Activation ou installation du GPS sur une 208 qui n'en a pas

GGaëtan

Nouveau membre
10 Septembre 2021
1
0
1
France
Bonjour,

Désolé si jamais d'autres discussions répondent à la question. Je ne les ai pas trouvées.

Je viens d'acheter une PEUGEOT 208 (2) 1.2 PURETECH 82 STYLE 5P de 2018 qui a un écran, avec bluetooth, caméra de recul, aide parking, mais pas de GPS ni de mirror screen ni les options liées au GPS.

Est-il donc impossible d'installer ou activer un GPS ?

Je veux dire : si par exemple je n'avais pas de caméra de recul voire par d'écran, il serait possible de les ajouter. Donc n'est-il pas possible d'utiliser mon écran, qui me sert pour le moment essentiellement pour la caméra de recul, pour avoir le GPS, en payant l'abonnement GPS, voire en faisant installer un équipement manquant ?

Pour le moment, tout ce que j'arrive à faire, c'est à mettre, via le bluetooth, le son du GPS de mon téléphone portable sur l'écran de la 208. Mais pas d'image (car je n'ai pas mirror screen).

Quelle est s'il vous plaît la solution qui vous paraît la plus judicieuse : faire installer un équipement nécessaire au GPS mais lequel ?

Quelqu'un a-t-il déjà eu le même problème ?

Merci beaucoup par avance pour vos idées !
 

Ce qui est sur, c’est qu’en concession Peugeot, c’est impossible. Après quand on est très bricoleur, il est possible de remplacer l’équipement existant par un NAC (voir la section électronique embarquée du forum).

Sinon il existe les solutions tierces, comme chez Pioneer : https://www.pioneer-car.eu/fr/fr/products/sph-evo93dab-208

Par contre bien s’assurer que les équipements existants (camera de recul) continueront à fonctionner avant de se lancer .
 
Dernière édition: