camera de recul [seconde monte]

Bonjour
merci Zoc
Si (et je pense que c'est le cas) une partie du télécodage consiste à indiquer la présence de la caméra dans les paramètres du SMEG+, alors aucun outil hormis Diagbox connecté au réseau PSA ne pourra le faire, les paramètres du SMEG+ étant verrouillés.

Avec un Lexia ou autre Diagbox "tombé du camion/copie chinoise" (ce qui est le cas de tous ceux qu'on trouve sur les sites de vente en ligne), au mieux tu pourras lire les paramètres et pleurer car ils ne sont pas modifiables.

j'ai une camera en ma possession je la vends moitié prix si ça intéresse quelqu’un contacter moi en MP
 

Suite à mon poste, posté le 11-08-2017 à 14:42:14 où J'ai informé la communauté avoir posé à PSA la question de savoir s'il bloque la mise à jour du SMEG pour l'installation d'une caméra de recul, j'ai reçu un message fort aimable de PSA qui m'indique :

« Bonjour Monsieur xxxx,

Je fais suite à votre demande dans laquelle vous souhaitez mettre à jour le logiciel de votre véhicule.

Je vous remercie de votre intérêt pour la marque Peugeot.

Je comprends votre interrogation et je vous informe que cette démarche est possible. Je n'ai malheureusement pas de visuel sur la présence d'une nouvelle mise à jour.

Enfin, pour un meilleur suivi de votre demande, veuillez trouver votre numéro de référence à rappeler : xxxxxxxxxx. N'hésitez pas à le communiquer si besoin.

A très bientôt sur peugeot.fr,

Cordialement,

Bastien Mxxxxx »


Ainsi, les informations présentes sur ce fil semblent erronées, PSA ne bloquerait pas la mise à jour du SMEG.

Je vais donc tenter l'opération dès que mon travail m'en laissera le temps et vous tiendrai au courant.
 


Il ne faut pas confondre mise à jour et telecodage

En effet, mais je pense que ma question était clairement posée : si j'ajoute une caméra de recul moi-même, est-il possible de mettre à jour le SMEG pour la prendre en compte ?

La réponse de PSA n'est pas d'une grande clarté, mais je ne pense tout de même pas qu'ils jouent au plus fin.

À vérifier lorsque j'approcherai un concessionnaire après pose d'une caméra...

D'ailleurs, malgré ma demande sur ce point, Peugeot ne m'indique pas de concessionnaire susceptible de faire la modification.

En cas de problème,je pourrais toujours aller faire un tour à Tours où il semble qu'il y ait un concessionnaire qui a déjà fait la manip.
 

Bonjour
Vous me direz si je me trompe ,comme il est difficile d'ajouter caméra , je voudrais essayé de contourner le problème en passant par un transmetteur comme celui ci:

http://www.ebay.fr/itm/SUPPORT-DE-PLAQUE-IMMATRICULATION-AUTO-AVEC-CAMERA-DE-RECUL-COULEUR-170-SANS-FIL-/160862945614?hash=item25742dc14e:g:mU0AAOSw4GVYUrPm

Sur mon véhicule je n'ai pas de RCA dans la boite a gant donc je ne sais pas ou envoyer un signal vidéo , j'ai regardé sur Peugeot service box , je ne trouve pas le cordon de liaison arrière écran vers RCA.

Voici les photos de mon ensemble autoradio GPS pouvez vous me dire ou doit entrer le signal vidéo et l'idéal la référence du cordon S-video.

Merci d'avance
smeg 1.jpg1..jpg


smeg 3.jpg1..jpg


smeg2.jpg1..jpg
 



j'ai vu ça aussi !
https://www.phibu-electronics.com/module-camera-de-recul-peugeot-type-3-c2x23427258
 

Une interface doit être utilisée

Quelque chose comme ça:

gps-navigation-upgrade-for-peugeot-308-508-smeg-touchscreen-.jpg


sans quelque chose comme ça,
la caméra ne fonctionne pas
 




Hum.. je viens de lire que apparemment c'était quasiment plus possible d'activer la camera. Est-ce lié au 308 les plus récente ou est-ce lié à une mise à jour effectué lors des passages en révision chez Peugeot qui verrouille d'office la possibilité ?
 

L'activation n'est plus possible parce que l'outil de configuration des véhicules utilisé par les concessions (diagbox) et fourni par PSA ne le permet plus.

Ce n'est pas une question de 308 récente ou pas, de firmware, ou d'opération effectuée lors d'une révision.
 

Ok merci pour la clarification. Drôle de politique tout de même! Je suis déçu, ma féline n'aura jamais de caméra de recul :(
 

bonjour a tous
je ne sais pas ce que ça vaut j'ai trouvé ça 176€ :

https://fr.aliexpress.com/item/360-panorama-rear-view-interface-for-Peugeot-208-308-408-508-2008-with-MRN-SMEG-system/32806518962.html?spm=a2g0w.10010108.1000016.1.3f80957dHdJM1f&isOrigTitle=true
 

Bonsoir,
Je viens d’acquérir une petite 308 sw Gt line 130 essence et je déterre un peu ce topic ... personne n'a de solution ? ou eventuellement un tuto sur 308 de phibu?

bonne soirée
 

Bonsoir,

tu peux regarder du côté de mon post page 10 tu auras des infos, si tu veux plus demande ...

citation page 10 :
Personnellement j'ai directement installé une interface video sur le smeg et j'y ai raccordé une caméra de recul. Prix 235€ + 15€ de caméra, livraison comprise. Installation 1H30 en suivant les tutos déjà présent sur le forum (notamment celui sur l'interface android).
Interface lien aliexpress : https://fr.aliexpress.com/item/Hd-v [...] 0.0.Sn25Nr
Caméra lien amazon :https://www.amazon.fr/Pumpkin-Unive [...] ul+voiture


ça marche très bien, image impeccable et en prime j'ai un gps igo primo et je peux y connecter dvd etc.
J'ai pour l'instant essayé que GPS + caméra de recul :chinois:
 

Bonjour,

Ton lien ne fonctionne plus,
Par contre comment cela se traduit, lorsque tu passe la marche arrière la camera s"enclenche sur l'ecran de la voiture?
 

Oui c'est très simple,
Une fois que tu as accès au SMEG tu le débranches et tu branches en parallèle le boitier que tu as acheté (tout est fourni sauf la camera mais sur amazon tu as plein de camera dans les 15 Euros à fil ou 30 € en wifi perso j'ai préféré le fil car pas besoin d'alimentation dédiée).
Ensuite tu raccordes le fil de la caméra qui arrive sur le fil noté Rear Camera et là tu remontes le tout (ou tu testes direct). (PS tu peux aussi installer une caméra frontale).

Pour l'activation il n'y a rien à faire tout est plug and play et fonctionne directement c'est à dire :
- pour répondre à ta question, la caméra de recul s’enclenche au passage de la vitesse (marche arrière) automatiquement et le soft reprend même sur un logo de ta voiture les détecteurs de recul d'origine de ta voiture. Du coup tu as bien une caméra de recul avec détecteur.
Perso j'ai opté pour une camera avec LED pour voir de nuit et cela marche aussi.
J'ai rien paramétré je précise tout est automatique.
- Par ailleurs en restant appuyé 3s sur le bouton adhoc de ton volant j'ai mon smeg qui bascule sur le GPS qui marche aussi très bien et la voix vient depuis les enceintes en baissant le volume automatiquement su SMEG

La seule manip que j'ai fait c'est de copier sur la carte mémoire fournie les radars automatiques ...

Sinon actuellement ils font le même boitier avec non plus comme soft en fond windows CE mais Android et du coup tu peux installer les applis android, j'ai pas testé mais ça me semble pas mal.

En résumé, je suis super content de mon investissement GPS de très bonne qualité (cartes Europes) + caméra de recul vision de nuit pour moins de 200€ livrées ...

Si tu veux des photos fait signe
:chinois:
 

Bonjour,

Ton installation m'intéresse, comment as-tu alimenté ta caméra du coup? J'avais ça sur mon ancienne voiture et j'avais du ponter le câble du feu de recul, ça m'embêterait de le refaire (même si je n'ai pas eu de soucis particulier, toucher au faisceau me gêne un peu), comment as-tu procédé?

J'abuserai même de te demander une vidéo en fonctionnement? :chinois: :sarcastic:

Ton interface c'est celle-ci? Ou celle-là?
 

A confirmé ,mais si vous avez le cache en plastique au dessus de la plaque d'immat arriere, Peugeot peux installer sa caméra avec faisceau et faire les modifs du smeg, pour environs 80€ (main d'oeuvre a rajouter) . Un ami qui travail à Peugeot m'a dit qu'il l'avais fais à un client.
 

A confirmé ,mais si vous avez le cache en plastique au dessus de la plaque d'immat arriere, Peugeot peux installer sa caméra avec faisceau et faire les modifs du smeg, pour environs 80€ (main d'oeuvre a rajouter) . Un ami qui travail à Peugeot m'a dit qu'il l'avais fais à un client.

D’autant que la présence du cache ne suffit pas, il faut le faisceau derrière et tout le monde ne l’a pas. Ensuite la caméra Peugeot vaux à elle seule 135e + qq 10aines d’euro pour le support.
 

Bonjour,
En effet à voir quand est ce que ton ami a pu faire cette modification...
Cela serait le Graal lol
Autre question au passage , ya t-il un tuto pour le montage des bas de caisse des GT et Line car sur ma line je pense que l'on à essayé de me chourer les bas de caisses et je me retrouve avec un écart entre la voiture et le bas de caisse .... :(
Sérieux quoi !!!!
 

Bonjour,
En effet à voir quand est ce que ton ami a pu faire cette modification...
Cela serait le Graal lol
Autre question au passage , ya t-il un tuto pour le montage des bas de caisse des GT et Line car sur ma line je pense que l'on à essayé de me chourer les bas de caisses et je me retrouve avec un écart entre la voiture et le bas de caisse .... :(
Sérieux quoi !!!!

Je vais bientôt en faire un lorsque je les poserai sur mon Allure.
Une photo de tes bas de caisse ?
 


Bonsoir,

Devis chez peugeot pour enjoliveur bas de caisse droit
355.57€ ttc
Peinture et pose...
Juste pour le droit ?????? c'est de l'arnaque là :heink: :heink: de base il coûte 156.04€, donc 150€ de pose et peinture pour ça ... c'est abusif !
 

:coucou:

Pose de bas de caisse :non: :non:

ça n'a rien a voir avec la caméra de recul en seconde monte, il y a déjà des topics sur ce sujet
 

:coucou:

Pose de bas de caisse :non: :non:

ça n'a rien a voir avec la caméra de recul en seconde monte, il y a déjà des topics sur ce sujet
Ça permet au moins de remonter le topic au cas où une personne aurait découvert autre chose, pas la peine d'être aussi rigide ;) de plus créer un nouveau topic sur ce sujet ne servira pas à grand chose, il sera vite noyer dans tous les autres ...
 

Juste pour le droit ?????? c'est de l'arnaque là :heink: :heink: de base il coûte 156.04€, donc 150€ de pose et peinture pour ça ... c'est abusif !
150 c’est pas si cher pour la pose et la peinture d’un élément. Aussi petit et simple soit il.