caméra recul remplacée pour vision nocturne (tarif B2)

Caméra changée. Fort des informations recueillis sur le forum, prise en compte (commande, remplacement ) dans la foulée et maintenant impeccable. Merci à forum-Peugeot.


Idem pour moi, maintenant c'est top !
Merci au forum et ses infos qui ont permis une prise en charge rapide !
 

Bonsoir.
Problème caméra de recul.
Réclamation le 22/04/2015 au garage.
Réclamation le 22/04 par mail sur Peugeot My.
Réponse Relation Clientèle le 23/04.
Contacté par garage le 09/06.
Dossier fait pour commande nouvelle caméra le 10/06.
Par la suite, changement après livraison de la caméra.
Merci à tous les foromeurs de leur action.
Bonne route à tous.
 

Caméra changée !!! Enfin !!! :bounce:

Merci à tous les membres qui ont mis la pression à Peugeot :D
 

Rassurez moi, les 308 non encore fabriquées seront montées avec la bonne caméra?
 

Oui. Les modèles fabriqués depuis novembre 2014 ont une caméra qui fonctionne correctement.
 



A moins qu'ils recyclent les modèles B1 qu'ils déposent et les mettent sur les nouveaux modèles qui sortent de fabrication......




[:supadmin]
 

Pour info j'ai mois aussi contacté le SAV Peugeot: accord favorable et me demande de contacter mon concessionnaire. Je l'ai appelé: il avait été informé par le service clientèle: rdv la semaine prochaine.
La prise en charge est rapide... Plus quà attendre pour tester. Ils en profitent pour regler le pb de peinture lié aux feux arrières.
 

Ravi pour toi ;)
Tu vois qu'il ne fallait pas désespérer...

C'est vrai :)

Comme on dit, tout vient à point à qui sait [strike]attendre[/strike] insister auprès du service client Peugeot et qui bénéficie d'une prise en charge grâce à une mise à jour de la note technique Peugeot... :sweat:
 




Caméra changée aujourd'hui pour moi (sous garantie bien sur).
aucune comparaison :) :)
 



Demande en cours :)
On va voir ce que ça donne, communication difficile dans ma concession, ils ont pas l'air de connaitre Servicebox :D :D :D
 

Voilà ma 308 a une nouvelle caméra depuis cet après-midi :bounce:.
Le responsable du SAV m'a dit qu'il avait une deuxième caméra en commande. Un membre du forum fréquenterait-il la même concession ? :whistle:


Merci à tous pour votre mobilisation.
 


1er test, la nuit n'est pas encore tombée complètement mais c'est déjà impressionnant. La caméra donne un meilleur rendu que le rétroviseur.
 

Cela se passe de commentaire ...
La nuit est tombée, et les rétroviseurs sont inexploitables.
image.jpg173..jpg


image.jpg174..jpg


Voici le rendu avec pour seule source lumineuse, les feux de recul.
image.jpg175..jpg


Enfin avec les feux stop activés, la distant est encore améliorée.
image.jpg176..jpg



Bref, je suis enchanté du résultat, merci à tous et mon concessionnaire.
 

Bonjour à tous,

Très heureux possesseur d'une 308 sw Feline 1.6Hdi 115 depuis un mois :sol: je m'interroge quant à la version de sa caméra de recul.

J'ai le sentiment qu'elle est moins lumineuse que celle qui équipe notre C3. De là à dire qu'il s'agit d'un modèle B1, je n'en ai aucune idée...

Le véhicule était très probablement dans le hall d'expo de la concession depuis quelques temps, peut-être a-t-il été produit avant novembre 2014 :confused:

Comment pouvoir s'en assurer avant d'entamer les démarches de remplacement éventuellement nécessaires? A partir du VIN?

Merci par avance de vos précieuses lumières :chinois:
 

Avec le VIN, quelqu'un qui a accès à Servicebox (c'est mon cas) peut te donner l'info. Maintenant la charte du forum précise qu'il est nécessaire d'avoir posté au moins 10 messages pour connaitre les infos disponibles sur un véhicule donc je la respecterai... :)

Autre solution, récupérer le numéro OPR visible sur l'étiquette dans le montant de porte coté conducteur (celle où est indiquée la pression des pneus) et suivre la procédure ici : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Services-et-vie-pratique/Pratique/signifie-apv-vehicule-sujet_33089_1.htm
 

Cela se passe de commentaire ...
La nuit est tombée, et les rétroviseurs sont inexploitables.
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/45057/image.jpg173..jpg

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/45057/image.jpg174..jpg

Voici le rendu avec pour seule source lumineuse, les feux de recul.
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/45057/image.jpg175..jpg

Enfin avec les feux stop activés, la distant est encore améliorée.
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/45057/image.jpg176..jpg


Bref, je suis enchanté du résultat, merci à tous et mon concessionnaire.

Te reste plus qu'à demander à ton concessionnaire de te changer aussi ton appareil photo ! :D
[:kayserino:2]
 

Avec le VIN, quelqu'un qui a accès à Servicebox (c'est mon cas) peut te donner l'info. Maintenant la charte du forum précise qu'il est nécessaire d'avoir posté au moins 10 messages pour connaitre les infos disponibles sur un véhicule donc je la respecterai... :)

Autre solution, récupérer le numéro OPR visible sur l'étiquette dans le montant de porte coté conducteur (celle où est indiquée la pression des pneus) et suivre la procédure ici : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Services-et-vie-pratique/Pratique/signifie-apv-vehicule-sujet_33089_1.htm


Merci zoc pour ces infos. Pour les messages je vais faire les choses en bonne et due forme en reprenant par un topic de présentation :chinois:

Concernant l'OPR, sauf erreur ça donne 13877 = 06/11/2014 :heink:
Du coup je ne suis pas plus fixé : dernière version avec B1 ou toute nouvelle B2 :pt1cable:

A moins qu'il n'y ait d'autres solutions, de nouveaux tests en pleine obscurité vont probablement être nécessaires :sweat:
 

Avec le VIN, quelqu'un qui a accès à Servicebox (c'est mon cas) peut te donner l'info. Maintenant la charte du forum précise qu'il est nécessaire d'avoir posté au moins 10 messages pour connaitre les infos disponibles sur un véhicule donc je la respecterai... :)

Autre solution, récupérer le numéro OPR visible sur l'étiquette dans le montant de porte coté conducteur (celle où est indiquée la pression des pneus) et suivre la procédure ici : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Services-et-vie-pratique/Pratique/signifie-apv-vehicule-sujet_33089_1.htm
Me suis servis de ton lien Zoc sympa je sais que ma bête à été faite à Sochaux :D le 21/04/15 :lol: merci pour l'astuce ;)
 

@Tuture308sw
Est-ce que tu peux désactiver le régulateur de vitesse actif pour l'utiliser en mode non adaptatif?

Oui : c'est une B2
Non : c'est une B1
 

Merci zoc pour ces infos. Pour les messages je vais faire les choses en bonne et due forme en reprenant par un topic de présentation :chinois:

Concernant l'OPR, sauf erreur ça donne 13877 = 06/11/2014 :heink:
Du coup je ne suis pas plus fixé : dernière version avec B1 ou toute nouvelle B2 :pt1cable:

A moins qu'il n'y ait d'autres solutions, de nouveaux tests en pleine obscurité vont probablement être nécessaires :sweat:
D'après le bulletin technique concernant le problème de caméra (le numero de ce bulletin a été cité précédemment dans ce même topic), les nouvelles 308 concernées sont celles avec un OPR jusqu'à 13887 inclu.
Donc si l'OPR de ta 308 est 13877, tu peux demander à changer la caméra. Ton CC ne doit même pas discuter ce changement.
 


@Tuture308sw
Est-ce que tu peux désactiver le régulateur de vitesse actif pour l'utiliser en mode non adaptatif?

Oui : c'est une B2
Non : c'est une B1

Merci pour l'info lilibulle75. Après test, j'arrive à le faire en usant à la fois du SMEG+ et de la commande au volant.
Edit : vérification faite, ma version de SMEG+ est le SMEG 5.2.A.R9 du 03.09.14 qui apparemment comprenait le régulateur actif désactivable.

D'après le bulletin technique concernant le problème de caméra (le numero de ce bulletin a été cité précédemment dans ce même topic), les nouvelles 308 concernées sont celles avec un OPR jusqu'à 13887 inclu.
Donc si l'OPR de ta 308 est 13877, tu peux demander à changer la caméra. Ton CC ne doit même pas discuter ce changement.

Voici qui éclaire bien ma lanterne DjDynamo [:fire:4] . A 11 unités de productions près, c'est ce qui s'appelle avoir de la chance :pt1cable:
Dernier test ce soir avant d'adresser un mail au service clients...