calculateur et debitmetre je comprend pas

stephane 39

Peugeot Addict
4 Mai 2013
104
0
16
125
bonjour a tous

desolé de vous saouler avec encore un soucis de debitmetre en fait j ai voulu le tester au voltmetre ce matin car la voiture fonctionnait avec un manque de puissance et pas de voyant de defaut

et je m y suis telement bien pris que j ai fait une etincele le fusible du calculateur a sauté je le change la voiture redemare ok

mais le voyant defaut moteur reste alu je fait un essaie sur route et la voiture fonctionne toujour avec un manque de puissance

donc je pense devoir changer mon debitmetre et ma question estce que le calculateur coupe l arrivée de courant sur le debitmetre ou autre piece en defaut quand il y a un soucis

c'est mes premiers pas en hdi merci pour votre aide et votre comprehention

il faut passer la valise,pour pouvoir avoir plus d'info,sur le defaut enregistré

bonsoir les amis

bon ben comme prevu des nouvelles donc passage a la valise zero default toutes les sondes fonctionnent les durites sont bonne et pas fissuré

on trouve pas j ai essayé avec un autre debimetre et rien aucun changement , on soupconne l electrovanne de turbo

bizarre pas de pression sortie de turbo

quelqu'un a une idée

Salut.

Peux tu reprendre les différents symptomes par ordre chronologique:
- Prob initial
- qu'est ce qui t'as mis sur la piste du débimètre au départ,
- l'outil de diag utiliser par ton pote
- et nous dire clairement ce qu'il en est car on ne comprend plus si le voyant est allumé ou pas.

Bref avant de pouvoir t'aider, il faut que tu commences par nous aider... à comprendre.

A+

si probleme avec le turbo=messages,ca c'est une certitude
ton pote a t'il prit les valeur du debimetre?
est t'il entré dans les mesure de parametres?

bonsoir cyber hunter

ben en fait comme je suis novice j essaye de pécher des info sur les differents sujets sur ce symptome de manque de puissance

donc vu que chez certains c etait le debimetre je me suis dit commence par ça , sans resultat

donc symptomes manque de puissance sans voyant de defaut allumé

donc pour le diag (mon pote n'a pus venir) comme je devais allez dans le ptit garage peugeot a coté de chez moi pour les rotules frip je croie donc diag peugeot

pas de défauts constaté ,la voiture ne broute pas ,ne fume pas,et pas de consomation genre huile et eau test des sondes verification du y en plastique default connu ainsi que les durites qui sont en bon etat et pas fissuré

seul remarque turbo qui ne fournis pas de pression le poumon sur la vanne egr testé et fonctionne

mon garagiste pense peut etre a l électrovanne de turbo

je pense eventuelement la geometrie variable du turbo grippé

apres je ne sais pas c est une technologie nouvelle pour moi

merci pour votre aide

justement,c'est la qu'on voit les panne,mais forcement il faut deja connaitre les valeurs d'un moteur saint.
c'est le probleme de certain garage,il n'y a rien sur la valise,donc la voiture marche correctement :D

ben oui c est sur le pauvre quand il la essayé il etais sur le derriere et apres le passage a la valise il se gratait la tete

Il manque toujours le principal: motorisation, type de bv, année et kilométrage.
C'est une voiture que tu as depuis longtemps (et donc le manque de puissance est flagrant) ou une voiture que tu ne connais pas trop?

A+

bonjour

c est vrais cyber hunter on oublie toujours la base

donc c est une 407 de ocobre 2004 20l hdi 136 pack sport boite 6vitesses

recement recuperer mais manque de puissance flagrant tres longue a atteindre les 130 et pour les garder en cote mission impossible meme au regulateur de vitesse

ayant une 607 hdi 136 je voie bien qu elle ne marche pas comme elle devrais

as tu essayé debimetre debranché,voir si il y a du mieux
je sais que tu as intervertit deja un debimetre,mais il faut commencer par le debut

Localise l’électrovanne de turbo une fois que tu sais ou elle se trouve tu débranche les deux durites de dépression, et tu les assemble avec l'un des raccords en plastique. Ci tu retrouve la pression de turbo c'est que ton électrovanne est HS, mais par contre tu auras un défaut de pression de turbo trop haute joue pas trop avec ça tu fais juste cette manip pour essayer.

bonsoir les copains

bon ben on a remplacé l élèctrovanne de turbo et,et , et .......

ben rien ça ne change rien ne change

j en plaisante mais c est pas marrant toujour pas de pression apres turbo

meme le garagiste deviens fou

salut , juste une idée on ne sait jamais car j ai changé ca le mois dernier pour un copain il avait plus de peche au turbo c etait la valve de depression qui etait percé, le turbo s enclenché plus.
verifiable facilement sur la tringle de commande de geometrie variable.
il n avais aucun defaut aussi

bonsoir a tous

bon ben durites électrovanne etc valve tout fonctionne pas de soucis fap les cata ok les dépressions sont bonnes

seul truc qui vas pas c est le turbo pas de jeu mais je pense la

géometrie variable qui est bloquée

le garage annonce 1900 entre le turbo la pose la vidange et filtres huile et air qui sont dans la

procédure

je regrete ma vielle 406 avec 300 000 kms

je me gratte un peut la tete mais si la tige sortie du poumon fonctionne a la main ça veut dire les aillettes de la géometrie variable tourne ?

ça voudrait dire poumon percé non

pour voir si la valve est percée c est facile , tu regarde que ta tige descende qq seconde apres avoir demarré , tu met madame au volant et tu controle :D.

apres cela se peut que la geometrie variable soit grippé , mais dans les garages ils changent direct ils demontent pas . trop de risque pour eux.
apres tu peux tenter un demontage et tout nettoyer si tu as des notions de mecanique

bonjour et merci pour vos idées

bon ben turbo changer ,puissance retrouvé , pour l instant la 407 est en ordre de bon fonctionnement

j esperes que ça dure ce coup ci