caméra de recul+aide au stationnement arrière?

fredunord

Lion Hors catégorie
22 Août 2007
7 359
26
48
bonjour,
j'ai une question , Est-ce que l'aide au stationnement arrière ( le bip bip) est utile si on a une caméra de recul?
Est-ce que ça ne fait pas double emploi?


c'est pour configurer une 308.
merci :coucou:
 


merci
c'est sur une active.

j'ai une 2ème question, Est-ce que la nuit le feu de recul est suffisant pour voir qq chose avec la caméra?

Moi je n'ai tjs eu que le bip bip pour me garer. le commercial vante cette caméra mais je ne vois pas trop ce qu'elle apporte de plus au bip bip. en plus aucun véhicule d'essai n'en possède... bref pour se faire un avis
 

Personnellement je trouvais ça gadget, puis sur la sw que j'ai testé en CC elle avait la caméra.
J'ai trouvé ça utile, car on voit le sol et l'arrière du véhicule, là pour se payer un trottoir trop haut ou un obstacle haut (pas toujours détecté par les radars), faut y aller !
L'idéal étant d'avoir les capteur plus la caméra, car la caméra ne permet pas de voir vraiment les côté de la voiture.
 

Moi je n'en avais jamais eu, et maintenant je peut plus m'en passer! Camera + capteur c'est le top du top!
Concernant la visibilitée de nuit elle est parfaite :)
 

Pour moi c'est simplement complémentaire.
Pour faire des créneaux, la caméra est redoutable.

image.jpg89..jpg


Dans le noir complet :)
image.jpg176..jpg
 

Possédant une SW je trouve la caméra utile pour voir les obstacles qui peuvent être présents.
C'est un complément aux bip bip.
Perso j'avais une caméra de recul sur l'ancienne donc j'ai opté pour la mme chose pour la 308, mais bon on s'habitue a tout. La preuve lorsque je prends la 107 de madame, il n'y a ni bip bip, ni camera, et cela ne m'empêche pas de me garer facile SAUF que la 107 est bien plus petite.
Si ton budget te le permet, prends la.
Moi je l'utilise surtout lorsque je sors de mon garage en marche arrière, étant en pleine virage, cela me permet de voir si un voiture arrive alors que je ne peux pas la voir de ma place conducteur car je n'ai que le Q de la voiture dans la rue et la porte avant a la hauteur du pilier de portail donc je ne vois strictement rien, mais grace a la camera je vois si une voiture arrive taquet.
 


Merci pour vos avis, ça a l'air d'être bien même la nuit.

la visualisation du radar, c'est la petite auto à droite de l'écran?

Merci et à plus.
on peut espérer 10% sur une active 130?
Reprise de l'ancienne 4000€, trop nul, ils ne l'auront pas
 

Oui c'est les radars à droite de l'image caméra.

Je pense que tu peux avoir plus, fait jouer la concurrence ( autres garages, mandataires, ... ).

@+
 

Oui, sauf si tu es en manœuvre avant, tous l'écran est alors exploiter par les radars.
 

J'étais un des rares dans mon entourage à dire "la caméra c'est gadget !!".

Je l'ai pris en option sur ma 308, et je suis devenu fan, ça aide beaucoup pour les créneaux (puisque les lignes te permettent de savoir où tes roues vont arriver), et la lunette AR de la 308 étant assez étroite, la caméra ajoute un + sécuritaire
 

C est vrai que moi aussi je trouvais cela gadget avant de l avoir . En fait je trouve que c est complémentaire avec le radar car la caméra permet de manoeuvré plus vite et le radar viens plus pour la précision enfin c est mon usage. ;)
 



merci bien pour vos commentaires et aides;
comme je l'achète pour 10-15 ans, je ne voudrais pas me tromper.

sinon, vu ce matin à m6, un dirigeant de Peugeot qui a donné des ordres à ses concessionnaires de ne plus brader les autos, qu'un prix sous-entend qualité et comme Peugeot monte en qualité le prix ne doit pas être ristourné!

2ème remarque, vous m'avez été bien plus utile que les différentes concessions pour me guider ( avec mm des photos, merci b308 car je pensais la nuit ça servait vraiment à rien). dans une concession, j'ai vraiment l'impression que c'est comme n'importe quelle grande surface, je rentre, je dis : je veux acheter une 308 tel modèle telles options, voici mon chèque....
 

Oui j'ai entendu cela aussi, mais avec tout les mandataires qui "bradent" les Françaises, ça va être compliqué à respecter comme consigne.

@+
 

:non:
Ce ne sont pas les mandataires qui bradent les françaises, en l'occurrence les Peugeot ; mais c'est bien Peugeot lui-même qui bradent ses produits hors du territoire national. Les mandataires ne font que de les ré-importer...
 

2ème remarque, vous m'avez été bien plus utile que les différentes concessions pour me guider ( avec mm des photos, merci b308 car je pensais la nuit ça servait vraiment à rien). dans une concession, j'ai vraiment l'impression que c'est comme n'importe quelle grande surface, je rentre, je dis : je veux acheter une 308 tel modèle telles options, voici mon chèque....
[:remboses:8] C'est bien pour ça que la mienne, je l'ai achetée chez un mandataire.
 

Ouais, entendu aussi, "qualité améliorée"... Perso je suis nerveusement mort de rire !
 


:non:
Ce ne sont pas les mandataires qui bradent les françaises, en l'occurrence les Peugeot ; mais c'est bien Peugeot lui-même qui bradent ces produits hors du territoire national. Les mandataires ne font que de les ré-importer...

Je suis bien d'accord. Mais ils négocient quand même bien les prix.

@+
 


mdr Le Nord ! Ça me rappelle le temps qu'il m'aura fallu pour m'y habituer après avoir quitté la Bourgogne... :lol: