Cable recharge hybride bloqué

GHoudart

Nouveau membre
21 Mai 2021
4
0
1
Verneuil sur seine
Bonjour, j'ai interrompu une charge en cours en débranchant le cable de la borne et mon cable de recharge reste bloqué branché au véhicule, impossible de le retirer. La lumière rouge de verrouillage du cable est allumée et clignote. Si j'ouvre le véhicule et si j'appuie sur le bouton de deverrouillage, cela ne fait rien, je ne peux pas retirer le cable. Savez vous ce qui se passe et comment débloquer la situation ?
 



Il est bien indiqué dans la notice de d'abord débrancher côté véhicule.
Ceci dit, peux-tu essayer de rebrancher ta voiture dans une borne, et ensuite de voir si tu peux débrancher côté voiture (après avoir verrouillé puis déverrouillé celle-ci)
 

J’ai reussi a debloquer le cable mais cela m’a pris un bon moment et de nombreux essais verrouillage/deverrouillage. Lorsque je rebranchais le cable sur la borne, le chargement se mettait en erreur (voyant rouge). J’ai fait la manip plusieurs fois et cela a fini pas se debloquer. Cela m’inquiète pour la suite que cela le refasse car on peut rester bloqué et impossible de demarrer le vehicule bien entendu. Je me voyais appeler la dépanneuse… Bien noté qu’il faut d’abord enlever le cable de la voiture, j’y ferai attention. J’avais neanmoins deja eu le probleme chez moi, en essayant d’interrompre une charge en cours, j’avais appuyé sur le bouton « recharge differée » situé à côté de la prise. Est ce la bonne procedure pour interrompre une charge en cours ?
 


J’ai reussi a debloquer le cable mais cela m’a pris un bon moment et de nombreux essais verrouillage/deverrouillage. Lorsque je rebranchais le cable sur la borne, le chargement se mettait en erreur (voyant rouge). J’ai fait la manip plusieurs fois et cela a fini pas se debloquer. Cela m’inquiète pour la suite que cela le refasse car on peut rester bloqué et impossible de demarrer le vehicule bien entendu. Je me voyais appeler la dépanneuse… Bien noté qu’il faut d’abord enlever le cable de la voiture, j’y ferai attention. J’avais neanmoins deja eu le probleme chez moi, en essayant d’interrompre une charge en cours, j’avais appuyé sur le bouton « recharge differée » situé à côté de la prise. Est ce la bonne procedure pour interrompre une charge en cours ?
La prise se verrouille après installation, véhicule fermé ou non. Pour arrêter la charge, il faut déverrouiller le véhicule (le verrouiller avant, si c'est pas le cas). La charge s'arrête et la prise est déverrouillée. Dans ce cas (charge arrêtée), ça m'est arrivé de débrancher coté mur en premier (véhicule branché par la fenêtre de mon bureau). Mais il est conseillé de faire déjà coté voiture, car je suppose que la prise offre plus de protection, et que les voyants (vert, blanc, bleu) indiquent l'état de charge et de verrouillage.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Phil_cofl

J’ai reussi a debloquer le cable mais cela m’a pris un bon moment et de nombreux essais verrouillage/deverrouillage. Lorsque je rebranchais le cable sur la borne, le chargement se mettait en erreur (voyant rouge). J’ai fait la manip plusieurs fois et cela a fini pas se debloquer. Cela m’inquiète pour la suite que cela le refasse car on peut rester bloqué et impossible de demarrer le vehicule bien entendu. Je me voyais appeler la dépanneuse… Bien noté qu’il faut d’abord enlever le cable de la voiture, j’y ferai attention. J’avais neanmoins deja eu le probleme chez moi, en essayant d’interrompre une charge en cours, j’avais appuyé sur le bouton « recharge differée » situé à côté de la prise. Est ce la bonne procedure pour interrompre une charge en cours ?
Moi je déverrouille la voiture. Et ça interrompit la charge le temps de tout débrancher. Jamais eu de souci jusque-là, que ce soit sur ma borne à la maison ou ailleurs.
 

Oui, mais en commençant par déverrouiller la voiture pour arrêter la charge et débloquer la prise. Dans ce cas, je pense pas que ça ait de l'importance l'ordre de débranchement, car la voiture a arrêté de tirer. C'est juste qu'elle peut se reverrouiller si t'as pas ouvert de porte ou de coffre entre le moment où tu a débranché la prise murale et celle de la voiture.
 

Il m'est arrivé la même chose, mais dans l'autre sens. Impossible de récupérer mon câble sur un chargeur public :crazy:
Super efficace le support Freshmile. Ils ont débloqué la borne à distance.
Je fais peut-être les opérations trop rapidement quand c'est pas à domicile.
Je n'ais pas su si c'était une erreur de ma part ou un défaut de la borne.
 

La question qu'on peut se poser, c'est pourquoi recharger une hybride sur borne publique. Faut y passer un temps de ouf pour récupérer quelques kilometres et si en plus, c'est payant, alors là, c'est le pompon.

Pour la 1ere fois, j'ai débranché de ma prise d'abord lors de ma derniere recharge à domicile pour éviter d'ouvrir la porte du garage. Mais le véhicule ne chargeait plus car il était à 100%. Aucun souci le lendemain matin en dévérouillant le véhicule pour retirer le cable.
 

J'ai le chargeur embarqué 7,4 kW. Je suis encore en négo pour avoir le câble. Avec le CRO 8A, je ne branche pas pour 30 minutes. Mais il m'arrive de rester 1h ou 2 dans ces zones commerçantes.
Les bornes ici sont gratuites. Je comprends mieux l'intérêt de certain pour les voitures électriques. J'en connais même qui ne rechargent jamais chez eux, alors qu'ils habitent en maison.
 
Dernière édition:

Oui, en 1h30, sur une borne publique d'au moins 11kW (22kW en général), la batterie est complètement rechargée (avec l'hypothèse que tu arrives à vide). C'est justement l'intérêt d'un PHEV de rouler avec une batterie chargée le plus longtemps possible.
Dès lors, si cette charge est gratuite, alors pourquoi s'en priver ? mais si cela revient plus cher que de rouler en full thermique, évidemment, on laisse la place aux autres véhicules tout nucléaires :chinois: