Quelques questions sur 108 Roland Garros !

Julequem

Membre
24 Avril 2021
16
0
1
Seine Maritime
Bonjour à tous !

Petite présentation rapide, je viens de changer ma Citroën C1 de 2009 (146 000Km sans soucis) contre une superbe 108 Roland Garros d'octobre 2020 avec 1000Km au compteur !
Je vous laisse imaginer le changement : mis à par les vitres électriques aucune option sur ma C1 ! Donc la entre la clim, les aides à la conduite, le toit ouvrant... Je ne sais plus avec quoi faire joujou ;)
Bon j'en arrive à mes questions :
-Peut on connecter le véhicule à l'app "MyPeugeot" ? Pour le moment mis à part installer l'app et entrer les données du véhicule impossible de faire remonter les trajets ou la localisation dans l'appli.

-Dans la boite à gants à la place de l'espace pour la bouteille d'eau il y à un lecteur de carte pour le GPS je pense, donc pas de possibilité de garder une bouteille au frais ?

-Quelqu'un à t'il réaliser un tuto pour parvenir à connecter son smartphone ? J'ai un Crosscall trekker X4 pas de souci pour avoir la musique (via deezer), ça marche également pour les appelles et les SMS. Par contre j'ai presque en permanence un message "impossible de remonter les informations sur l'historique d'appels" (enfin un truc comme ça). Mais surtout impossible de connecter autrement : l'appli AndroidAuto n'apparait pas à l’écran et également impossible de faire une connexion via mirror link !

Donc si vous avez des informations ou des astuces je prend !

Merci d'avances.
 

Pour Android Auto normalement tu n'as rien de spécial à faire. Il faut le sélectionner dans la config une fois pour toutes, et ensuite le simple fait de connecter le smartphone lance AA.
Sur ton téléphone, tu dois par contre configurer AA et sélectionnant les applis compatibles à mettre dans le menu.
Ce qui concerne les appels n'est pas je pense géré par AA, mais par la connexion bluetooth qu'il faut configurer aussi, séparément.
 


Merci pour vos réponses ! Pour les remontées de trajets effectivement ils semble que ce n'est pas dispo sur la 108 ! Je pense que l'application va disparaitre du téléphone.
Par contre je ne comprend pas pourquoi la navigation supprime Carplay/Android Auto ????
Ils ont vraiment de drôle d'idées chez Peugeot !
 

Il faut chercher la réponse plutôt du côté de Toyota pour le coup ;)

Les deux systèmes embarqués sont différents selon qu'il y ait ou non la navigation et malheureusement, ils n'ont fait évoluer que celui sans navigation, beaucoup plus répandu. Ils ont du se dire que les clients allaient utiliser Android Auto essentiellement pour la navigation et que cela ferait doublon avec le système embarqué.

Pour être honnête, c'est le gros défaut de la version Roland Garros car je préfère de loin Google Maps au système de série sur la 108.
 

Oui effectivement, la possibilité d'utiliser une application tierce est à mon avis un plus ! Mises à jours des cartes plus fréquentes e plus facile, possibilité d'info trafic en temps réel....
Ca donnerais presque envie de flasher la rom pour revenir à une versions sans GPS..... Je ne sais pas si c'est possible ? Et puis de toute façons je vais attendre la fin de la garantie.
Normalement l’assistance de Peugeot doit me recontacter cette après midi. Mais comme pour le moment ils n'ont pas était capable de me dire que ma voiture n'est pas compatible avec les remontés d'informations automatique sur l'application je pense que leur réponse sur la connexion Android Auto risque d’être amusantes.......
Je vous tiens au courant.
 

La version compatible Android Auto a 3 boutons, contre 2 pour celle qui l'a précédée (compatible mirrorscreen uniquement).
Je ne sais pas si la version que tu as a 2 ou 3 boutons, mais si elle en a trois ça signifie peut être qu'elle est techniquement identique ?
 
Dernière édition:

Oui, j'ai bien la version 3 bouton (comme celui que tu a installé sur la tienne). Mais j'ai bien ue confirmation par le garage Peugeot à coté de chez moi (voiture acheté sur Spoticar à 700Km....) et effectivement si il y à le GPS pas de Android Auto disponible.
Et également pas de remonté automatique des trajet dans l'appli car véhicule "d'origine Toyota" !!!

Bon après ce n'est pas trop grave, pour le retour des trajets c'est plus un gadget rigolo mais pas indispensable, j'ai une super appli pour suivre la consommation des mes différents véhicules.
Pour AndroidAuto j'ai tout de même les services du téléphone (appel, sms) et la musique (Dezeer) via le Bluetooth, et le GPS intégré.
Du coup j'ai tout les services qui vont bien, reste à voir comment faire les mises à jour des cartes GPS ?

A oui petite blague quand même, la personne qui ma recontacter pour la connexion à l'application ma confirmé que ma voiture est compatible ! Et donc elle va faire suivre mon dossier aux ingénieurs qui vont me recontacter.........
 

Bonjour,
Petite mise à jour de mes aventures !
Donc contacte avec Peugeot et un "ingénieur", toujours impossible de connecter la voiture à l'application.
Bon en même temps lorsque je réalise les étapes indiquées sur la page :
https://peugeot.my-customerportal.com/peugeot/s/article/25840?language=fr
Je bloque à la 1er étape ou il est bien stipuler que si l'icône n'apparait pas le véhicule ne dispose pas de ce service.
Mais bon mes différents interlocuteurs me confirment que "mon véhicule st bien compatible" !!!!!
Si j'ai le temps la semaine prochaine je pousserais bien jusqu'à Peugeot Le havre pour rigoler un peut !
 

C'est problème récurrent chez Peugeot (je ne sais pas pour les autres constructeurs) : le réseau ne s'est pas bien approprié toute la partie électronique embarquée. Pour aider sur les fonctionnalités, mettre à jour les firmware, ou les cartes GPS, ils sont à l'ouest et bottent en touche ("allez sur internet, site machin, non monsieur on ne fait pas ça en garage ..." et gros débrouillez-vous.). Il faut qu'il se forment là dessus car ça fait partie intégrant du véhicule.
 

Du coup moi j'ai l'effet inverse, mon garage m'a bien indiqué les même réponse qu'ici, à savoir base Toyota donc pas compatible, même "remarque" de la part de l'application (avec l'icône qui n'apparait pas ) mais le service client internet qui persiste à m'indiquer que le véhicule est compatible :pt1cable:.
Pas de chance pour eux je suis actuellement en chômage partiel donc j'ai le temps de m'amuser un peut :)
 

Oui avec le GPS embarqué tu n'as plus le logement pour mettre la bouteille au frais