camera de recul [seconde monte]

non pas de présentation plus en détail mais si ça peut intéresser je vais le faire .. :chinois:
 

Moi j'ai un truc qui se balade dans le hayon de ma SW. A chaque ouverture/fermeture, il dégringole la pente dans le hayon.

Me suis dit, pas de problème, go pour le démontage.

Sauf qu'une fois tout démonté, l'objet suspect se trouve dans la partie derrière les poignées qui est fixe, qui donc ne peut se démonter.
Même en passant mon bras dans l'ouverture au niveau du milieu du hayon, ça bloque: trop de muscle.

Me revoilà tout remonté... et à chaque ouverture/fermeture c'est la dégringolade...

Cool hein?

Merci piigeot.... encore un bémol sur la qualité/finition...
 

Ce sont surement d'anciens rivets de plaque :)

Edit: donc rien à voir avec la finition, mais plutôt un truc stupide que tout les pros laissent courir quand ils changent des plaques et que les constructeur ne prévoient rien pour récupérer ça facilement.
 

Tu peux toujours essayer de mettre un coup de mousse ;) C'est à la mode en ce moment...
 

:coucou:

[:sniper:9] avec tankou
Edit: donc rien à voir avec la finition, mais plutôt un truc stupide que tout les pros laissent courir quand ils changent des plaques et que les constructeur ne prévoient rien pour récupérer ça facilement.


et avec un aimant c'était pas possible c'est ce que j'ai fait sur ma 1ère T9

quelques liens

http://www.forum-peugeot.com/forum-...iques/rivet-changement-plaque-sujet_962_1.htm

http://www.forum-peugeot.com/forum-...echniques/rivet-balade-coffre-sujet_454_2.htm
 

:coucou:

[:sniper:9] avec tankou
Edit: donc rien à voir avec la finition, mais plutôt un truc stupide que tout les pros laissent courir quand ils changent des plaques et que les constructeur ne prévoient rien pour récupérer ça facilement.

Oui et non maintenant les plaques suivent la voiture (sauf si la plaque est hors d'état)

et avec un aimant c'était pas possible c'est ce que j'ai fait sur ma 1ère T9


Oui et non à mon tour. Le véhicule peu avoir eu le droit à une plaque de garage "W" pour rouler sans l'immatriculer au nom du garage, ou elle peuvent avoir été changée pour changer le logo de région (le cas de la mienne par exemple)
 


... ou à cause d'un chiffre qui se décole (l'intérieur du 0 pour moi). Je rappelle qu'une plaque en mauvais état, ça peut faire très mal au portefeuille
 

... ou à cause d'un chiffre qui se décole (l'intérieur du 0 pour moi). Je rappelle qu'une plaque en mauvais état, ça peut faire très mal au portefeuille
Il avait pas interêt à me caler une plaque en alu le garage. Au prix de la bagnole ... :eek:
 


:coucou:

[:sniper:9] avec tankou
Edit: donc rien à voir avec la finition, mais plutôt un truc stupide que tout les pros laissent courir quand ils changent des plaques et que les constructeur ne prévoient rien pour récupérer ça facilement.


et avec un aimant c'était pas possible c'est ce que j'ai fait sur ma 1ère T9

quelques liens

http://www.forum-peugeot.com/forum-...iques/rivet-changement-plaque-sujet_962_1.htm

J'ai testé et même au bout d'une règle... et aussi avec du scotch (whisky) double face!

J'ai secouer mon hayon comme un fou... j'ai même eu peur de péter les véreins.

http://www.forum-peugeot.com/forum-...echniques/rivet-balade-coffre-sujet_454_2.htm

ok ok je vais aller voir ca. Gracias
 

... ou à cause d'un chiffre qui se décole (l'intérieur du 0 pour moi). Je rappelle qu'une plaque en mauvais état, ça peut faire très mal au portefeuille


Merde.. Moi qui voulait accélérer la dégradation du 0 qui se fait la mal...
 

Il avait pas interêt à me caler une plaque en alu le garage. Au prix de la bagnole ... :eek:

Oui moi c'est des alus... je suis deg... au prix de l'auto, ils auraient pu mettre du plexi. Vu le prix du plexi, pour le moment je les laisses... en plus une belle plaque plexi pour que le radar te vois mieux...ca m'embête un peu aussi.

Meme si je trouve encore une fois que une plaque plexi, esthétiquement, fini bien l'auto.
 

une plaque en mauvais état, ça peut faire très mal au portefeuille
Pour être plus précis, amende de 4ème classe, 135 euros.

Du coup suite à mon problème de [strike]0[/strike] (En fait c'était un 8 ) , j'ai commandé des plaques plexi et les ai montées moi-même. Ca revient bien moins cher que l'amende (moins de 30 euros la paire en ligne, rivets inclus) ;)
 

Chez mon CC sur ma demande ils ont enlevé les restes des rivets quand j'ai changé mes plaques donc pas de gri gri ça dure à la louche 2/3 minutes
 

Ce sont surement d'anciens rivets de plaque :)

Edit: donc rien à voir avec la finition, mais plutôt un truc stupide que tout les pros laissent courir quand ils changent des plaques et que les constructeur ne prévoient rien pour récupérer ça facilement.


Pas si sur que ca soit des rivets. Avant de me prononcer, j'ai demandé à quoi ressembler les rivets récupérés dans le hayon des collègues sur le forum. Bingo! Ce n'est pas ça du tout.

Des que possible je prends en photo des morceaux de plomb (pour souder?) qui ressemble à du plomb pour des guns a plomb.

Affaire à suivre ;)
 

De la soudure sur une porte de coffre entièrement en plastique, ça m'étonnerait ;)

Et on ne soude pas au plomb, hein...

Ce sont des restes de rivets, différents de ceux que tu as vus en photo, certes, mais ça ne peut être que ça.
 

Oui je confirme il y a différents types de rivets. Et pour certain une fois percé il reste un petit morceau ressemblant à un petit plomb.
 

Bonjour
j'ai lu tous vos message j'ai une camera de 308 neuve en ma possession , je voudrais l'adapter sur un partner tepee 2017.
La référence de la caméra est: 9812503980

Pour ceux que ça intéresse on a les vus, références des pieces sur :
http://public.servicebox.peugeot.com/pages/index.jsp

Comme vous le dite le plus gros problème c'est le télé-codage , est ce que quelqu’un a essayé avec un outil lexia v48 :
http://www.ebay.fr/itm/Lexia-3-V48-PP2000-V25-XS-Evolution-OBD2-Diagnostic-Tool-For-Peugeot-Citroen-/122418341654?hash=item1c80b3a716:g:F1UAAOSwcdRY9BRb

Je suis en train de me demander si je vais acheter cet outil ?

merci bonne journée
 

Si (et je pense que c'est le cas) une partie du télécodage consiste à indiquer la présence de la caméra dans les paramètres du SMEG+, alors aucun outil hormis Diagbox connecté au réseau PSA ne pourra le faire, les paramètres du SMEG+ étant verrouillés.

Avec un Lexia ou autre Diagbox "tombé du camion/copie chinoise" (ce qui est le cas de tous ceux qu'on trouve sur les sites de vente en ligne), au mieux tu pourras lire les paramètres et pleurer car ils ne sont pas modifiables.
 

Bonjour à tous, :coucou:
nouvel inscrit sur le forum je me présente : je suis l’heureux possesseur depuis quelques jours d’une Peugeot 308 STYLE 1.2 puretech 130 CH S&S - EAT6.

(Vieux) passionnés de technologies dont notamment l’informatique, l’architecture et les bâtiments, et toutes sortes de DIY j’ai parcouru avec intérêts ce long poste car mon véhicule n’a pas de caméra de recul (véhicule de première main acheté un concessionnaire espagnol par le premier acquéreur).

Très agacé par le blocage supposé de la mise à jour du SMEG par PSA concernant une caméra de recul je viens d’envoyer à Peugeot le message suivant :

«Bonjour,

Je viens d’acquérir une Renault 308 nouvelles d’occasion très récente (immatriculation : xxx, VIN : xxxx).

Or il se trouve que ce véhicule n’est pas équipé de caméra de recul, accessoires de sécurité maintenant indispensable que je voudrais installer.

Compte tenu de mes connaissances et de mes qualifications, je suis parfaitement en mesure d’installer cette caméra moi-même. Ce que je compte faire puis faire ensuite télé-coder le SMEG par un concessionnaire Peugeot afin que cet équipement soit pris en compte par l’informatique embarquée.

Toutefois, suivant certaines informations trouvées sur des forums Peugeot, il semblerait que depuis quelque temps la mise à jour du SMEG ait été bloquée par PSA pour que ne puisse plus être prise en compte cette modification.

Merci de me confirmer ou de m’infirmer la possibilité de mise à jour du SMEG pour prendre en compte l’ajout d’un tel équipement de sécurité.

Si cette mise à jour était devenue impossible par votre volonté, cela serait particulièrement fâcheux car je suis handicapé à 80 % et l’impossibilité voulue par PSA d’adapter mon véhicule à mes besoins me poserait un sérieux préjudice.

Dans le cas contraire merci de me confirmer les concessionnaires proches de xxx susceptibles de mettre à jour le SMEG de mon véhicule.

Dans l’attente de vous lire.

Bien cordialement.

xxxxx »


J’attends la réponse, à suivre…
 

Ils vont probablement répondre qu'il existe des caméras de recul en accessoire, qui évidemment nécessitent un écran supplémentaire contrairement à celle en option...
 

"Je viens d’acquérir une Renault 308 nouvelles d’occasion très récente (immatriculation : xxx, VIN : xxxx). "

Renault 308 :p
 

ton véhicule précédent avait il une camera de recul?????
cela ne t'a pas empêché de conduire donc pour moi il n'y a pas de préjudice
 

ton véhicule précédent avait il une camera de recul?????
cela ne t'a pas empêché de conduire donc pour moi il n'y a pas de préjudice

Voilà un garçon qui tente de faire avancer le shmilblick en utilisant un argumentaire particulier. S'il pouvait faire entendre raison à PSA, on serait nombreux à l'en remercier.
Perso, même si je ne me fais pas d'illusion, je n'ai pas envie de "l'emmener dans les cordes".
Et quand bien même n'aurait-il pas eu de caméra dans son véhicule précédent, tu lui accorderas que la visibilité arrière -toutes marques confondues - s'est considérablement dégradée depuis quelques années, et la que caméra est passée du statut de gadget à celui de fort utile.
 
  • J'aime
Reactions: pirlo-21-tifosi

...
la visibilité arrière -toutes marques confondues - s'est considérablement dégradée depuis quelques années, et la que caméra est passée du statut de gadget à celui de fort utile.
+1 !
 


ton véhicule précédent avait il une camera de recul?????
cela ne t'a pas empêché de conduire donc pour moi il n'y a pas de préjudice

Mon véhicule précédent (je l'ai toujours) est une ancienne Renault Espace que je possède depuis plus de 20 ans. J'ai subi il y a un peu moins d'un an une lourde opération et depuis je ne me déplaçais presque plus avec mon Espace ce qui me posait de graves problèmes car je vis seul et ne peux pas utiliser les transports en commun. J'ai acheté cette 308 pour me permettre de me déplacer plus facilement.

J'ai bien remarqué qu'il n'y avait pas de caméras de recul, mais je n'imaginais pas que l'installer sur un véhicule récent serait bloqué par PSA.

De toute façon il y a un vrai problème juridique avec les constructeurs qui bloquent certains aménagements techniquement faciles sur un véhicule qui vous appartient pour d'obscures raisons d'intérêt et de choix commerciaux (en le justifiant éventuellement par des raisons techniques qui d'évidence pour un technicien ne sont que des raisons de mauvaises fois).
 

différence entre un confort supplémentaire que je reconnais et un préjudice

Dans mon cas, il ne s'agit pas de confort supplémentaire mais d'une nécessité et d'un aménagement de sécurité maintenant indispensable. Bien sûr je pourrais mettre un écran supplémentaire, mais cela compliquerait encore ma conduite.

l'appréciation d'un préjudice relève du domaines souverains du juge du fond et il a toute latitude en apprécier l'étendue.

Qu'un constructeur bloque un aménagement techniquement aisément réalisable (ce qui est faciles à pouvez puisque certains l'ont déjà fait avant que PSA ne bloque les choses) pour des raisons purement commerciales qui lui appartiennent peut avoir des conséquences dommageables pour certains de ses clients.

Qu'il y ait préjudice en conséquence d'une décision unilatérale prise par un constructeur que rien ne justifie hormis ses propres intérêts, ça se plaide....
 

Concrètement rien ne bloque l'ajout d'une caméra non-oem sur le port vidéo du smeg, c'est ce qu'ils te répondront