cache ammortisseur

mick49

Peugeot Addict
9 Janvier 2005
662
33
28
51
Salut,
Depuis plusieurs semaines, j'avais un claquement qui venait de l'arrière gauche de ma voiture quand je roulais sur des routes bosselées. Mon garagiste m'avait parlé de la fixation du dossier des siège ar donc j'ai dévérouillé les siège mais le bruit était tjrs là. Après avoir vidé tout le coffre (roue de secours, plage ar, planché coffre) et enlevé l'assise des siège ar et rabattu les dossiers tjs le même bruit qui semblait venir de l'extérieur. La semaine dernière, je me suis rendu compte que le cache de mon ammortisseur ARG était déscendu (voir photo). Je l'ai remis en position haute et là plus de bruit mais le problème s'est qu'il ne tient pas longtemps. Comment est fixé normalement ce cache ? est il cassé ? quel pièce faut il changer ?
SP_A0020.jpg
 

IL faut le recoller mais moi ça fait plusieurs fois que je l'amène en concession, ils me le recollent et il ne tient pas longtemps avant de recommencer. Alors, on finit par s'habituer...
 

C'est exact, c'est un problème récurent, il faut se débrouiller pour le recoller....c'est un problème connu et reconnu...
 

J'ai eu le même problème aussi et mon concessionnaire m'a fait changer par 2 fois mon amortisseur avant que je tombe sur un forum parlant de ce problème de cache...

J'ai fait une lettre de réclamation à Peugeot...marre d'être pris pour des pigeons.

J'espère avoir une réponse !
 

Salut ;

J'avais eu le meme souci sur mon ancienne 307.
Chez Peugeot; ils avait enroulé de scotch isolant le haut du cache pour faire une surépaisseur.
Ils l'ont renfoncé, et il n'a jamais rebougé.
 

Sur ma voiture, ce cache a été collé à la colle pour pare-brise en concession : depuis, RAS!
 

Salut,
Comme je dois aller chez peugeot prochainement pour ma vidange, je vais voir avec eux. J'ai remarqué la dernière fois que je l'ai remis en place que la tige commençait à rouiller, est que je dois demander le changement de l'amortisseur vu qu'elle est toujours sous garanti.
 

La Solution du scotch electrique en tournant autour 4-5 fois et ensuite on emboite, radical plus aucun bruitde claquements
 

bonjour,
meme probleme que vous, le scotch on le met sur la protection nest-ce pas ?
 

bonjour,
meme probleme que vous, le scotch on le met sur la protection nest-ce pas ?

Oui, c'est ca ; pour creer une surépaisseur et ainsi, que la protection se coince bien
 

je confirme le collage a faire avec dela colle a pare brise et un bon temps de séchage avant de reposer la voiture au sol
note d'info chez peugeot en fouillant bien.
 

Salut,
Pour régler ce problème j'avais mis du scotch autour du plastique pour faire une surépaisseur et cela tenait bien. Aujourd'hui elle est passé au CT et comme il était compris dans mon contrat j'avais enlevé le scotch pour voir si ça passait ? résultat CT vierge. Est ce que ce défaut peut entrainer une remarque sur le CT ? Pour tout vous dire je n'ai plus confiance dans aucun garage et je pense qu'un CT fait par l'intermédiaire d'un garage (CT payé par le garage + frais éventuels de mise en état payé par le garage-contrat prévision) a plus de chance d'être vierge que si vous l'emmené vous même et que les frais de remise en état sont à votre charge.
Demain je vais remettre mon scotch car de toute façon ça fait 3 fois que je leur dit de voir ce problème et à chaque fois que il y a rien de fait.
 

Salut,
Je me suis renseigné auprès d'un autre centre de CT apparemment ce type de problème entrainne aucune remarque sur le CT.
 

Salut je fais remonter ce topic, car j'ai passé mon controle technique aujourd'hui et ce problème est signalé pour les 2 cotés de ma 307 sur le compte rendu!
Pas besoin de contre-visite, mais problème signalé!
 

M^me soucis sur mon amortisseur droit.
Cotrole technique passé il y a 2 semaines, et rien d'inscrit sur le compte rendu.