Cache plastique airbag qui blanchit

Acti

Lion d'Or
29 Septembre 2005
4 046
1
38
125
Bon depuis qqes temps, je me suis aperçu que la protection en plastique, celle situé au centre du volant qui cache l'airbag conducteur blanchit. je l'ai donc nettoyé a plusieurs reprises avec de la fee du logis, un produit plastique pour voiture, bref au bout d'un moment il reblanchit, avez vous ce genre de pb? ou sinon une astuce pour lui redonner son teint de jeune fille? car la voiture est de janvier 2005, je trouves que çà fait un peu leger ce teint blanchatre au bout d'a peine 3 années....

Utilise de vrai produit pour l'entretien auto.

Comme les produits Autoglym par exemple.

http://www.autoglym.co.uk/fr/fr.htm

On trouve leur produit dans les supermarché Géant et Cora.

J'utilise la "Crème vinyle et caoutchouc" résultat top et pas cher.

Salut,

Tu as peut-être intérêt à faire vérifier quand même le bon fonctionnement de ton airbag. En effet, ce "blanchiment" est peut-être la conséquence d'une réaction chimique d'une des composantes du système de déclenchement de l'airbag.
J'ai du mal à croire que ce phénomène puisse être la conséquence d'un vieillissement du plastique.
Tiens nous au courant
@+

Ah je n'avais pas songé a cette piste, mais bon qd je parle de blanchiement ce n'est pas non plus tout blanc/gris, mais dans les nervures du plastique, c'est blanchatre comme si le plastique n'aimait pas les UV...

je vais tester l'autoglym pour voir si je trouves çà au cora pas loin de chez moi !!!!

non mais jvais essayer de vous faire voir çà ce week end mais je ne sais pas ce que çà va rendre en photo mais bon j'vais tenter....