Info à vérifier qui peut apporter de l'eau au moulin :
J'ai acheté un module 86140-YV020 pour ma 108 blanche (comme je l'avais fait pour la jaune il y a 2 ans).
J'ai branché dessus un tél qui n'avait jamais activé Android auto. Sur l'écran de la voiture j'ai eu un message précisant qu'il fallait configurer AA sur le téléphone , mais rien de plus et ça ne marchait pas. Je n'ai pas réussi à débloquer la situation.
J'ai alors fait les tests suivants :
- J'ai pris mon tél qui fonctionnait bien avec AA sur ma 108 jaune et je l'ai branché sur la 108 blanche : ça a tout de suite fonctionné, même pas de phase de config
- J'ai branché le tél non configuré sur ma 108 jaune et là surprise : j'ai eu le message sur la voiture aussi, mais le téléphone s'est lancé automatiquement dans une config AA, et a fonctionné correctement ensuite. Je l'ai rebranché ensuite sur la 108 blanche : tout fonctionne bien maintenant.
Bref, mes conclusions sont les suivantes :
A la première connexion, un tel AA a besoin d'une config.
Certains modules 86140-YV020 lancent automatiquement la config sur le téléphone, d'autre non.
Donc si vous avez un module 86140-YV020 qui ne lance pas la config auto, et un téléphone non configuré, la situation peut être bloquante.
Essayez donc de brancher votre tél sur une autre voiture compatible AA, avec un peu de chance ça pourrait vous sortir de l'impasse.
Question subsidiaire : pourquoi mes deux modules 86140-YV020 ne réagissent-ils pas pareil ?
Je n'en sais rien
mais j'ai constaté deux différences :
- les versions de firmware sont plus récentes sur celui qui lance la config auto du téléphone
- la "version logicielle" précisée sur étiquettes collée derrière le module est "V1.0" sur celui qui ne lance pas la config, et "v2.0" sur celui qui la lance.
Tout ceci est une expérience personnelle réalisée 1 fois. Ces observations restent donc à confirmer.