse facture.
Si tu va chez norauto sans avoir essayer, tu ne pourras pas remettre en cause leur diagnostic.
Le fait de débrancher la batterie est conseillée, mais pas impérative juste pour diagnostiquer la panne (tu changerais le démarreur, l'alternateur ou l'embrayage... là, ça serait impératif).

De plus, ce n'est pas comme une prise de courant. Tu ne peux pas prendre de chocs électrique en faisant cette manip. La preuve, quand tu débranches ta batterie, tu touches les cosses avec ta clé et tu ne prends pas le courant. Il faut juste ne pas faire toucher le + à la masse (cosse moins ou tout élément métallique de ta voiture : caisse, moteur...), mais là encore tu ne prendras pas le courant mais tu endommagera ta batterie si le contact est prolongé.

:bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:
Wawwwwwwwwwwwwwwwwwww !!! Tu es génial !!!!!!
Ca a marché !!!!! J'ai allumé l'autoradio et ai tenté ton opération !!! et ca s'est mis à hurler dans la voiture!!!!!!!!!!! Suis vraiment aux anges!!!!!
:bounce: :bounce: :bounce:
Dommage que je sois trop gourde et pas équipée j'aurai pu réparer toute seule !
En tous cas, encore mille merci pour ton aide !! Tu es super génial !!!!
Si je pouvais avoir de l'aide pour tout comme ca.... ;)
Encore merci et très bon we à toi !
Merci aux autres également pour vos messages ! CE soir j'aurai enfin retrouvé ma musique dans la voiture !!!!

Je rajoute juste une précision :D je disais surtout de debranché la batterie car quand on bricole sur le branchement ampli (que je connais très bien pour avoir déjà monté des sonos ;) ) les petites etincelles peuvent "parfois" provoqué une mise en sécurité de l'ampli ou des fois (dans le pire cas) faire peter le fusible de l'ampli (qui est aussi la pour encaisser à la place de l'ampli directement les surtensions).
Voila pourquoi j'ai précisé plus haut cette manipulation de précaution ;) :lol: .
Cela peut toujours eviter de refaire un réglage ampli ou même d'y changer son fusible :D .
Et pour le remontage de ton cable ampli dans son logement il te suffit d'avoir juste un tournevis cruciforme et de dévisser le bloc transparent ou se trouve le fusible plaqué-or (enfin normalement). C'est sur que si tu n'a pas de tournevis ca va être dur :lol: .

Maitre Yoda

Il a dejà un tel vécu cet ampli... sont pas doués pour l'installation chez Norauto.... :( il a fallu s'y prendre à je ne sais combien de reprises à l'époque....
Merci pour toutes tes précisions, Maiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiitre (profite ! ca n'est pas ds mes habitudes de dire ca !!! lol) :pt1cable:
Ce qu'il me manque c'est pour débrancher la batterie.... après j'aurais pu y arriver mais... j'ai essayer de débrancher mais l'écrou a l'air archi soudé à la batterie et je n'ai rien pour dévisser... :sweat:
Merci beaucoup ! Vous êtes tous super choux !!!

Ce que j'ai voulu dire, c'est :
En temps normal et pour une réparation correct, bien sur il faut débrancher la batterie. Mais là, juste pour savoir si l'autoradio fonctionnait, pas besoin de la débrancher.

Salut, content pour toi ça marche c'est l'essentiel. Si tu veux vraiment dévisser ton écrou met un coup de dégrippant tu verras ça ira mieux. Moi je suis entrain de monter une sono ça va déchirer. :bounce:

@Steph : j'avais bien compris ca comme ca... j'ai l'air si bête? :na:
@lemra : Euh, tu sais, je n'ai ni pince, ni clé, NI dégrippant hein.... Suis une fille, blonde dedans ET pas équipée, mais alors DU TOUT !
Pour la sono : suis sure que la mienne déchire plus !!!! :D