caméra recul remplacée pour vision nocturne (tarif B2)



- Caméra changée (y'a pas photo)
- Rappel pour amortisseur de hayon
- Rappel pour sonde température
- Problème Clé APPS réglé

Merci à tous pour les infos et le travail collectif !!
 

Bonjour,
Bizarrement, je pense que j ai une caméra B1 alors que selon mon Vin elle a été produite début décembre 2014 mais au niveau de la plaque elle serait bien en B1 :
20150906_173703.jpg


Qq un pourrait il me le confirmer car je l ai utilisé une fois dans la pénombre et j avoue q je ne voyais pas gd chose...
Merci
 


Bonjour,
Bizarrement, je pense que j ai une caméra B1 alors que selon mon Vin elle a été produite début décembre 2014 mais au niveau de la plaque elle serait bien en B1 :
Qq un pourrait il me le confirmer car je l ai utilisé une fois dans la pénombre et j avoue q je ne voyais pas gd chose...
Merci

Selon le code DAM de ta photo, 13836 correspond à une date de fabrication du 26 septembre 2014.
La nouvelle caméra est sortie un peu plus tard, donc tu as surement l'ancienne.
Tu dis que ta voiture à été produite en décembre, mais le code ne dit pas ça ???

dam.jpg
 

Intéressant ! !!
J avais contacté mon cc avec mon Vin et m avait indiqué une date de production en décembre...
Mon Vin est le VF3LC9HCGES233738.

Merci pr l info, du coup c est bien une B1 !!
 

Caractéristiques du véhicule

Ligne de produit 308 (T9)
N°APV/PR 13836 89 1 0582
Date de Début de Garantie 30/01/2015
NRE e2*2007/46*0405*04

je confirme le 26/09/2014
 

In ne reste donc plus qu'à aller voir un CC pour demander l'échange de la caméra vers une B2, je t'assures que tu verras la différence !!!
 

Merci pr tes informations précieuses, ne travaillant pas le lundi, j irai voir mon cc en direct :coucou:
 

Recommandé envoyé Avenue de la Grande Armée, pour raconter les 6 mois nécessaires pour acheter 2 voitures, et les problèmes rencontrés après l'achat (pas tellement avec les voitures, mais plutôt la mauvaise fois) ...
Si ils arrivent au bout des 6 pages, j'espères que ça fera un peut bouger les choses dans les Peugeot du pays de Montbéliard.

En tout cas, encore merci à tous pour votre aide. Heureusement qu'il y a ce forum ... comme on ne peut pas compter sur les concessions :chinois:
 

In ne reste donc plus qu'à aller voir un CC pour demander l'échange de la caméra vers une B2, je t'assures que tu verras la différence !!!


:coucou: je voulais savoir ci il te change ta camera de recul gratuitement ou il faut que tu la paye??
 



Bonjour, je suis aller voir mon cc hier pour la caméra, ils veulent d abord faire un diagnostic avec immobilisation pour la journée :heink: ? ? Je leur ai indiqué q le pb était connu mais rien à faire, diagnostic obligatoire...
Du coup, je vais en profiter pr voir pr mon rétro bruyant et mes joints de fenêtres arrières qui se détériorent...
 

Bonjour,
Je remercie le forum, car grâce à vous j'ai obtenu le changement de ma caméra de recul qui a été remplacée le jour même de ma demande.
 


Bonjour, je suis aller voir mon cc hier pour la caméra, ils veulent d abord faire un diagnostic avec immobilisation pour la journée :heink: ? ? Je leur ai indiqué q le pb était connu mais rien à faire, diagnostic obligatoire...
Du coup, je vais en profiter pr voir pr mon rétro bruyant et mes joints de fenêtres arrières qui se détériorent...
Et comme moi ... en plein jour ... ben elle fonctionne ! Donc pas concerné :pt1cable:

Bon courage. Mon courrier de 6 pages au service client Peugeot porte déjà ses fruits. SMS ce matin accusant réception du recommandé, avec un numéro de dossier. Appel d'un des garages concerné par ce roman, moins d'une heure plus tard :chinois:
 


Merci du partage, je vais m y employer également ;)
Je l'ai fait après. Tout c'est réglé ... même si a pris du temps.

Reste l'expérience d'achat et post-achat qui a duré 9 mois pour 2 voitures (d'où les 6 pages: aussi difficile d'acheter que d'obtenir ce à quoi on a droit).

Essaye peut-être la manière douce, avant de passer à la manière forte :chinois:
 

Bonjour, je suis aller voir mon cc hier pour la caméra, ils veulent d abord faire un diagnostic avec immobilisation pour la journée :heink: ? ? Je leur ai indiqué q le pb était connu mais rien à faire, diagnostic obligatoire...
Du coup, je vais en profiter pr voir pr mon rétro bruyant et mes joints de fenêtres arrières qui se détériorent...

Donne leur le numéro du bulletin technique (quelques pages avant).

Ils voulaient aussi faire un diagnostic avec RDV, j'ai sorti le numéro, ils ont vérifié et commandé la caméra sans diagnostic..
 

Merci Fred, c est pourtant ce que j ai fait mais l interlocuteur n a même pas fait l effort de le rentrer dans l ordinateur :pt1cable:
Du tps et des dépenses pour rien...
 

Bonjour, je suis aller voir mon cc hier pour la caméra, ils veulent d abord faire un diagnostic avec immobilisation pour la journée :heink: ? ? Je leur ai indiqué q le pb était connu mais rien à faire, diagnostic obligatoire...
Du coup, je vais en profiter pr voir pr mon rétro bruyant et mes joints de fenêtres arrières qui se détériorent...

C'est ce qu'ils m'ont dit la première fois ...mais lorsque j'ai apporté la voiture (2 mois + tard) l'opération a été faite en 30mn en même temps que le rappel concernant les vérins de hayon.
 

Donne leur le numéro du bulletin technique (quelques pages avant).

Ils voulaient aussi faire un diagnostic avec RDV, j'ai sorti le numéro, ils ont vérifié et commandé la caméra sans diagnostic..
Ça n'a pas été suffisant pour moi :mad:
 

Moi je leur est dit que la nuit j'avait un écran noir quand je passais la marche arrière , et que la camera ne servait a rien.
En 2 minutes il a regarder sur son ordi et m'as dit que effectivement il y avait la possibilité de changer la camera pour résoudre le problème.
 

Moi je leur est dit que la nuit j'avait un écran noir quand je passais la marche arrière , et que la camera ne servait a rien.
En 2 minutes il a regarder sur son ordi et m'as dit que effectivement il y avait la possibilité de changer la camera pour résoudre le problème.
Tout le monde n'est pas logé à la même enseigne. Moi j'ai du envoyé une copie écran d'un autre service box pour leur montrer ce qu'ils avaient sous le nez :pt1cable:
 

Bonjour, c est quand même anormal que d une concession à l autre il y ait différents sons de cloches dans la mesure où il partage tous le même système informatique
 

J'ai RDV le 26 dans ma concession d'Osny (95). Le problème est connu selon eux...
Prise en charge intégrale.

Je ne manquerai de vous faire un retour :)
 

Bonjour,

possesseur d'un 308SW de 2014 je suis concerné par ce pb. Il y a 15 jours, je vais au Peugeot Azur d'Antibes, je me présente et indique que j'ai un pb de caméra : on me dit faut la laisser. J'explique que c'est connu, que j'ai le numéro de TSB. Le gars accepte de regarder, me dit effectivement et me signale en plus le rappel des vis de triangle: je commande les pièce et on vous rappelle.

N'ayant aucune nouvelles, je prends enfin le temps de rappeler: je tombe sur la jeune femme qui gère les RDV SAV: elle me dit ne pas retrouver mon dossier, demande, rien. Je lui file mon immat, elle dit ah oui faut changer les vis. Et la caméra ? Ah non y'a rien, elle demande derrière elle au gars du SAV (qui n'est pas le même que la première fois) et qui en gros lui dit qu'il faut laisser la voiture 2 jours pour un diagnostique. je réponds pas besoin, qu'il regarde le numéro de TSB que je vais lui donner et il verra le problème..... bref, j'étais toujours au tel avec la pauvre secrétaire à qui je dis que je n'allais pas laisser ma voiture 2 jours pour un problème connu, donc je demande à parler au gars derrnière: refus catégorique de me parler, point barre, je me suis énervé et ai raccroché....

Je passe de suite à l'Agent peugeot à 5km de chez moi: il regarde sur service box, retrouve le TSB, me dit ok faut changer, c'est en stock, rdv mardi après midi pour la caméra et les vis. Il a juste un peu hésité car il arrive que sur ce genre de cas il ai du mal à se faire rembourser par Peugeot mais finit par accepter.

Quelle différence...

Puis on discute un peu et me dit quand même qu'il est bluffé que je puisse avoir le numéro de TSB et les références des caméra B1 et B2 .... je luis réponds merci Internet.

Mais surtout il me dit du coup pas de diagnostique que nous auriez payé!!! Ca me surprends, pour un problème sous garantie, le diag est à payer par le client ? (c'est peut être une question idiote mais je n'ai quasiment pas eu de véhicule sous garantie constructeurs). C''est normal ca ?

Et d'ailleurs il ajoute: ils exagèrent à Antibes, 2 jours et pas de voiture de prêt, ils se gavent ....alors que lui était disposé à m'en preter une !!!!

Bref, à suivre Mardi.
 

Bonjour,

possesseur d'un 308SW de 2014 je suis concerné par ce pb. Il y a 15 jours, je vais au Peugeot Azur d'Antibes, je me présente et indique que j'ai un pb de caméra : on me dit faut la laisser. J'explique que c'est connu, que j'ai le numéro de TSB. Le gars accepte de regarder, me dit effectivement et me signale en plus le rappel des vis de triangle: je commande les pièce et on vous rappelle.

N'ayant aucune nouvelles, je prends enfin le temps de rappeler: je tombe sur la jeune femme qui gère les RDV SAV: elle me dit ne pas retrouver mon dossier, demande, rien. Je lui file mon immat, elle dit ah oui faut changer les vis. Et la caméra ? Ah non y'a rien, elle demande derrière elle au gars du SAV (qui n'est pas le même que la première fois) et qui en gros lui dit qu'il faut laisser la voiture 2 jours pour un diagnostique. je réponds pas besoin, qu'il regarde le numéro de TSB que je vais lui donner et il verra le problème..... bref, j'étais toujours au tel avec la pauvre secrétaire à qui je dis que je n'allais pas laisser ma voiture 2 jours pour un problème connu, donc je demande à parler au gars derrnière: refus catégorique de me parler, point barre, je me suis énervé et ai raccroché....

Je passe de suite à l'Agent peugeot à 5km de chez moi: il regarde sur service box, retrouve le TSB, me dit ok faut changer, c'est en stock, rdv mardi après midi pour la caméra et les vis. Il a juste un peu hésité car il arrive que sur ce genre de cas il ai du mal à se faire rembourser par Peugeot mais finit par accepter.

Quelle différence...

Puis on discute un peu et me dit quand même qu'il est bluffé que je puisse avoir le numéro de TSB et les références des caméra B1 et B2 .... je luis réponds merci Internet.

Mais surtout il me dit du coup pas de diagnostique que nous auriez payé!!! Ca me surprends, pour un problème sous garantie, le diag est à payer par le client ? (c'est peut être une question idiote mais je n'ai quasiment pas eu de véhicule sous garantie constructeurs). C''est normal ca ?

Et d'ailleurs il ajoute: ils exagèrent à Antibes, 2 jours et pas de voiture de prêt, ils se gavent ....alors que lui était disposé à m'en preter une !!!!

Bref, à suivre Mardi.
Ça me rappelle quelque chose. J'en ai 6 pages du même style (dont les mêmes difficultés pour rapport à la caméra), et pas que sur un garage. Directement recommandé au service client.

Je crois que je suis bon pour un 2e d'ailleurs: la plate-forme ne donne pas son accord pour le remplacement de ma vanne EGR. Alors qu'elle est défectueuse, que le BSI est rempli d'anomalies, que le garage l'a diagnostiqué, et que j'avais le témoin au tableau de bord.