caméra recul remplacée pour vision nocturne (tarif B2)

ils exagèrent à Antibes
Ah je vois que je ne suis pas le seul. :D

Tu es allé chez quel agent du coup ? Je suis allé quelques fois à Opio (j'avais acheté une voiture d'occasion pour ma femme chez eux), et ils sont carrément plus sympas. Mais ça me fait un gros détour, pas pratique...

Sinon (même à Antibes...), je n'ai jamais payé le moindre diag sous garantie...
 

Lorsque j'ai déposé ma 308 ce matin, le discours avait bien changé...
Ce soir je vais devoir hausser le ton et leur montrer certains papiers... :eek: :eek:
 

Caméra remplacée ce jour après en avoir parlé au responsable de ma concession il y a une semaine.

Il a trouvé sans difficulté la note interne qui parlait de la non visibilité la nuit ;).
 

Changé sur Béthune sans problème. :)
Mais je suis venu avec le mail du Service Relations Clientèle et je leur ai dit de vérifier le Technical Service Bulletin D6AW013SQ0, intitulé "Mauvaise qualité de l’image transmise par la caméra d’aide visuelle au recul de nuit". ;)
 


Caméra changée mardi comme prévue: 1h en tout pour les vis de triangle et la caméra au Peugeot de Roquefort les pins.

Je vois enfin la nuit en marche arrière !

Il me semble que l'objectif a un angle plus ouvert: je vois beaucoup plus le parechoc et le bas de la plaque d'immatriculation alors que ce n'était pas le cas avant: est-ce que ceux qui ont changé ont vu le même changement ?

En tout cas merci encore pour cette info.
 

Normalement ça ne devrait pas être le cas, car les guides deviendraient alors faux sur l'écran, puisqu'il sont rajoutés par dessus l'image par le SMEG+, qui n'a pas connaissance du type de caméra connecté.
 

Bonjour,

pour ma part je vais avoir la caméra B2 en remplacement de la B1 le 04/12.
Merci a tous pour ces bonnes info et merci a mon CC, garage Saive à Algrange (en moselle) !
 


Après m'être plein à peugeot via le service après vente en ligne. Mon garagiste a automatiquement commandé une nouvelle caméra. Rendez vous pris, le 07 décembre pour la changé :)
 

Bonsoir. J'ai besoin de vous !! Je possède un véhicule d'octobre 2013 donc équi^pé d'une caméra B1. J'ai réussi à faire le changement pour une caméra B2 mais un problème subsiste !! Lorsque je suis dans le noir total, la caméra (B2 je vous rappelle) se coupe et après je n'ai plus que les lignes rouges et vertes. J'ai l'impression que le SMEG ne supporte pas la puissance demandée par la caméra quand cette dernière pompe beaucoup plus pour y voir dans la nuit noire ...
 

hum... La mienne est de décembre 2013 elle était en B1, je suis passé en B2 et je n'ai pas ce problème.
Dans la nuit noire ce sont tes phares de recul qui éclairent ...comme tout le monde.
Essaie de freiner légèrement pour allumer tes feux et donner un peu + de lumière.
Question bête, tes veilleuses sont allumées ?
Sinon c'est retour Peugeot avant de toucher à quoi que ce soit.
 

Bonsoir. J'ai besoin de vous !! Je possède un véhicule d'octobre 2013 donc équi^pé d'une caméra B1. J'ai réussi à faire le changement pour une caméra B2 mais un problème subsiste !! Lorsque je suis dans le noir total, la caméra (B2 je vous rappelle) se coupe et après je n'ai plus que les lignes rouges et vertes. J'ai l'impression que le SMEG ne supporte pas la puissance demandée par la caméra quand cette dernière pompe beaucoup plus pour y voir dans la nuit noire ...

Rien avoir avec la puissance... Idem que toi j avais la version B1 et remplacé avec la B2, aucun souci et ce depuis plus de 30.000km...

Soit tu as toujours la caméra B1 soit la B2 a été mise sans faire la mise à jour du smeg...

Si tu vois les lignes rouge et pas d image, je pense que tu as toujours la caméra B1. Ton CC s est peut être trompé en mettant une nouvelle B1 !!!
 

Bonjour,

j'ai la nouvelle B2 depuis vendredi et comme pour vous, la différence est flagrante, on voit enfin ou on va la nuit ^^
 

Rien avoir avec la puissance... Idem que toi j avais la version B1 et remplacé avec la B2, aucun souci et ce depuis plus de 30.000km...

Soit tu as toujours la caméra B1 soit la B2 a été mise sans faire la mise à jour du smeg...

Si tu vois les lignes rouge et pas d image, je pense que tu as toujours la caméra B1. Ton CC s est peut être trompé en mettant une nouvelle B1 !!!

Alors la nuit, je vois beaucoup mieux qu'avant, donc j'imagine que c'est une B2. Pour la mise à jour, elle a été faite suite à des bug sur le smeg donc j'imagine que c'est la même. Vraiment elle bug et elle se coupe mais uniquement quand je suis dans l'obscurité totale. Si jai un lampadaire au dessus, elle va fonctionner
 


Ça y est une nouvelle caméra a été installée pour remplacé l'ancienne. Je n'ai pas encore pu tester de nuit, mais déjà de jours, c'est le jours et la nuit lol
 

Avant et après le passage à la caméra B2. Il n'y a pas photo.

old.jpg1..jpg

new.jpg
 

je confirme apres avoir récupère la mienne hier soir , rien a voir !!!! meme le technicien a du le reconnaitre , car j'ai du insister pour obtenir le changement donc je me suis faite plaisir a lui montrer dans le parking la difference il n'a pas pu nier l'evidence hehehehe......par contre juste une info ils avaient commande la piece il y a une dizaine de jours ils n'avaient pas de date de livraison visiblement ils sont debordes mais c'est arrive relativement vite finalement ....;
 






bonjour a tous,

Merci pour cette info précieuse ! J'ai pris rendez-vous avec mon garage pour cette intervention sur ma caméra qui ne voit absolument rien de nuit.
Rendez-vous la semaine prochaine, après 18 mois d'utilisation de cette caméra ......
 

Caméra changée ce jour. Le garage n'a pas posé de problème à partir du moment où j'ai fourni le numéro de la note Peugeot.
Un grand merci au forum !
 

Sur tout le monde, personne ne rencontre mon problème j'ai l'impression. Avez vous l'éclairage de plaque d'origine ?
 

Sur tout le monde, personne ne rencontre mon problème j'ai l'impression. Avez vous l'éclairage de plaque d'origine ?

effectivement je n'ai pas trop problème, je pense qu'il faut que tu ailles en parler à ton CC, car visiblement tu as une anomalie assez étrange...
 

petit retour après utilisation de nuit : impressionnante cette B2 !

même dans le noir complet on arrive à avoir une image exploitable, quand la B1 donnait un écran noir à partir de 17h ... ;)
 

petit retour après utilisation de nuit : impressionnante cette B2 !

même dans le noir complet on arrive à avoir une image exploitable, quand la B1 donnait un écran noir à partir de 17h ... ;)

Tu as l'éclairage de plaque d'origine ou tu as changé les ampoules ?

Mon probleme peut venir de ca vous pensez ? Jai des Philips pour éclairer ma plaque