caméra recul remplacée pour vision nocturne (tarif B2)

non du tout, j 'ai rien vu. peut être lors de la réparation prévu normalement mi mars
 

:coucou: j'ai fait la demande moi aussi, et j'ai eu cette fameuse réponse :
Par votre mail du 07/04/2016, vous faites part de votre insatisfaction concernant la caméra de recul de votre Peugeot 308, qui pour vous n'est pas adaptée aux conditions de faible luminosité.

Vous demandez à Automobiles PEUGEOT une solution technique.

Je comprends cette situation et regrette les désagréments qu'elle entraîne.

Afin de résoudre le dysfonctionnement signalé, il est indispensable de procéder dans un premier temps à l'examen approfondi de votre 308.

Pour ce faire, je vous invite à contacter votre point de vente habituel qui, en tant qu'expert, sera en mesure de vous proposer une solution adaptée et de répondre à vos interrogations.

Ceux qui l'ont eue aussi, vous avez fait quoi ensuite ?
J'aimerais éviter de devoir aller 2 fois chez mon CC... :sarcastic:
 

:coucou: je n'ai pas attendu d'écrire et de recevoir une réponse perso . voiture d'occas , je les ai averti que la caméra B1 était merdique , et que je voulais impérativement la B2 . à la prise du véhicule, la camera était remplacée sans discussions.
 

c'est ce qui est indiqué sur la note que j'ai pu obtenir sur le service box au début du mois de juin.
(J'ai pris une photo de la note version papier, je ne retrouve pas la version "électronique"...)
Notetech.jpg
Quelqu'un aurait un lien vers le bulletin complet en PDF, ou en image ? :)
 

j'ai obtenu la même réponse que toi de peugeot, du coup je suis allé chez le CC avec le numéro du TSB et ils n'ont pas discuté, changement de camera.
 

j'ai obtenu la même réponse que toi de peugeot, du coup je suis allé chez le CC avec le numéro du TSB et ils n'ont pas discuté, changement de camera.


et ben voila ! ça confirme ce que je dis plus haut ! aucuns papiers ni pdf ! faut y aller direct et réclamer .
 

Mon garage (que j'ai eu au téléphone) ne veut pas entendre parler du TSB ("vous êtes pas censé avoir cette info m'sieur...") ni de l'expérience des autres clients, ils veulent juste suivre la procédure et commencer par un 1er rdv inutile pour "diagnostiquer" la voiture... :sarcastic:

J'ai appelé mon commercial pour gueuler et lui expliquer, j'attends de voir si ça va changer qqchose...
 

:coucou: et une caméra changée de plus !

Merci au "lanceur d'alerte" (c'est à la mode :D) qui a balancé l'info sur le forum en premier :chinois:
 

Bonjour, mon dossier avance, diagnostic pour le 23 Mai !!!
Espérons q ça soit fait dans la foulée...
 

:coucou: et une caméra changée de plus !

Merci au "lanceur d'alerte" (c'est à la mode :D) qui a balancé l'info sur le forum en premier :chinois:


comme quoi il faut toujours leur fermer le clapet quand ils l'ouvrent !! """vous êtes pas censé avoir cette info m'sieur..." je t'en foutrais moi ! comme si tu n'etais pas capable de diagnostiquer ton propre problème . :heink:
 

Bonjour, ça y est caméra de recul remplacée en garantie !!!
Le bulletin technique a permis d accélérer le processus puisque ils ont commandé la caméra en direct lundi pour un remplacement dès mardi :)
Je confirme, la définition est bien meilleure !!! Reste à tester ce soir dans l obscurité...
Merci à tous
 

salut a tous j'ai eu ma 308 mercredi d'occasion elle est de juin 2014 et j'avais demander ci la camera etait changé et mon dit que oui et la surprise jeudi matin dans la nuit je ne voit rien l'ecran est noir alors je l'appel et lui dit que je ne voit rien dan e noir et il me repond que je doit aller voir mon concessionnaire le plus proche et que mon garage leur envoie un devis.alors une question que je me pose le garage peugeot ou j'ai acheter ma peugeot voudras t'il me remplacer ma camera???
 

salut a tous j'ai eu ma 308 mercredi d'occasion elle est de juin 2014 et j'avais demander ci la camera etait changé et mon dit que oui et la surprise jeudi matin dans la nuit je ne voit rien l'ecran est noir alors je l'appel et lui dit que je ne voit rien dan e noir et il me repond que je doit aller voir mon concessionnaire le plus proche et que mon garage leur envoie un devis.alors une question que je me pose le garage peugeot ou j'ai acheter ma peugeot voudras t'il me remplacer ma camera???


franchement j'ai rien compris! tu la acheter à qui? et tu dois envoyer un devis à qui?
 

je l'ai acheter au garage peugeot a renne et vu que je suis pas de renne mais de nantes.mon garage de nantes dois envoié un devis au garage a renne donc le garage de renne va t'il vouloir changer ma camera?
 

Bonjour,

Oui, c'est la procédure dans le cas de la garantie occasion du lion. La garantie est nationale mais c'est toujours le garage vendeur qui est responsable.
Si l'échange de caméra entre dans le cadre de la garantie il n'y a pas de raison que ça ne soit pas pris en charge.
 


Salut,

Je signale que la caméra B2 peut redevenir défaillante à cause d'une MAJ du smeg+, ma CC l'a rechangé une 2ème fois et ça refonctionne la nuit.

Quand j'ai dit au CC après coup que j'avais fait la MAJ avec une version trouvée sur internet, il était pas content (je l'entend encore ... "pas sur du tout que ça marche Mr Ric...") mais au final, c'était bien elle

Alors est-ce à cause du plantage que j'ai eu en faisant moi même la MAJ ou la caméra elle meme? mystère
 

Un petit courrier pour Peugeot!

Madame,

J’accuse réception de votre mail, cependant cela fait deux ans (depuis que j'ai acheté mon véhicule) que j'explique ce problème, en vain, merci de vérifier le Technical Service Bulletin D6AW013SQ0, intitulé "Mauvaise qualité de l’image transmise par la caméra d’aide visuelle au recul de nuit" (déjà cité en concession et au service clientèle) qui doit être effectué sur mon véhicule dans le cadre de la Garantie légale de conformité, de plus je paye tous les mois une extension de garantie (peut être pour rien?) pour palier à ce genre de problème.
J'en suis à mon troisième véhicule Peugeot, je souhaitais en reprendre un quatrième dans les semaines qui viennent, mais peut être vais je me tourner vers la concurrence.
J'ai également travaillé 5 ans chez un Agent Peugeot, je sais comment fonctionne le système des garanties et comment elles sont appliquées puisque que j’étais en charge de monter les dossiers et d'appliquer les réparations.
Si je n'obtiens pas satisfaction suite à cet échange je contacterai un responsable de Région qui saura comprendre mon problème et appliquera la note de service Peugeot.

Merci de prendre en considération cet e-mail et de prendre contact avec moi afin d'appliquer cette directive de Peugeot.

Je vous prie d’agréer, Madame, l’expression de mes salutations distinguées


COPIE DU PREMIER MAIL DE CHEZ PEUGEOT

Monsieur,
Par votre courrier électronique du 02 décembre 2016 adressé au Centre Contact Clients Automobiles Peugeot, vous exprimez votre mécontentement. Votre PEUGEOET 308 présente un dysfonctionnement au niveau de la caméra de recul. Vous demandez la prise en charge de l’intervention au titre de la garantie contractuelle Peugeot Finance.
Je comprends les raisons de votre démarche.
J’ai le regret de vous informer que cette intervention ne rentre pas dans le cadre des prestations de la garantie contractuelle Peugeot Finance dont bénéficie cette PEUGEOT 308. Vous pouvez trouver la liste des pièces couvertes dans le bon de commande Peugeot Occasions du Lion que vous avez signé lors de l’achat de votre véhicule, ainsi qu’au verso de votre bulletin de souscription à l’extension de garantie Peugeot Finance.
Pour toute information complémentaire, les Relations Clientèle Peugeot Occasions du Lion restent à votre disposition du lundi au samedi de 09h00 à 19h00 au 09 70 80 90 55.
Je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
N----- D--------
Relations Clientèle
Peugeot Finance
 

Bonsoir,
Alors que pour nous il n'y a pas eu de problème pour la faire changer !!
 

idem , ma caméra a été changée sans discussion puisque le problème est archi connu.

pour Tostaky , reste à savoir quelle genre de garantie tu as contracté en signant. je vois que c'est une occasion comme la mienne , mais avec une garantie premium ou tout est prit en charge, meme la maintenance et révisions, sauf les pneus . n'as tu pas choisi la primo ?
 

Bonjour,.
Non j'ai une premium jusqu'en 2018, mais même sans ça, il s'agit d'une campagne de rappel, il m'ont bien changés mes vérins de coffre sans que je demande rien! Alors que pour la caméra le problème est connu et bien présent mais eux non !
 

Bonjour,.
Non j'ai une premium jusqu'en 2018, mais même sans ça, il s'agit d'une campagne de rappel, il m'ont bien changés mes vérins de coffre sans que je demande rien! Alors que pour la caméra le problème est connu et bien présent mais eux non !


une premium et ils refusent ? menace les sérieux !! c'est archi connu cette histoire de caméra , il te prennent pour un con .
et meme avec une garantie primo de base, elle doit etre changée obligatoirement vu qu'elle ne remplit pas sa fonction de "" caméra de recul "" c'est un défaut vu sa campagne de rappel !!!!!!
tout le monde ici l'a fait changer , alors soit tu le menace, soit tu changes de Peugeot , soit tu ouvres un dossier au service clientèle , ce que je te conseille fortement d'ailleurs , en expliquant l'ignorance ou le coté margoulin de ton CC .
 

c'est un défaut vu sa campagne de rappel !!!!!!
Il n'y a jamais eu de campagne de rappel pour la caméra de recul. le TSB référencé par @Tostaky n'est pas une campagne de rappel...

[quotemsg]tout le monde ici l'a fait changer[/quotemsg]
Non :whistle: (la flemme, et je ne roule presque jamais la nuit)
 

Il n'y a jamais eu de campagne de rappel pour la caméra de recul. le TSB référencé par @Tostaky n'est pas une campagne de rappel...


mieux encore qu'une campagne de rappel ! tu leur montre juste la caméra, ils te la changent :D


[quotemsg]tout le monde ici l'a fait changer
Non :whistle: (la flemme, et je ne roule presque jamais la nuit)

t'es dans l'administration :lol: [/quotemsg]
 


:lol:

Je verrai bien dans la semaine si j'ai une réponse.
En plus vu qu'on compté racheter une autre Peugeot rien que pour cette histoire ça va négocier a mort !
 

Bonjour à tous,

Je possède une 308 de 2013 qui est aujourd'hui au garage depuis plus d'un mois car Peugeot est incapable de trouver d'où vient le problème :

La caméra de recul a été changée un première fois pour améliorer la vision nocturne en début d'année 2016.

Un apparait : la caméra de recul ne voit plus rien la nuit et se coupe au bout de quelques secondes.
De jour, aucun problème.

Maintenant elle est aussi parasitée et on ne voit plus rien .

Selon Peugeot, la caméra a été remplacée de nouveau, le faisceau testé, le SMEG envoyé en réparation, ils n'ont d'ailleurs rien trouvé de particulier, ils sont secs...

Quelqu'un aurait il eu ce problème, je n'ai plus de patience.

Merci
 

Bonjour,

Nouveau sur le forum, je déterre ce post car sur ma "nouvelle" 308 SW je suis concerné par ce problème, de nuit on voit absolument rien, numéro OPR 13686.

Le problème est que je viens de l'acheter en occasion à un particulier donc sans garantie.

Je l'ai depuis une semaine, et elle a fait sa première révision ce WE, ils ont vérifié 4 points de rappel mais il n'a pas été question de la caméra.

Donc ma question est: Est-ce que la caméra a fait l'objet d'un rappel, et surtout est-ce que c'est pris en charge si elle n'est plus garantie?

Merci
 

Pas de rappel. Pour la prise en charge hors garantie ça m'étonnerait.
 

C'est ce que je crains. J'y retourne vendredi chez le CC, j'essaierai de pas oublier de poser la question une deuxième fois.

Après si la pièce est pas trop chère et le montage pas trop difficile je vais peut-être la changer quand même.