Bonjour,
J'ai fait recharger la clim de la voiture l'année dernière dans un garage Peugeot, lors de la révision des 100 000km (508 1.6 ehdi 115 de 2012).
Ces dernières semaines, je remarque un bruit de vibration au ralenti.
Moteur coupé avec le S&S au feu rouge, aucun bruit, même si la clim est activée.
Ça ne vient donc pas du circuit d'air...
Je me dis donc que cela doit venir du tableau de bord, que vu que la voiture a 7 ans, ça a pris du jeu au niveau des fixations de celui-ci...
Je n'y prête donc plus attention jusqu'à aujourd'hui, où la voiture sentait le cramé après avoir coupé le moteur, alors même que les T°C d'eau et d'huile étaient parfaites.
Inquiet, j'ouvre le compartiment moteur et voici ci-joint ce que je trouve
.
En y regardant de plus près, je vois que derrière se cache se trouvent des tuyaux métalliques, j'ai donc fait tout de suite le rapprochement avec la recharge de la clim.
Le cache a dû être mal remonté et s'est barré avec le temps.
Celui-ci doit toucher le moteur, d'où l'odeur de cramé.
Je l'ai enlevé, et comme par magie, le bruit au ralenti a disparu.
Etant donné que je suis une bille en manuel, pourriez-vous me dire si c'est compliqué à remonter et si non, où est-ce qu'il va ?
Merci d'avance !
J'ai fait recharger la clim de la voiture l'année dernière dans un garage Peugeot, lors de la révision des 100 000km (508 1.6 ehdi 115 de 2012).
Ces dernières semaines, je remarque un bruit de vibration au ralenti.
Moteur coupé avec le S&S au feu rouge, aucun bruit, même si la clim est activée.
Ça ne vient donc pas du circuit d'air...
Je me dis donc que cela doit venir du tableau de bord, que vu que la voiture a 7 ans, ça a pris du jeu au niveau des fixations de celui-ci...
Je n'y prête donc plus attention jusqu'à aujourd'hui, où la voiture sentait le cramé après avoir coupé le moteur, alors même que les T°C d'eau et d'huile étaient parfaites.
Inquiet, j'ouvre le compartiment moteur et voici ci-joint ce que je trouve
En y regardant de plus près, je vois que derrière se cache se trouvent des tuyaux métalliques, j'ai donc fait tout de suite le rapprochement avec la recharge de la clim.
Le cache a dû être mal remonté et s'est barré avec le temps.
Celui-ci doit toucher le moteur, d'où l'odeur de cramé.
Je l'ai enlevé, et comme par magie, le bruit au ralenti a disparu.
Etant donné que je suis une bille en manuel, pourriez-vous me dire si c'est compliqué à remonter et si non, où est-ce qu'il va ?
Merci d'avance !