caméra recul remplacée pour vision nocturne (tarif B2)

Il faut appuyer 3-4s sur l'icone "paramètres" de l'écran du SMEG+ ( le logo en haut à droite de l'écran)

Pas besoin de t'adresser au service client car ils vont te renvoyer vers ton CC.
Tu peux aller directement chez ton CC pour dire que ta caméra de recul est inutilisable de nuit.
Et là, si il y a un soucis, tu pourras faire un mail au service client.
 

Merci bibobelix :chinois:
J'ai édité mon précédent message en conséquence.

Le plus simple sera en effet d'aller voir mon CC avec les références du bulletin technique au cas où...
 

Pour rappel
Bonjour,

Le problème est répertorié comme connu sur Servicebox, et il suffira de leur demander d'appliquer le Technical Service Bulletin D6AW013SQ0, intitulé "Mauvaise qualité de l’image transmise par la caméra d’aide visuelle au recul de nuit".
 



Petit retour après deux jours d'utilisation :
Je trouve l'image moins nette de jour, à confirmer dans les jours à venir après un nettoyage de l'objectif.
Par contre en mode nocturne c'est le rêve. Dans mon garage c'est Versailles avec uniquement l'éclairage de secours.

Je prendrai une photo cette semaine pour faire la comparaison avant et après.
 

Rdv au garage ce matin pour confirmation du problème de visibilité la nuit par le CC, acceptation de prise en charge par PEUGEOT dans la foulée et commande de la nouvelle caméra.
Plus qu'à attendre son arrivée et sa pose...
 

Bonsoir.

Je suis passé au garage aujourd'hui pour différentes points et mises à jours qui concernaient la préparation de la 308.
Comme ça fait 2 mois qu'on m'amuse, et plus d'un mois que je roule avec, j'en ai profité pour glisser ce problème de caméra. Avec même la référence de la note, et tout.

Je suis pas éligible :mad:
La voiture a 1 an. D'après ce que j'avais lu c'était bon.

C'est quoi les critères ?
 

Le seul critère, c'est que l'OPR du véhicule doit être inférieur ou égal à 13887.

J'étais dans le même cas que toi, je n’étais pas éligible. Peugeot et mon CC considéraient que la caméra de recul de ma 308 n'avait pas de soucis.

J'ai commencé à insister lourdement auprès du service client. J'ai envoyé des mails avec des photos prises avec mon smartphone de ce que je voyais à l'extérieur de ma 308 et au même moment l'image de la caméra à l'écran. ça permettait de montrer la différence de luminosité sur les photos.
Le service client m'a demandé de prendre un nouveau rdv avec mon CC pour faire un examen "poussé" de la caméra de recul.

Je n'ai pas eu à faire cet examen "poussé" car le bulletin technique a été mis à jour le 11/05/15 et là du jour au lendemain, ma caméra de recul avait des soucis de nuit... J'ai pu faire changer ma caméra...

Donc mon conseil, si tu considères que ta caméra a un problème de luminosité de nuit, contact le service client Peugeot pour expliquer ton cas. Si ton OPR est bien inférieur à 13887, ils ne doivent pas discuter. Si il est supérieur, insiste pour un examen "poussé" de la caméra.
 

Le seul critère, c'est que l'OPR du véhicule doit être inférieur ou égal à 13887.

J'étais dans le même cas que toi, je n’étais pas éligible. Peugeot et mon CC considéraient que la caméra de recul de ma 308 n'avait pas de soucis.

J'ai commencé à insister lourdement auprès du service client. J'ai envoyé des mails avec des photos prises avec mon smartphone de ce que je voyais à l'extérieur de ma 308 et au même moment l'image de la caméra à l'écran. ça permettait de montrer la différence de luminosité sur les photos.
Le service client m'a demandé de prendre un nouveau rdv avec mon CC pour faire un examen "poussé" de la caméra de recul.

Je n'ai pas eu à faire cet examen "poussé" car le bulletin technique a été mis à jour le 11/05/15 et là du jour au lendemain, ma caméra de recul avait des soucis de nuit... J'ai pu faire changer ma caméra...

Donc mon conseil, si tu considères que ta caméra a un problème de luminosité de nuit, contact le service client Peugeot pour expliquer ton cas. Si ton OPR est bien inférieur à 13887, ils ne doivent pas discuter. Si il est supérieur, insiste pour un examen "poussé" de la caméra.
Merci pour ton conseil.
Je trouve où mon OPR ? C'est une partie du numéro de série ?
 

J'ai trouvé la réponse à ma question ici : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Services-et-vie-pratique/Pratique/signifie-apv-vehicule-sujet_33089_1.htm
Si d'autres cherchent aussi :chinois:
 

Le seul critère, c'est que l'OPR du véhicule doit être inférieur ou égal à 13887.

J'étais dans le même cas que toi, je n’étais pas éligible. Peugeot et mon CC considéraient que la caméra de recul de ma 308 n'avait pas de soucis.

J'ai commencé à insister lourdement auprès du service client. J'ai envoyé des mails avec des photos prises avec mon smartphone de ce que je voyais à l'extérieur de ma 308 et au même moment l'image de la caméra à l'écran. ça permettait de montrer la différence de luminosité sur les photos.
Le service client m'a demandé de prendre un nouveau rdv avec mon CC pour faire un examen "poussé" de la caméra de recul.

Je n'ai pas eu à faire cet examen "poussé" car le bulletin technique a été mis à jour le 11/05/15 et là du jour au lendemain, ma caméra de recul avait des soucis de nuit... J'ai pu faire changer ma caméra...

Donc mon conseil, si tu considères que ta caméra a un problème de luminosité de nuit, contact le service client Peugeot pour expliquer ton cas. Si ton OPR est bien inférieur à 13887, ils ne doivent pas discuter. Si il est supérieur, insiste pour un examen "poussé" de la caméra.
Verdict (si j'ai pris le bon numéro), mon OPR est 13667 !
Donc tout à fait concerné :pt1cable:
On m'a encore pris pour un jambon :mad:

Faut peut-être que je leur envoie la note complète, avec les numéros concernés et que je découpe mon tour de portière :confused: :eek:
 


Oui visiblement, ton CC t'a pris pour un jambon...
C'est une berline ou une SW ta 308 ? Parce que d'après la note, ce ne sont que les berlines qui sont concernées.
 

Oui visiblement, ton CC t'a pris pour un jambon...
C'est une berline ou une SW ta 308 ? Parce que d'après la note, ce ne sont que les berlines qui sont concernées.
C'est une SW.

Pourquoi cette distinction ? Le montage / la caméra ne sont pas les mêmes ?
 

C'est une berline ou une SW ta 308 ? Parce que d'après la note, ce ne sont que les berlines qui sont concernées.
Euh... j'ai discuté avec quelqu'un qui a le même problème sur sa SW...
Il me l'a montré au crépuscule, c'était déjà bien sombre par rapport à la mienne.
 

Euh... j'ai discuté avec quelqu'un qui a le même problème sur sa SW...
Il me l'a montré au crépuscule, c'était déjà bien sombre par rapport à la mienne.
Quand je lis "pas concerné par la note", je ne comprends pas "pas de problème".

C'est peut-être pas encore reconnu ... ou quelque chose comme ça.
 


C'est une SW.

Pourquoi cette distinction ? Le montage / la caméra ne sont pas les mêmes ?

Je te posais la question car c'est ce qui est indiqué sur la note que j'ai pu obtenir sur le service box au début du mois de juin.
(J'ai pris une photo de la note version papier, je ne retrouve pas la version "électronique"...)
Notetech.jpg


Ce n'était pas du tout pour dire qu'il n'y a pas le problème sur les SW.

Dans mon cas, mon CC m'a tellement pris pour un jambon que j'avais été jusqu'à démonter la garniture pour vérifier la référence de la caméra montée sur ma 308...
Vuecameraderecul.jpg


La référence de la caméra qui fonctionne correctement la nuit est celle encadrer en vert. ça a été confirmé par plusieurs membre dans les pages précédentes de ce topic.

Il va falloir que tu contactes le service client Peugeot pour exiger le changement de ta caméra de recul
 

J'ai fait changer la mienne sur une SW !!!
T'as du tué qui ? :pt1cable:

Je fais un rapide récap pour t'illustrer à qui je m'adresses.
Voiture commandée y'a 2 mois, et livraison 3 semaines plus tard (une occas d'1 an).
J'avais demandé la MAJ du SMEG et de la carto. Comme elle allait avoir 1 an, elle devait avoir l'entretien annuel, en plus de la préparation.

- "les mise-à-jour ont été faites, mais ça ne se voit pas" ... sauf qu'hier quand je suis retourné faire le SMEG, ça se voyait (bizarre ?). Pour carte mis-à-jour des carte d'y'a 2 mois, faut que j'attende 10 jours qu'elles arrivent.
- la voiture a été vidangé en février (ne correspond à rien comme cycle d'entretien), et à fait 7.000 km avant la livraison (le vendeur roulait avec) : "rien d'anormal, j'ai qu'à faire comme si l'entretien avait été fait à 1 an".
- la préparation : pas de lave-glace, pas d'Ad-Blue, pression pas OK : "RAS".
- le bouton de fermeture main libre du coffre ne fonctionne pas : "c'est normal, y'a pas de capteur au niveau du coffre". Comment il détecte la clé pour l'ouverture ? En fait, le bouton n'était pas branché :pt1cable:

Devant autant de mauvaise fois, même devant quelqu'un d'informé et qui argumente, ce changement de camera ne se fera pas aussi "naturellement" qu'il devrait :(
 

Je te posais la question car c'est ce qui est indiqué sur la note que j'ai pu obtenir sur le service box au début du mois de juin.
(J'ai pris une photo de la note version papier, je ne retrouve pas la version "électronique"...)
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/86535/Notetech.jpg

Ce n'était pas du tout pour dire qu'il n'y a pas le problème sur les SW.

Dans mon cas, mon CC m'a tellement pris pour un jambon que j'avais été jusqu'à démonter la garniture pour vérifier la référence de la caméra montée sur ma 308...
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/86535/Vuecameraderecul.jpg

La référence de la caméra qui fonctionne correctement la nuit est celle encadrer en vert. ça a été confirmé par plusieurs membre dans les pages précédentes de ce topic.

Il va falloir que tu contactes le service client Peugeot pour exiger le changement de ta caméra de recul
Merci pour la photo.
J'ai déjà un courrier pour le service client qui raconte les 10 mois passés à trouver un vendeur et différents autres problèmes.
J'ai peur qu'en le lisant, ils n'arrivent pas jusqu'à la caméra :(
 

Comme le promis voici deux photos prises dans les mêmes conditions d'éclairage (éclairage de secoure)

Avant l'intervention :

image.jpg178..jpg



Après l'intervention :

image.jpg177..jpg
 

T'as du tué qui ? :pt1cable:

Personne :)

En plus chez cc où je n'ai pas acheté mon véhicule et pas fait le 1er entretien..

Du coup ils ont gagné le droit de le faire à la prochaine..

J'ai juste donné le numéro du technical bulletin et hop caméra commandée, changée 2 jours + tard... ;)

Résultat idem que les photos de B308... :D
 

Oui visiblement, ton CC t'a pris pour un jambon...
C'est une berline ou une SW ta 308 ? Parce que d'après la note, ce ne sont que les berlines qui sont concernées.
Du coups est-ce que tu aurais (en quelqu'un d'autre), une référence de note où il est écrit SW ? :pt1cable:
 

J'ai cherché sur le servicebox de Peugeot avec des N° de VIN récupérés sur le Peugeot Webstore mais ça n'a rien donné, pas de note technique.
Les modèles dispo avec l'option caméra sur ce site doivent être trop récent.

Il faudrait faire une rechercher avec le N° VIN d'une 308 SW disposant de la caméra de recul et idéalement datant d'avant novembre 2014.
 

J'ai cherché sur le servicebox de Peugeot avec des N° de VIN récupérés sur le Peugeot Webstore mais ça n'a rien donné, pas de note technique.
Les modèles dispo avec l'option caméra sur ce site doivent être trop récent.

Il faudrait faire une rechercher avec le N° VIN d'une 308 SW disposant de la caméra de recul et idéalement datant d'avant novembre 2014.
C'est le cas de la mienne. Je t'envoie ça ce soir en MP. Aujourd'hui j'ai piqué la 208 de ma copine :D
Ça pourrait me faire avancer :chinois:
 



Fait. Merci d'avance :chinois:

Je viens de t'envoyer les informations par MP.

Sans entrer dans les détails (ils sont dans le MP :) ), ta 308 SW est bien concernée par le problème de caméra ( du point de vue de Peugeot je veux dire).
Le bulletin technique couvre donc bien les version SW alors que c'est indiqué dessus "berline 5 portes"...
 

Je viens de t'envoyer les informations par MP.

Sans entrer dans les détails (ils sont dans le MP :) ), ta 308 SW est bien concernée par le problème de caméra ( du point de vue de Peugeot je veux dire).
Le bulletin technique couvre donc bien les version SW alors que c'est indiqué dessus "berline 5 portes"...
Merci beaucoup. Je vais pouvoir les recontacter.
Je ne comprends pas comment il peuvent ne pas arriver à cette conclusion. C'est pas un diagnostique complexe, ou une panne aléatoire. Faut juste appliquer la notre, dont je leur avait donné la référence.