Calculateur moteur 206 HFZ non mux.

spoookie

Membre
7 Février 2009
7
0
0
Bonjour,
j'ai un petit probleme avec une 206 non mux, le calculateur est neuf, sur le pps qd je fais l'initialisation du calculateur moteur, ca me dis initialisation calculateur moteur defecteuse.
Le bsi et la clé j'arrive a les initialisé.
je voulais savoir si c'est le code d'antidemarrage qu'il faut entrer qd on fais l'initialisation du calculateur moteur. Si c'est le cas, c'est bien le code d'antidemarrage que j'ai entrer.

Dans l'attente de lire,
Merci

est ce que tu as bien remplacer le calculateur moteur par un neuf ? si ce n'est pas le cas ca ne pourra pas marcher
attention a ne pas se trompé sur le premiere question "avez vous remplacer le calculateur moteur et la bsi ? " tu répond non

j'ai repondu non cela ne marchait, apres plusieurs essai j'ai repondu oui pour voir et cela fesait pareil.
Et la le calculateur ne repond pas et pourtant par le bsi, ca me dis état calculateur : deverouillé ( a savoir si c'est du bsi qu'il est question ou du calc. moteur).

Le calculateur est neuf.

si tu ne peux pas communiqué avec ton calculateur moteur ce n'est pas normal
est ce que le voyant diag moteur s'allume lorsque tu met le contact ?
mais quel était le probleme d'origine ? et quel est la référence peugeot de ton calculateur ?

Le probleme d'origine est que les fils de l'alternateur avaient cramés, ainsi que ceux du capteur pmh, les fils ont étés refaient pas par moi, mais j'ai verifié la continuité des fils.
Avec l'ancien calculateur elle demarrais pas et je n'arivais pas a communiquer avec le calculateur, j'ai acheté un neuf de reference IAW 1AP.80 9639907780. quand je l'ai monté j'arrivais a communiquer avec.

De plus la bobine d'allumage est alimenté, resistance primaire ok et n'envoie pas de courant au bougies. (relais double noir : OK).
Une seule chose que j'ai remarqué est que sur le schemas il y a un condensateur et il n'est pas présent sur la voiture.

Le calculateur est alimenté en + permanent et en +apc, les masses sont ok aussi.

Et ce que je ne comprends pas dans le bsi, il y a noté "Etat Calc. moteur : dévérouillé" , donc logiquement il devrait demarrer et communiquer. Mais en meme temps j'ai un défaut dans le BSI: Liaison calc. moteur/BSI.

attention l'état déverrouiller est considéré sur certain montage comme un état nul c'est a dire sans ordre de son état la bsi pense qu'il est déverrouiller donc n'en tient pas compte
donc tu me dis que lorsque tu la monté tu pouvais communiqué avec puis subitement il ne communique plus :/ débranche une quinzaine de minute puis refais l'essai, le defaut dans le bsi prouve qu'il y a un soucis sur ton calculatur moteur ou sur ces alims
tu ma pas répondu a la mise du contact le voyant moteur orange s'allume ou pas ?

je n'arrive pas a comprendre il y a quelque chose de pas logique dans tous ca, ce qui me traquasse c'est qu'au début tu pouvais communiquer avec et plus maintenant :/ controle ton faisceau moteur vers prise diag on se sais jamais