camera de recul [seconde monte]

C'est dans le cas où tu le fait toi même le jeton.
Bref je recommence:
Il faut faire un télécodage automatique avec le VIN d'une 308 équipée de la caméra de recul sur le SMEG+, puis rectifier ce qui ne va pas (par ex ampli audio) en manuel

Je ne peux pas être plus clair
D’accord merci, mais si on a pas de 308 équipée de la caméra .. impossible de le faire ?

Tu n’as pas les lignes précises qu’il faut modifier du Smeg+ ?
Idem pour le BSI ?
Car celles indiquées page 12 ne suffisent pas pour la faire fonctionner.

Merci de ton aide
 

Je vais finir par perdre patience. Tu auras beau modifier en manuel toutes les lignes que tu veux dans ton SMEG, ça n'activera pas ta caméra de recul car il y a des paramètres non documentés et non affichés inclus dans le télécodage automatique.
Je me doute bien que tu n'as pas la caméra d'origine sinon tu ne serais pas là, trouver le VIN d'une voiture avec un SMEG+ et une caméra n'est pas la mer à boire non plus (j'en ai un à te donner si tu veux), mes informations sont pourtant claires, il faut que le Diagbox soit une version officielle et en mode connecté pour le faire, le Diagbox tombé du camion ne fonctionnera pas
 


Je vais finir par perdre patience. Tu auras beau modifier en manuel toutes les lignes que tu veux dans ton SMEG, ça n'activera pas ta caméra de recul car il y a des paramètres non documentés et non affichés inclus dans le télécodage automatique.
Je me doute bien que tu n'as pas la caméra d'origine sinon tu ne serais pas là, trouver le VIN d'une voiture avec un SMEG+ et une caméra n'est pas la mer à boire non plus (j'en ai un à te donner si tu veux), mes informations sont pourtant claires, il faut que le Diagbox soit une version officielle et en mode connecté pour le faire, le Diagbox tombé du camion ne fonctionnera pas

Nous avons la version officielle Diagbox avec un Technicien Expert (TE) à mon travail et donc la connexion officielle Peugeot pour pourvoir faire aussi bien du télécodage automatique (Grace a ses identifiants de connexion) que du telecodage manuel.

Si tu as un VIN d’une 308 T9 avec les lignes du SMEG+ Des paramètres concernés cela m’intéresse

Merci
 


Non, si Essence au lieu de Diesel on peut changer le carburant en manuel après coup, sur le NAC ça sert à l'affichage des prix et sur le SMEG ou NAC ça sert aussi à l'appli MyPeugeot
 


J'ai réussi a coder le BSI avec une ancienne version de DiagBox! La version 7.57 permet de coder comme l'image!!
Ça fonctionne au top.
Il faut sélectionner dans présence et type d'aide au stationnement : Aide au stationnement avant + caméra d'aide visuel.
le capteur AAS il faut mettre présent sur les 2 et le smeg+ mettre entrée caméra sur présent
 

Pièces jointes

  • Caméra.jpg
    Caméra.jpg
    97 Ko · Affichages: 112

Slt neoback45,
j'ai aussi la v7.57, j'arrive a telecoder le BSI sans probleme, mais impossible de modifier pour le Smeg+ !
est ce que tu es hors ligne lors de la manip sur le Smeg+ ?
 

Slt neoback45,
j'ai aussi la v7.57, j'arrive a telecoder le BSI sans probleme, mais impossible de modifier pour le Smeg+ !
est ce que tu es hors ligne lors de la manip sur le Smeg+ ?
Pour le smeg+ je l’ai fait avec la version 9.xx car avec la 7.57 impossible
 

Bonjour,
effectivement Peugeot à bien verrouillé.
Mais comme toujours il y a des génies pour parer au problème.

Je suis aller voir 5 concessions pour telecoder ma camera de seconde monte, hélas ils ont tous échoué.

Puis j'en ai parler à un génie électricien automobile de rue.
Résultat il m'a régler le problème plus vite que je ne le penser.


Pour plus d'information contacter moi en pv.
bonjour , svp j ai besoin de votre aide j ai installer une caméra en seconde monte sur mon smeg + mais j arrive pas a la coder avec mon diagbox .
merci
 

Je confirme les propos de @neoback45 , la ligne en question est impérativement à télécoder dans le BSI, sinon même si le SMEG / NAC et l'AAS sont télécodés pour la caméra, il n'y aura que les capteurs d'affichés, pas la vidéo ;) J'ai eu l'occasion de le faire sur une 208 de 2012 non équipée aujourd'hui même, merci car j'ai tourné en rond un moment, et c'est probablement ce qui bloque tous ceux qui font ça en seconde monte :coucou:

@ramhou comme indiqué il faut un Diagbox officiel (jeton ou en CC) pour télécoder le SMEG+
 
  • J'aime
Reactions: picard60

Je confirme les propos de @neoback45 , la ligne en question est impérativement à télécoder dans le BSI, sinon même si le SMEG / NAC et l'AAS sont télécodés pour la caméra, il n'y aura que les capteurs d'affichés, pas la vidéo ;) J'ai eu l'occasion de le faire sur une 208 de 2012 non équipée aujourd'hui même, merci car j'ai tourné en rond un moment, et c'est probablement ce qui bloque tous ceux qui font ça en seconde monte :coucou:

@ramhou comme indiqué il faut un Diagbox officiel (jeton ou en CC) pour télécoder le SMEG+

Pourtant ça fait parti des instructions que j’ai donné dès le début :(
 

Je confirme les propos de @neoback45 , la ligne en question est impérativement à télécoder dans le BSI, sinon même si le SMEG / NAC et l'AAS sont télécodés pour la caméra, il n'y aura que les capteurs d'affichés, pas la vidéo ;) J'ai eu l'occasion de le faire sur une 208 de 2012 non équipée aujourd'hui même, merci car j'ai tourné en rond un moment, et c'est probablement ce qui bloque tous ceux qui font ça en seconde monte :coucou:

@ramhou comme indiqué il faut un Diagbox officiel (jeton ou en CC) pour télécoder le SMEG+
merci pour votre réponse
 


La caméra panoramique 98 093 010 80 coûte 165.92€ TTC
Les supports plastiques ont changé par contre, voici la liste détaillée:
ipZMDw8.png
Hello, mon mandataire a mer.... et a "oublié" de me signaler l'indisponibilité de la caméra de recul à la commande. Du coup ils me proposent un remboursement de 200€ (pas cher payé :() mais si je me décide à l'acheter et tenter de la faire monter, est-ce si compliqué ? J'ai un NAC, la voiture est un modèle 2018.
 

Regarde mon topic ici

Entre le câble avec ferrite, la caméra, les caches plastiques et le télécodage on s'approche plus des 400€ que des 200€ ;)
 

ce n'est pas une option critique pour moi, j'arrive à me garder en marche arrière depuis 25 ans :) ensuite pour madame... et un jour pour la revente toujours utile.... (je suis un sentimental, je l'aime ma bleue, je sais pas si j'aurai envie de la revendre un jour :love:)

Donc au final je n'y connais rien en électronique et je n'ai pas la certitude (taux 100%) que cela soit faisable.
 
  • J'aime
Reactions: Magicfazer




Hi All,

I have got 9812503980 camera on my car .

if ı change it with 9809301080 panoramic cam, does it work ? or do I need to change settings on diagbox ?

thanks,
 



Bonjour à tous,

Comme la plupart ici j'aimerais obtenir un système me permettant de reculer sans prendre trop de risque.
J'ai une 308 SW 2 de 2015 finition Business (la base de la base donc). Je n'ai même pas les radars de recul.
Premier devis au garage Peugeot, env. 500/600€ pose incluse.
Second devis chez un concessionnaire multi-marques : env. 300€ (avec radar VALEO).

Je me suis alors tourné vers ce que propose Amazon (env. 30€) ainsi que les caméra mais le faire moi-même me fait un peu peur (notamment durant les phases de perçage et du raccordement sur le faisceau du feu arrière.

@VLud : tes posts en pages 12 & 13 m'ont remonté le moral :) N'étant pas expert en la matière ni bricoleur (j'ai pourtant suivi ce fil de discussion depuis la première page), de ce que je comprends : ton interface Aliexpress + caméra permettrait de s'affranchir des opérations que je trouve risquées. Il "suffirait" de faire quelques branchement d'une boite à une autre ?

Si oui ça paraît trop beau pour être vrai et presque à ma portée :) C'est bien ça ? Pas de télécodage en concession ? Par de perçage hasardeux ? Comment tu actives le GPS sur ton écran central ? (vu que la 4ème icône tactile côté gauche n'est pas présente).
 
Dernière édition:

L'interface est l'interface "officielle" de Diagbox donc si, il faut télécoder.
Pour mettre une caméra de recul simple sur le SMEG il faut télécoder online donc il faut dépenser 42€ pour un jeton + 50€ interface full chip + Camera 130° 144€ + du fil et tous les à côtés pour faire les branchements environ 10 / 20€

Attention, chez Peugeot ils n'installent pas les radars de recul officiels en seconde monte (car ca impose de changer le parechoc pour avoir les emplacements nécessaires + la peinture du parechoc à la couleur de la voiture + boitier AAS + radars à quasi 50€ / unité x4 + MO = Hors de prix en CC et c'est hors procédure normalement) ce sera donc du VALEO aussi.
Attention 2, les trucs sur Amazon fonctionnent sur des écrans secondaires OU avec des boitiers vidéos dédiés à acheter en supplément, qui se branchent sur l'écran sur SMEG (c'est ce qui coute le plus cher), c'est donc loin d'être très propre et aussi bon marché que prévu

P.S: il est possible d'avoir la caméra de recul sans avoir l'AAS en seconde monte avec du matériel officiel ;)
 

J'ai une petite question @VLud, j'ai suivi du début à la fin car moi aussi j'avais très envie de la caméra de recul, le problème c'est je pense pas avoir trouvé ma réponse, j'ai pas l'ADML et apparemment pas les câbles nécessaires jusqu'au hayon, est-ce vrai ou ou pas ou faut il juste rajouter une "extension", j'avais vu que tu parlais d'un faisceau qui coûte 144€.
PS : je suis une brêle niveau électronique
 

C'est le faisceau de 10cm à peine dont je parle, utile uniquement avec la caméra panoramique, la 130° se branchant directement sur le faisceau arrivant dans le hayon, sans ADML tu n'as pas la grande partie qui va du faisceau principal au hayon, faut tirer les câbles toi même en gros, ce n'est pas infaisable, c'est juste un peu chiant
 

@VLud Bien reçu. Me revoila donc au point de départ. Presque envie de craquer sur un système "tout con" comprenant rétroviseur + caméra qui fera le job (car j'ai juste besoin de quelque chose pour reculer en sécurité, peu importe ce que c'est) mais là encore, y'a des câbles à passer et ça reste "voyant" de l'extérieur (= risque d'effractions)...
 
Dernière édition:

Je lâche l'affaire, même les systèmes "tout con" nécessitent apparemment de passer 2H dans sa voiture. Y'a visiblement rien de très plug & play : soit il faut percer, soit il faut démonter un minimum. On n'a rien sans rien me direz-vous. Bon courage aux autres :)