camera de recul [seconde monte]

J'ai récemment trouvé, par hasard, comment télécoder le BSI depuis Diagbox 9:
Le menu de la 308 a été volontairement limité, alors que si on choisit comme voiture la 208 la ligne permettant de télécoder le BSI pour la caméra est présente :kaola: (et le télécodage fonctionne, c'est le même BSI)
Autrement dit si vous voulez que votre CC vous télécode la caméra, dites lui de choisir une 208 au lieu d'une 308 (mais en mettant le VIN d'une 308 avec SMEG équipée de la caméra pour télécoder l'AAS en automatique) et le tour est joué :sol:
TROP FORT !!! Du coup il faut juste savoir si l'on a (ou pas) le faisceau dans le coffre...
 

Petite info pour ceux qui ont une 308 restylée sans caméra de recul, depuis Diagbox 9.32 il y a un procédure complète pour ajouter une caméra de recul dans "Suréquipement", on ne peut pas faire plus simple (ça télécode l'AAS, le BSI et le NAC / RCC) :chinois:
Ils auraient pu faire la même pour ceux qui ont un SMEG :crazy:
 

Petite info pour ceux qui ont une 308 restylée sans caméra de recul, depuis Diagbox 9.32 il y a un procédure complète pour ajouter une caméra de recul dans "Suréquipement", on ne peut pas faire plus simple (ça télécode l'AAS, le BSI et le NAC / RCC) :chinois:
Ils auraient pu faire la même pour ceux qui ont un SMEG :crazy:

Cool! Du coup y'a plus besoin du VIN d'un véhicule qui en est équipé ?
 


Cool! Du coup y'a plus besoin du VIN d'un véhicule qui en est équipé ?

Exactement

Un tuto serait sans aucun doute le bienvenu. Merci d'avance pour tous les intéressés

Je n'ai pas de 308 restylée donc je ne peux pas faire de tuto, il suffit simplement d'ouvrir Diagbox, payer un jeton à 42€ sur Servicebox (si vous le faites vous même), sélectionner la 308 dans la liste des voitures, aller dans Livraison Client puis Suréquipement et il y a un menu pour l'installation de la caméra de recul, on ne peut pas faire plus simple.
 

Exactement



Je n'ai pas de 308 restylée donc je ne peux pas faire de tuto, il suffit simplement d'ouvrir Diagbox, payer un jeton à 42€ sur Servicebox (si vous le faites vous même), sélectionner la 308 dans la liste des voitures, aller dans Livraison Client puis Suréquipement et il y a un menu pour l'installation de la caméra de recul, on ne peut pas faire plus simple.
Truc de ouf... Il ne reste qu'a savoir si j'ai le faisceau dans le coffre ! Problème il semblerait que ce soit chiant à ouvrir et que cela fait sauter des agrafes... :heink:
 

Il y a juste à tirer droit sur le cache plastique, je l'ai déjà fait une dizaine de fois et les agrafes n'ont pas cassé une seule fois ;)
 


Il n'y a aucune vis, il suffit juste de tirer sur le grand bloc plastique du milieu et ça vient tout seul (sans outils)
 

Il n'y a aucune vis, il suffit juste de tirer sur le grand bloc plastique du milieu et ça vient tout seul (sans outils)
Ah bon lol du coup avec le coffre en position ouverte j'imagine donc en se mettant assis dans le coffre...? J'ai pas regardé en détail du coup j'ai un peu peur d'essayer ^^
 

Je confirme, très facile à démonter, coffre ouvert bien sûr. Démonté 3-4 fois et pas une agrafe de cassée.
 


Exact Messieurs, mais il ne faut pas avoir peur de tirer.
J'ai préféré utiliser mes petits outils Focal Tool kit pour faire levier.
Et effectivement, ça vient...
Je n'ai pas fait ça pour la CAM (je l'ai ..), mais pour oter ces fichus bouts de rivets de plaques qui sont justes insupportables ;)
 

bonjour à tous
finalement activation camera réussi, voici la procédure
camera installé facilement car câblage présent sur ma 308 allure avec option ADML
le plus compliqué c'était le télécodage.
1-calculateur SMEG+ ..... entrée vidéo .......... état présent (ATTENTION il,faut être connecté au serveur pour activer cette étape)
2-calculateur aide à la conduite ...... camera présente
3-calculateur BSI: il faut choisir absolument l'option caméra d'aide visuelle au recul en plus d'aide visuel au recul + les autres options présents sur la voiture.

en effet l'aide visuel au recul veut dire l'affichage de radar de recul et non pas la camera .
moi perso je n'ai pas trouvé l'option camera d'aide visuel au recul sans l'option assistance parking et donc j'ai choisi cette option malgré que je n'ai pas l'option assistance parking mais ça marche parfaitement.
bonne courage
 

Petite info pour ceux qui ont une 308 restylée sans caméra de recul, depuis Diagbox 9.32 il y a un procédure complète pour ajouter une caméra de recul dans "Suréquipement", on ne peut pas faire plus simple (ça télécode l'AAS, le BSI et le NAC / RCC) :chinois:
Ils auraient pu faire la même pour ceux qui ont un SMEG :crazy:

Excellent VLud.... ! Enfin !
Le hic c'est que quand tu as un SMEG tu ne sois pas concerné... !
En espérant que cette "fonction" de "Suréquipement" reste possible à l'avenir...
 

Pas pour SMEG, il n'y a plus d'évolutions à ce niveau depuis un bon moment déjà
Et comme le SMEG n'est plus monté sur aucun véhicule PSA, tu vois sans doute ce que je veux dire
 

Petite info pour ceux qui ont une 308 restylée sans caméra de recul, depuis Diagbox 9.32 il y a un procédure complète pour ajouter une caméra de recul dans "Suréquipement", on ne peut pas faire plus simple (ça télécode l'AAS, le BSI et le NAC / RCC) :chinois:
Ils auraient pu faire la même pour ceux qui ont un SMEG :crazy:

Hello j'ai pris le temps d'aller démonter le cache du coffre, effectivement c'est facile. J'ai pris un outil assez rigide en nylon et je l'ai fait glisser pour faire sauter rivet par rivet. Effectivement facile.

Du coup, bye bye le bout de rivet :)

J'en ai profité pour remettre le caoutchouc du bouton poussoir de fermeture au niveau du coffre, que j'avais retiré par mégarde avec "mes gros doigts pas de fée" :fracasse:

Ensuite, petit coup d’œil au niveau du cache de la caméra de recul et là Ô bonheur, un faisceau !!!! :bounce:

Si quelqu'un est déjà allé voir, pouvez-vous me confirmer que cela ressemble à ça (d'un autre côté je vois pas l'intérêt d'amener un faisceau dans un cache si ce n'est pas ça, lol...)

Merci pour vos réponses.

En bonus, si quelqu'un était en mesure de me communiquer les références (et le prix) des caméras de recul, de mémoire il y en a deux possibles:

1) la caméra classique 130°
2) la caméra 180° (VisioPark 1)

L'installation prendrait donc 10 minutes chrono en mode tranquille, resterait le télécodage (malheureusement je n'ai pas de DiagBox ni la possibilité d'acheter un jeton, sniff).

IMG_20181102_192409_Small.jpg
IMG_20181102_192503_Small.jpg
 
Dernière édition:


Basé sur le connecteur c'est celui pour la caméra 180° (Visiopark 1)

Voici ta liste de courses:
  • La Caméra Panoramique (165€ TTC)
98 093 010 80
  • L'enjoliveur de la caméra (10€ TTC)
98 185 353 XT
  • Le support de la caméra (5€ TTC)
98 185 349 80
 

Basé sur le connecteur c'est celui pour la caméra 180° (Visiopark 1)

Merci VLud. Sympa! Je ne savais pas que les conneteurs étaient différents.
Il ne me reste qu'à trouver un Agent Peugeot sympa qui acceptera de me la commander et de me facturer un jeton ^^
 

Le jeton c'est seulement quand tu le fait toi même et il se paye sur Servicebox, en CC ils n'ont pas de système de jeton et peuvent faire directement le télécodage "gratuitement", libre à eux de facturer ce qu'ils veulent
 

Comme j'ai un SMEG, et que ça ne pourra jamais se monter sur la mienne, je peux te vendre la caméra + faisceau + enjoliveur.
Le tout est neuf, a fait 15 jours de route monté sur la voiture (le temps d'aller voir mon agent pour faire un essai de codage sans succès et je l'ai re-démonté)
Je vends ça 50% par rapport à la facture de mon garage, fdp à ta charge ;)
 

Tu te trompes, ça peut se monter même avec un SMEG! Je l’ai fait sur la mienne avec l’aide de @VLud et ça marche niquel !
 

Je suppose qu'il a acheté une caméra 180° c'est pour ça qu'il dit ça ;)
En vrai ça peut très bien se brancher, il y a un paramètre sur le SMEG pour une caméra panoramique, il faut juste un peu s'amuser avec le câblage pour brancher les 4 fils sur le connecteur 6 voies dans le hayon
 

Comme j'ai un SMEG, et que ça ne pourra jamais se monter sur la mienne, je peux te vendre la caméra + faisceau + enjoliveur.
Le tout est neuf, a fait 15 jours de route monté sur la voiture (le temps d'aller voir mon agent pour faire un essai de codage sans succès et je l'ai re-démonté)
Je vends ça 50% par rapport à la facture de mon garage, fdp à ta charge ;)
Intéressant c'est la 180 ?
 

@Felinoog et @VLud : Non j'ai acheté les pièces suivantes :
Enjoliveur 98027637XT + Support caméra 9804858180 + Caméra 9812503980 pour 160 € les 3 références.
J'ai essayé à 2 reprises avec mon agent de la coder sans succès.
Pourtant la 2ème fois, j'étais confiant puisqu'on avait suivi la "nouvelle manip." qui consistait à coder avec un VIN d'une voiture équipée de la caméra d'usine (je n'ai pas eu à chercher loin puisque j'ai récupéré le VIN de ma précédente 308 elle équipée de l'option...) sauf que va savoir pourquoi..le codage se fait, mais ça ne fonctionne pas (on y a passé 1h !)
Du coup j'avais redémonté la caméra et basta...
Lorsque je changerai il y aura un NAC, et si maintenant on peut "suréquiper" c'est parfait ! Enfin on peut upgrader son V.O. dans les règles, merci Peugeot.

@benzekat75 : je te réponds en MP pour la caméra.
 

T'as une photo ? C'est la version pour les 308 après début Novembre 2017, j'ai installé sur la mienne la 98 093 010 80, je pense qu'elles sont toutes les deux identiques visuellement
P.S: ça ne fonctionne pas car tu n'as pas codé le BSI avec ton agent ;) Le menu pour le faire n'est pas visible quand on choisit une 308 mais visible avec une 208, j'en ai parlé plus haut
 

T'as une photo ? C'est la version pour les 308 après début Novembre 2017, j'ai installé sur la mienne la 98 093 010 80, je pense qu'elles sont toutes les deux identiques visuellement
P.S: ça ne fonctionne pas car tu n'as pas codé le BSI avec ton agent ;) Le menu pour le faire n'est pas visible quand on choisit une 308 mais visible avec une 208, j'en ai parlé plus haut
@VLud pour confirmation: @GraveDigger me propose sa caméra qu'il n'arrive pas à installer. Si j'ai bien compris j'ai la connectique pour la 180° (VisioPark 1) du coup 1) les faisceaux sont-ils compatibles et 2) même si oui, cela m'obligerait à utiliser la caméra en mode 130° et du coup m'assoir sur le pano 180° ?

Merci pour ta réponse.
 

Je pense que la nouvelle référence est encore une 180° avec le même connecteur, j'aimerai bien avoir une photo pour confirmation :)