Camera de recul et pluie

donshk

Membre
10 Avril 2018
22
1
3
123
Bonjour a tous,

Voila j'ai un léger problème par temps de pluie avec ma camera de recul,
Impossible de faire une manœuvre avec car il y a a chaque fois de l'eau ou une goute d'eau dessus je ne sais pas trop.
Est ce que vous avez la même chose, et avez une technique pour empêcher ça?

J'ai une 308 1,2 pure tech 130 eat 8 finition allure

Merci pour vos reponses
 

Pas tout le temps mais assez souvent c'est comme ça en tant de pluie. Le problème est plus rare si tu as roulé hors ville, l'eau s'évacue mieux avec la vitesse
 

Sur la Volvo de mon père, je mets du RainX sur la lentille, ça améliore un peu la visibilité quand même, car l'eau ne reste pas trop...
 

Une application d'alccol à brûler et de jus de citron fait le même effet que le Rainix. L'alccol pour dégraisser, le jus de citron pour perler l'eau et l'empêcher de coaguler et faire une dioptre sur l'optique. Mais ça reviendra.
 

sur le SW, je suis pas trop gêné par la pluie sur la lentille par contre, on ne voit rien si il fait sombre, le capteur de la caméra n'est pas très sensible en basse lumière...
 

Le meilleur moyen est de vendre la 308 et d'acheter une voiture avec un logo circulaire ! :lol:
Par exemple Mercedes
7fb38829ba.jpg
:crazy:

Blague à part, je suis un peu dubitatif sur les solutions type Rain-X : pour que ça marche, il faut de la vitesse qui permettra l'évacuation des gouttes d'eau (elles glissent sur le parebrise).
Or justement, au niveau de la caméra de recul, la vitesse de circulation de l'air doit être assez réduite.
En revanche la proposition de picator de degraisser la lentille doit aller dans le bon sens.
 
Dernière édition:

Depuis 2014 ça fonctionne parfaitement, l'eau ne reste pas sur la lentille. Après, faites ce que bon vous semble.....
 
  • J'aime
Reactions: bluefaz


Le meilleur moyen est de vendre la 308 et d'acheter une voiture avec un logo circulaire ! :lol:
Par exemple Mercedes
7fb38829ba.jpg
:crazy:

Blague à part, je suis un peu dubitatif sur les solutions type Rain-X : pour que ça marche, il faut de la vitesse qui permettra l'évacuation des gouttes d'eau (elles glissent sur le parebrise).
Or justement, au niveau de la caméra de recul, la vitesse de circulation de l'air doit être assez réduite.
En revanche la proposition de picator de degraisser la lentille doit aller dans le bon sens.

Pas tant une blague que çà ! Mes parents viennent d'avoir une GLA. L'emplacement de la caméra est similaire à celui de ma 308SW (On est pas dans l'extrême de ta photo :))
La caméra est cependant protégée par un cache plastique et bascule quand nécessaire. J'avais trouvé ça pas mal comme système !
Pour la mienne, un petit coup de mouchoir/doigt/manche pour dégrossir quand j'ouvre mon coffre de temps en temps...
 

Une Golf a aussi le logo qui se lève en marche arrière, et pour moins cher que l'étoile...
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Depuis 2014 ça fonctionne parfaitement, l'eau ne reste pas sur la lentille. Après, faites ce que bon vous semble.....
Chez moi, j ai pas d alcool à brûler ni de citron. Mais j ai du rainX, donc merci. Oui., mettre de l alcool à brûler et du citron sur la visière d un casque, faut aimer détériorer son matériel :)
 

J'ai traité mon Shoei au RainX et ça tient vraiment très longtemps, un pare-brise ça tient déjà 2 à 3 mois....La caméra j'y passe un coup en même temps, et ça fonctionne bien.
 
  • J'aime
Reactions: daffy44

Pare-brise traité au Rain X il y a 7 mois, ça fonctionne encore. J'attends vos retour avant de le faire sur la camera. Peugeot (et d'autres) aurai(en)t quand même pu réfléchir à un système de caméra rétractable à l'instar de VW ou Mercedes.
 


Le prix de revient industriel n'est pas le même....La différence entre l'Allemagne et la France.....:sarcastic:

Je ne pense pas, il y a bien un aileron rétractable sur 308 rcz. Donc une caméra de ce genre n'est pas complexe et peut se mettre dans le coup de la voiture. En revanche, il se peut qu'il y ait des brevets à racheter et qui sont coûteux. En gros, premier arrivé, premier servi
 

Chez moi, j ai pas d alcool à brûler ni de citron. Mais j ai du rainX, donc merci. Oui., mettre de l alcool à brûler et du citron sur la visière d un casque, faut aimer détériorer son matériel :)
Le traitement "alcool et jus de citron" est tout d'abord plus économique que le Rainix, c'est un "truc" utilisé sur les dômes d'objectifs photo et vidéo des caissons pour appareils sous marins. La démarche est d'éviter que l'autofocus de l'appareil se fixe sur une goutte et que le plan choisi soit flou.
Au prix des articles de photo video sous marins, si ça abimait quelque chose, ca se saurait. De toutes manières, je pense que le Rainix doit avoir des composants qui ont les mêmes actions que ce cocktail à l'action "degraissante/deperlante".
Ceci dit : j'ai une 2008, j'ai remarqué aussi que sous la pluie, la caméra de recul : bof. C'était pareil avec ma clio4. Mais l'âge faisant, l'expérience des manoeuvres en marche arrière de mes véhicules successifs sans caméra, font que les aberrations optiques de cette très probable chinoiserie ne me gênent pas plus que ça.
De plus en retraite, les impondérables d'utilisation de ma voiture sous la pluie sont moins fréquents ; et accessoirement, j'habite dans sud où certes il pleut, mais moins souvent quand même que plus au nord de ma résidence.
Je ne suis pas convaincu, par ailleurs, que Peugeot, quelque soit le niveau d'interpellation aura une "solution" pour ce qui est considéré comme un accessoire de manoeuvre.
Voilà.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: picard60


Je ne pense pas, il y a bien un aileron rétractable sur 308 rcz. Donc une caméra de ce genre n'est pas complexe et peut se mettre dans le coup de la voiture. En revanche, il se peut qu'il y ait des brevets à racheter et qui sont coûteux. En gros, premier arrivé, premier servi

c'est surtout un système mecanique supplementaire ( qui peut tomber en panne ), et donc cout supplementaire.

c'est un choix