caméra recul remplacée pour vision nocturne (tarif B2)

Ce n'est pas une caméra qui "voit dans la nuit" mais surement un nouveau reglage de lumunosité dans le soft de la cam ou du smeg et so nouvelle caméra il y a c'est surement un changement de capteur video , ils ont du passé du CMOS au CCD qui est beaucoup plus efficace en milieux sombre
A savoir que les caméra de recul utilisent exactement le même matos que les mini caméra de surveillance
 

bonjour,
voici la réponse qui ma été faite

Monsieur .....


Votre e-mail du 4 février dernier m'est bien parvenu.

Je suis désolée d'apprendre que votre nouvelle 308 ne vous apporte pas entière satisfaction.

J'ai pris contact avec notre Service Technique ainsi qu'avec le Garage ....... Il s'avère que la camera de recul ne possède pas de rétro-éclairage, ce qui rend l'affichage difficile en cas d'obscurité.

Nous avons remonté votre remarque auprès des Service Technique et Développement d'Automobile Peugeot France afin qu'elle soit prise en considération.

A ce jour, il m'est difficile de savoir si cette aide à la conduite sera améliorée mais sachez que si c'était le cas, le Garage ..... en sera informé et il pourra vous en avertir.

Je vous prie d'agréer, Monsieur ......., mes salutations distinguées.



Gaëlle Hicketick
Chargée de Clientèle

donc je doute qu'il y aurai une solution a ce jour pour cette fichue camera :non:
 

il existe deux references de caméras :

- 98 051 420 80
- 98 125 039 80
Ce qui est normal, il va se renseigner sur le prix de la nouvelle et sa référence...

120 € TTC.
 



Bonsoir je voit qu'ici on parle de la caméra de recul donc je vient poser ma question ! J'ai commander une sw Gt Line et après réflexion je me demande si j'aurais pas du prendre cette caméra de recul ... Vous en pensez quoi??? Les capteurs de parking suffisent ou cette caméra de recul es vraiment utile???? Merci d'avance
 

Indispensable en complément des radars sur une berline. J'ose même pas imaginer sur une SW...
 

Merci de ta réponse je pense pouvoir encore modifier ma commande c'est mieux de prendre quoi le pack complet avec le park assist ou juste la caméra ????
 

En plus elle est redoutable pour effectuer un créneau avec les indictions de rayon de braquage maximum.
 

Déjà sur la berline elle devient vite indispensable vu la médiocre visibilité arrière, alors sur une SW...
 

Mouais je n'ai pas la caméra de recul et je fais des créneaux magnifiques malgré la visibilité réduite, les radars de recul suffisent à mon avis.
 

+1 lilibulle75 ;)

La caméra est un luxe qui n'est pas indispensable :)
Comme beaucoup d'autres choses d'ailleurs :)
 

Moi je l'ai sur ma SW, et je dois bien convenir que même si elle apporte un plus, elle n'est absolument pas indispensable. D'ailleurs, la nuit, je me satisfais des radars de recul ;)

Quand il pleut, la caméra se recouvre d'une fine pellicule d'eau, ce qui fait que l'image devient toute floue.

Personnellement, je dirais que ça rassure quand on doit faire un créneau et qu'il y a un plot béton ou métal derrière qu'on ne voit pas dans les rétroviseurs. Mais pas tellement plus !

Un point positif inattendu : ça amuse bien mes enfants !!! :)
 

Quand je dis que la caméra devient vite indispensable c'est que mes 3 précédentes voitures mesuraient ~5m et ça me manquait gravement, à tel point que sur la dernière j'en ai installée une moi-même (il faut dire qu'il n'y avait pas de radars).

Donc je rectifie en disant que la caméra devient très vite ...confortable :)
 

Merci pour vos avis bon ben je pense que ma commande vas rester ainsi tout compte fait sachant que le breack sera 15 cm plus long que l'auto que j'ai actuellement mais l'actuel n'as aucun capteur donc les capteur devrait suffir si je suis bos avis ;) merci à vous tous
 

A mon sens vu le prix de l'option et de l'auto autant prendre la caméra (c'est pas ça qui change beaucoup le prix).

Car en monte après réception ça doit couter bonbon.
 

Bin disons qu'en monte après réception c'est impossible en concession, et il faut fabriquer le faisceau car il n'existe pas de faisceau dédié à la caméra (les fils sont inclus dans le faisceau principal, et ne sont présents que si l'option caméra a été prise).
 


je ne sais pas si le connecteur n'est pas inclus??

pour info sur 508 sw, le connecteur est bien derrière l obturateur. Ca m étonnerait qu'on développe une multitude de faisceaux, selon les options...
 

Moi ca ne m'étonnerait pas, sur ServiceBox il y a au moins 5 références de faisceau différentes selon qu'il y a la caméra ou pas, le caisson de basses denon ou pas, etc...
 

bon ben la mienne n'eclaire pas dans la penombre c'est agacant on ve voit que les traits de bleus et verts je pense aller voir sa chez mon cc quand meme faut pas pousser ......
 

bon ben la mienne n'eclaire pas dans la penombre c'est agacant on ve voit que les traits de bleus et verts je pense aller voir sa chez mon cc quand meme faut pas pousser ......

à mon avis ils ne pourront rien faire, tiens nous au courant !

je me tate vraiment à la changer moi même, s'il suffit de débrancher l'ancienne et de brancher la nouvelle à la place

quelqu'un sait-il si les 2 références sont compatibles "plug and play" ?
 

bon ben la mienne n'eclaire pas dans la penombre c'est agacant on ve voit que les traits de bleus et verts je pense aller voir sa chez mon cc quand meme faut pas pousser ......
C'est une version B1 ou B2 ?
Car visiblement (pas fais exprès pour le jeu de mot) ça a été amélioré sur la B2 !
 

quelqu'un sait-il si les 2 références sont compatibles "plug and play" ?
Il nous faut justement un cobaye pour le vérifier :whistle:

C'est gentil de t'être proposé volontaire :D :lol:
 


Moi j'ai commander les nouvelles ampoules w16w led pour les feux de recul

Si quelqu'un d'aimable peut me faire une photo de l'ampoule dans son logement à travers le feux pour voire son orientation Ca serai super :)
 

Le problème de la caméra de recul avait déjà été évoqué il y a quelques temps dans ce post
http://www.forum-peugeot.com/forum-...hniques/camera-recul-solution-sujet_603_1.htm
mais à ce moment là, on ne savait peut être pas encore qu'il y avait 2 références de caméra de recul.
Moi j'ai commander les nouvelles ampoules w16w led pour les feux de recul

Si quelqu'un d'aimable peut me faire une photo de l'ampoule dans son logement à travers le feux pour voire son orientation Ca serai super :)
Tu pourras faire une photo des ampoules que tu as commandé ?



J'avais fais des essais avec des ampoules à led mais ça n'avait rien changé niveau visibilité de nuit...
Je me dis que les ampoules ne comportaient pas assez de leds.
Voir les liens vers mes post de "l'époque"
http://www.forum-peugeot.com/forum-...full-interieur-ledperf-sujet_139_9.htm#t23105
et
http://www.forum-peugeot.com/forum-...full-interieur-ledperf-sujet_139_9.htm#t23346

J'envisageais pendant un moment d'acheter ce genre d'ampoule http://www.ledperf.com/ampoule-t15-...issance-loupe-blanches-culot-w16w-p-6343.html
Sur d'autres sites, il en existe d'autres modèles avec 2 fois plus de leds.

Le changement des éclairages de plaques peut être une solution, comme sur les photos dans ce poste
http://www.forum-peugeot.com/forum-.../camera-recul-solution-sujet_603_1.htm#t26692
C'est ce modèle d'éclairage que Dynamique95 a installé
plaquepeugeot1.jpg
 

C'est une version B1 ou B2 ?
Car visiblement (pas fais exprès pour le jeu de mot) ça a été amélioré sur la B2 !


c'est une B2 il me semble fariquee en octobre dernier et je l'ai achete sur stock debut janvier j'ai eu la cle connect avec ....mais des que j'ai unp eu de temps je vais passer au garage je vous dirai ce qu'il en est :pt1cable: