caméra recul remplacée pour vision nocturne (tarif B2)

Bonsoir,
J'ai lu le sujet avant de récupèrer il y a un mois ma 308 féline. J'avais parlé à la petite cc en Drôme du problème de caméra. Ils ont reçu la voiture récupéré à un collaborateur.
Le patron de la cc a testé la caméra en rentrant un soir chez lui. Il a constaté le problème et avant de me livrer la voiture ils ont commandé la caméra b2. Installé la semaine dernière (2 semaines de délai), je n'ai pas testé de nuit pour le moment.

Content de la cc qui a fait le changement sans insister.
 

Rdv au garage ce matin pour confirmation du problème de visibilité la nuit par le CC, acceptation de prise en charge par PEUGEOT dans la foulée et commande de la nouvelle caméra.
Plus qu'à attendre son arrivée et sa pose...

Caméra changée ce matin...plus qu'a faire le test de nuit. Mais effectivement l'image à l'air déjà différente la journée.
Pour info : rdv le 22/06 pour contrôle / rdv le 03/07 pour changement
 

Bonjour,
vous savez si vous avez modifié la caméra arrière réglé le logiciel sur SMEG +? Mon conce a sostiuto la chambre, mais pas funziona..dice qui doit être mis à jour à distance de reconnaître correctement ...
 

Caméra changée ce matin...plus qu'a faire le test de nuit. Mais effectivement l'image à l'air déjà différente la journée.
Pour info : rdv le 22/06 pour contrôle / rdv le 03/07 pour changement

Essai de nuit. C'est parfait maintenant.
Merci aux forumers !
 

bonjour comment savoir quel camera je vais avoir sur ma 308 je la récupère lundi a 13h30 a moins que sur les nouvelle commande de 308/ Peugeot a pris soin de les remplacer d office :sarcastic:
 

bonjour comment savoir quel camera je vais avoir sur ma 308 je la récupère lundi a 13h30 a moins que sur les nouvelle commande de 308/ Peugeot a pris soin de les remplacer d office :sarcastic:

Oui les nouvelles 308 ont bien la nouvelle camera.
 

merci pour ta réponse je vous métrais des p'tite photos des que la belle sera récupérer :love:
 

Je viens de t'envoyer les informations par MP.

Sans entrer dans les détails (ils sont dans le MP :) ), ta 308 SW est bien concernée par le problème de caméra ( du point de vue de Peugeot je veux dire).
Le bulletin technique couvre donc bien les version SW alors que c'est indiqué dessus "berline 5 portes"...
Un grand merci pour ton aide. Mon dernier mail a permis de faire avancer le sujet. Maintenant, la caméra est commandée :chinois:
C'est "pour me faire plaisir", car ils n'ont pas constaté le problème en plain jour. Forcément :pt1cable: Mais de là à dire, qu'elle fonctionne aussi la nuit, puisqu'on a pas constaté de disfonctionnement de jours ... faut pas exagéré. En plus, c'est connu et référencé.
Enfin, je vais pas m'acharner à expliquer la différence entre le jour et la nuit ... j'attends juste ma nouvelle caméra.
 

Bonne nouvelle. Tout est bien qui fini bien.
Même si je vois que la mauvaise fois est une nouvelle fois impressionnante... :pfff:
 

Bonne nouvelle. Tout est bien qui fini bien.
Même si je vois que la mauvaise fois est une nouvelle fois impressionnante... :pfff:
Elle est même déjà arrivée ! Plus rapide que les 2 mois à attendre pour la mise-à-jour du SMEG et des cartes qui devaient être faites avant la livraison :mad:
 

Voilà une petite photo de la vilaine B1 :
DSC0905.jpg

Caméra B1 réf: 98 051 420 80
Caméra B2 réf: 98 125 039 80
 




Bonjour,
Caméra changée dans le cadre de la garantie par une B2.
Merci pour les références du "Technical Service Bulletin D6AW013SQ0".
Il faut leur demander de le faire,et après une hésitation,ils reviennent(après avoir consulté leur base)pour vous dire:eek:k , on change,y'a un nouveau modèle !
Changement absolument génial:la nuit ,maintenant,on y voit comme de jour !Même de jour,les couleurs et le contraste sont bien meilleurs !
C'est grâce à vous tous dans ce forum que j'ai pu le faire.
Encore merci et bonne vacances à tous et toutes.
 

Bonne nouvelle. Tout est bien qui fini bien.
Même si je vois que la mauvaise fois est une nouvelle fois impressionnante... :pfff:
Rendez-vous pris pour le 27 pour le remplacement. Je pouvais pas aller avant, comme il faut que je prennes congés.
Ils en profiteront pour me fixer correctement la garniture intérieur du coffre qui m'est tombé sur la tête ve soir :( Ils ont casser des agrafes quand ils ont rebranché le bouton de fermeture main libre du coffre :pt1cable: Et, de nuit, j'ai pas trouvé pour le remettre correctement.
 


Caméra de recul changé il a un mois à ma demande, grâce a vous en même temps que rappel constructeur.
Maintenant je vois la nuit!!!!!
Merci
 

Vois voyez la nuit mais est ce que vous voyez des que vois demarrez la voiture ? Car moi a chaque marche arriere au demarage je n'espere meme plus profiter de la camera !!! J'ai fini ma marche arriere et je suis deja partit que j'ai encore le sigle peugeot sur l'ecran du smeg :mad:
 

Pareil mais ce n'est pas systématique : des fois l'image arrive très vite, et d'autres fois, j'ai fini la manoeuvre avant que l'image n'arrive en effet.
 

D'accord avec vous le Smeg+ ne démarre pas toujours a la même vitesse. des fois on voit des fois bah on utilise les retros :)
 

Caméra changée cette après-midi, en même temps que le raccrochage de la garniture et du rappel HAY.
J'ai attendu 1h, pour 10 min d'opération. Le plus long étant de fixer la garniture du coffre.

Un grand merci au forum qui m'a permis d'écourter les négociations ... même si ils n'ont pas eu l'air d'apprécier la démarche. Aussi bien, ils n'ont qu'à être honnêtes dès le départ, beaucoup auraient gagné du temps.

Verdict ce soir quand il fera nuit. Je vais quand même aller l'essayer.
 


Après plusieurs utilisation par faible lumosité voir de nuit, y a pas à dire, cette caméra B2 est vraiment top par rapport à l'ancienne. Même de jour c'est plus net je trouve.
 

est ce que quelqu un pourrait prendre une photo de l ecran de nuit avec la camera B1 enclanchée, et quelqu un avec la B2 pour voir la différence?
Depuis quand les B2 sont montées en usine?
 

est ce que quelqu un pourrait prendre une photo de l ecran de nuit avec la camera B1 enclanchée, et quelqu un avec la B2 pour voir la différence?
Depuis quand les B2 sont montées en usine?
Pour la différence (avant/après) il y a un exemple page précédente.
Pour la date, pareil l'info est donnée dans une des 2 pages précédentes....
edit : page 16 environ la 2eme quinzaine de novembre 2014 pour les B2
 


Après plusieurs utilisation par faible lumosité voir de nuit, y a pas à dire, cette caméra B2 est vraiment top par rapport à l'ancienne. Même de jour c'est plus net je trouve.
+1
J ai récupéré aujourd'hui hui après révision et changement caméra, je confirme qu il y a un progrès très net, dans le noir , j ai vu ce que je faisais pour les manœuvres dans le garage.... :bounce:
 

Il faut reconnaître une chose, quand on se pointe chez peugeot avec la réf du TSB, et que derrière le comptoir on est capable de lire ce qu'il a devant l'écran, il ne peut pas vraiment nous prendre pour des jambons. Depuis des mois, ce problème dure et depuis le changement en B2, aucun problème.

Un grand merci aux membres de ce forum !
Grâce à vous, et rien qu'à vous (faut l'admettre) mon problème de caméra de recul n'est plus.

Guillaume.
 

J'ai la camera B2 maintenant et franchement ça rien à voir !!
Merci beaucoup =)