Bonjour,
Je suis possesseur depuis peu d’une 108 de 2020 que j’ai acheté d’occasion. La concession me l’a vendue en me disant équipée mirror screen. Donc j’ai lu avec attention vos posts.
J’ai trouvé un écran/autoradio réf YV020 en lieu et place du post d’origine réf YV010 (mon auto est équipée GPS).
J’ai monté le nouveau poste, j’ai tout connecté, impossible d’avoir CarPlay.
J’y suis donc allé à taton et quand j’ai omis de brancher le câble qui relie la prise usb, soudain la ligne CarPlay et autres s’est allumée sur l’écran.
Je l’ai rebranché et ça a disparu.
La prise usb est connectée via un petit boîtier à l’arrière de l’autoradio avec 2 fils qui s’y connectent. A priori un câble pour le GPS, un second pour la prise usb, et il en sort un câble unique qui se branche sur l’autoradio.
J’ai donc tenté de brancher en direct le câble usb qui est censé passer via ce petit boîtier. Et là l’écran m’a à nouveau proposé CarPlay… qui a fonctionné sans problème.
J’ai fait la même manip avec mon autoradio d’origine (le YV010) et CarPlay fonctionne aussi.
J’ai perdu la navigation, mais il m’a suffit de ne pas brancher le module GPS et simplement la prise usb en direct…
Ça marche au top. Donc les 2 versions de postes YV010 et YV020 permettent d’avoir CarPlay à la condition de ne pas connecter le module GPS si la voiture est équipée.
J’ai donc laissé mon autoradio d’origine et si quelqu’un a besoin, j’ai un YV020 de 2021 disponible.