Caméra frontale hs

Franck34740

Membre
10 Septembre 2021
7
0
1
Vendargues
Bonjour,

je possède une 308 1.2 puretech de 2018 dont la caméra frontale ne fonctionne plus, du coup plus de lecture des panneaux ni d'aide au maintien dans la voie ni de commutation automatique feux de route.
Je ne sais pas si c'est la caméra qui est défectueuse ou autre chose.
j'hésite a remplacer la caméra sans être sûr, quelqu'un aurait-il rencontré le problème?

merci de vos réponses.

Franck
 


Bonjour petit Suisse,

merci pour ta réponse, ça veut dire que je dois passer par Peugeot ou un indépendant ayant la valise peut le faire?
Est-ce que si je débranche la batterie pour réinitialiser le système est faisable sans que ça pose de problème juste pour voir si ce n'est pas logiciel?

Merci

Franck
 

Changer la caméra du pare-brise soit même ? pas forcément recommandé surtout qu'il faudra obligatoirement un recalibrage pour le maintient de ligne et les détections.
 

Changer la caméra du pare-brise soit même ? pas forcément recommandé surtout qu'il faudra obligatoirement un recalibrage pour le maintient de ligne et les détections.

Bonjour,
en effet je n"y avait pas pensé, je vais laisser en l'état pour le moment et demander un passage à la valise à la prochaine vidange.
Merci.
 

Bonjour, Je cherche aussi des info pour remplacer ma caméra avant pare brise qui visiblement est HS au bout de 4 ans de service. Devis Peugeot de 700€. Mais j'ai un doute sur cette casse, j'ai pu lire que cette panne pouvait provenir d'une perte de programmation du calculateur ADAS ? Le doute est aussi que l'heure n'est pas maintenue il faut systématiquement refaire une mise à l'heure, Peugeot a déjà bricolé mais sans résultat il faut laisser la voiture pour une remise à jour du soft par Peugeot Paris ! Est il possible d'en installer une d'occasion ? mais faut il la coder et comment ? en plus de son apprentissage dynamique avec la Diagbox ? Merci pour votre retour. Cordialement à vous.