camera de recul [seconde monte]

Les deux méthodes sont valables, il y a juste une partie que l'on peut faire soit même avec l'interface et un vieux Diagbox, mais dans tous les cas il faut un Diagbox connecté pour télécoder le SMEG. La technique que j'indiquais c'est pour celui qui veut tout faire faire en CC
 

Merci VLud.
Je ne possède pas de matériel Peugeot donc je vais passer en CC. Le miens à l’air arrangeant.
il m’a activité la caméra, soit disant, avant que je l’installe mais il n’a pas suivi ta méthode.
Du coup là j’ai installé la caméra mais rien ne fonctionne.
Si je lui montre ta méthode on est d’accord qu’il est censé réussir?
Il rentre mon VIN puis il choisit une 208 c’est bien ça ?
Niveau activation c’est quoi les ligne à modifier?
 

Pièces jointes

  • A1FFD1A6-7857-42E6-BDB8-3655AC3E8BC1.png
    A1FFD1A6-7857-42E6-BDB8-3655AC3E8BC1.png
    157.7 Ko · Affichages: 95

Bonsoir à tous, j'ai lu toutes les pages de ce sujet et j'ai un problème lié à Visiopark1. Une erreur apparaît dans la Diagbox B1591 62.Est-ce que quelqu'un sait de quoi il s'agit? J'ai vérifié toutes les connexions. Merci à tous.
 

Bonsoir à tous, j'ai lu toutes les pages de ce sujet et j'ai un problème lié à Visiopark1. Une erreur apparaît dans la Diagbox B1591 62.Est-ce que quelqu'un sait de quoi il s'agit? J'ai vérifié toutes les connexions. Merci à tous.
Il manque le telecodage manuel dans l'AAS ?
 




Merci VLud.
Je ne possède pas de matériel Peugeot donc je vais passer en CC. Le miens à l’air arrangeant.
il m’a activité la caméra, soit disant, avant que je l’installe mais il n’a pas suivi ta méthode.
Du coup là j’ai installé la caméra mais rien ne fonctionne.
Si je lui montre ta méthode on est d’accord qu’il est censé réussir?
Il rentre mon VIN puis il choisit une 208 c’est bien ça ?
Niveau activation c’est quoi les ligne à modifier?

EKH5ZuX.png


NVTb57o.png

aGOS6Id.png

yERfVBx.png


Il suffit de choisir une 208 et laisser le VIN de ta voiture récupéré automatiquement pour arriver jusqu'ici et activer la caméra :)
Si l'AAS (Aide Au Stationnement) n'a pas la caméra d'activée il faut prendre le VIN d'une voiture équipée et le mettre à la place pour lancer le télécodage automatique qui changera la valeur en lecture seule quand on est en manuel ;)
 
  • J'aime
Reactions: Kamgt and DomDVO


Bonjour,
J'ai essayé à mon tour d'installer la caméra. J'ai une 308 II de décembre 2017 avec la nouvelle calandre. J'ai lu un message de Vlud qui disait que c'était encore plus simple à telecoder mais mon garagiste n'a pas réussi.. Faut il quand même utiliser un VIN d'un véhicule avec la caméra déjà installée ? Où puis je trouver un VIN dans ce cas ? Sachant que mon garagiste n'est plus du tout chaud pour y toucher
 


Ta caméra chinoise elle est moche et pas intégrée, chacun a encore le droit de faire ce qu'il veut.

Bonjour,
J'ai essayé à mon tour d'installer la caméra. J'ai une 308 II de décembre 2017 avec la nouvelle calandre. J'ai lu un message de Vlud qui disait que c'était encore plus simple à telecoder mais mon garagiste n'a pas réussi.. Faut il quand même utiliser un VIN d'un véhicule avec la caméra déjà installée ? Où puis je trouver un VIN dans ce cas ? Sachant que mon garagiste n'est plus du tout chaud pour y toucher

L'option super simple d'activation est en fait pour ceux qui ont la caméra d'origine et qui l'ont désactivé à travers ce menu en premier lieu (je ne vois pas trop l’intérêt de désactiver la caméra mais bon), à défaut Diagbox ne veut rien faire. Je ne sais plus si j'avais essayé avec le VIN de la voiture ou celui d'une voiture équipée par contre (c'était sur la 308 restylée de @benzekat75)
Il n'y a rien à télécoder dans le BSI sur les 308 restylées (le menu que j'indique plus haut n'existe plus), seulement le NAC et l'AAS, le paramètre étant en lecture seule (pour les deux) il faut le VIN d'une voiture équipée des mêmes options que la sienne mais avec la caméra (180° ou 130° en fonction de ce qui est monté) ;)
 

Il faut un coup de bol pour retrouver le même véhicule ou presque :/

EDIT : si une bonne âme passe par là avec la même voiture et peut me filer son VIN
308 II 1.2 puretech 130ch allure + sièges chauffants et la caméra de recul bien sûr
 
Dernière édition:

Il faut un coup de bol pour retrouver le même véhicule ou presque :/

EDIT : si une bonne âme passe par là avec la même voiture et peut me filer son VIN
308 II 1.2 puretech 130ch allure + sièges chauffants et la caméra de recul bien sûr
Dernière question, après réflexion les sièges chauffants font-ils partis des options à telecoder avec ? Car sinon ma recherche se limite à une allure avec camera et ça c'est plutôt simple
 

Dernière question, après réflexion les sièges chauffants font-ils partis des options à telecoder avec ? Car sinon ma recherche se limite à une allure avec camera et ça c'est plutôt simple

Tu as un menu sur le NAC pour les sieges ?
 


Dans ce cas une Allure fait parfaitement l'affaire :)

Les options importantes:
- Matrice couleur ou pas de matrice dans le compteur (pour avoir les alertes sur le NAC quand on ne l'a pas)
- Surveillance Angles Morts (SAM)
- Régulateur adaptatif (pour avoir le menu de désactivation)
- Caméra 130° ou 180°
- Détection de sous-gonflage (pour avoir le menu de reset)
- Caméra multifonction dans le pare-brise (pour la lecture des panneaux ou à défaut l'affichage de la limite de vitesse basée sur la cartographie)
- Park Assist
- Aide au stationnement avant (et / ou) arrière

Le reste est télécodable (rectifiable donc) en manuel, comme:
- Chargeur CD
- Carburant
- Amplificateur Audio
- Radio numérique
 

Dans ce cas une Allure fait parfaitement l'affaire :)

Les options importantes:
- Matrice couleur ou pas de matrice dans le compteur (pour avoir les alertes sur le NAC quand on ne l'a pas)
- Surveillance Angles Morts (SAM)
- Régulateur adaptatif (pour avoir le menu de désactivation)
- Caméra 130° ou 180°
- Détection de sous-gonflage (pour avoir le menu de reset)
- Caméra multifonction dans le pare-brise (pour la lecture des panneaux ou à défaut l'affichage de la limite de vitesse basée sur la cartographie)
- Park Assist
- Aide au stationnement avant (et / ou) arrière

Le reste est télécodable (rectifiable donc) en manuel, comme:
- Chargeur CD
- Carburant
- Amplificateur Audio
- Radio numérique
Top merci!
 



Bon on a réessayé avec mon concess ... Ben ça a pas marché. On a telecodé boîtier télématique et AAS. Ça n'a rien donné
 

Salut
Désolé si la question a déjà été posée ici, je débarque un peu, mais est ce que quelqu’un a trouvé un CC sur Lyon ou région lyonnaise qui a accepté de lui installer la camera en seconde monte et surtout qui a réussi ?
Si oui je veux bien l adresse
Merci
 

Bonjour à tous,
Après de multiples essais j'ai enfin réussi avec l'aide de Vlud a installé ma caméra.
Pour les suivants, si vous avez un RCC donc sans navigation comme moi il faut un VIN avec RCC. Télécodage AAS + boîtier télématique et pour moi une coupure de contact supérieur à 120secondes.
Ensuite ma caméra n'était pas bien calibrée et pointait vers le bas. Il faut aller dans réparation > pack de réparation > apprentissage camera 180. Il faut utiliser une place de parking de dimension "officielle", j'ai pris celle d'un parking public en espérant que ce soit "officielle". Roues droites et être bien centré dans la place. La caméra repère les lignes à l'arrière puis avancer à moins de 5km/h quand on vous le dit pour sortir complètement de la place. Si échec il faut recommencer, fait étonnant ma caméra n'était plus reconnu après les échecs donc coupure de 2min à nouveau pour la réactiver...
Voilà ma part du boulot c'est faisable mais c'est chiant quand on nage dans les infos.
 

Bonjour à tous,
Après de multiples essais j'ai enfin réussi avec l'aide de Vlud a installé ma caméra.
Pour les suivants, si vous avez un RCC donc sans navigation comme moi il faut un VIN avec RCC. Télécodage AAS + boîtier télématique et pour moi une coupure de contact supérieur à 120secondes.
Ensuite ma caméra n'était pas bien calibrée et pointait vers le bas. Il faut aller dans réparation > pack de réparation > apprentissage camera 180. Il faut utiliser une place de parking de dimension "officielle", j'ai pris celle d'un parking public en espérant que ce soit "officielle". Roues droites et être bien centré dans la place. La caméra repère les lignes à l'arrière puis avancer à moins de 5km/h quand on vous le dit pour sortir complètement de la place. Si échec il faut recommencer, fait étonnant ma caméra n'était plus reconnu après les échecs donc coupure de 2min à nouveau pour la réactiver...
Voilà ma part du boulot c'est faisable mais c'est chiant quand on nage dans les infos.

Bonjour,

Je suis contant de voir que vous avez réussi à l'activer.

De mon coté cela fait deux concessionnaire qui n'ont pas pu la connecter... Apparemment le véhicule rejetterait l'option caméra car effectivement le véhicule n'en est pas pourvu d'origine mais je n'avais pas l'information sur le VIN à lui communiquer...

Je suis donc aussi preneur d'un VIN avec l'option si une âme charitable veut bien me la partager.
 

EKH5ZuX.png


NVTb57o.png

aGOS6Id.png

yERfVBx.png


Il suffit de choisir une 208 et laisser le VIN de ta voiture récupéré automatiquement pour arriver jusqu'ici et activer la caméra :)
Si l'AAS (Aide Au Stationnement) n'a pas la caméra d'activée il faut prendre le VIN d'une voiture équipée et le mettre à la place pour lancer le télécodage automatique qui changera la valeur en lecture seule quand on est en manuel ;)

Bonjour VLud,
J'ai une Allure Pack de 2014, avec le connecteur qui va bien dans le hayon, donc je me suis lancé dans l'achat chez le CC de la caméra + accessoires et installé le tout la semaine dernière pour un télécodage vendredi dernier. Nous avons passé tout l'AM à essayer de modifier la présence de la caméra sans succès car en lecture seule, et les autres options non visibles… Je n'avais pas lu entièrement ce sujet !
Je confirme bien qu'avec les versions DiagBox 9.xx tout est verrouillé
Ce soir je me suis arrêter de nouveau chez mon sympa CC pour lui expliquer la procédure avec un autre VIN (j'en ai trouvé un en cherchant sur PSB) en passant par le menu de la 208, et il n'est pas trop chaud pour le VIN car il à peur de planter ma 308 !
Il préfère avant d'essayer sans changer le VIN en choisissant la 208 pour voir si les options sur débloquées et lancer ensuite un télécodage manuel.
Je dois y repasser ce vendredi AM car depuis j'ai une alarme "Freinage automatique désactivé" et un voyant orange au tableau de bord qui reste allumé (comme l'ABS mais avec un "A") alors que je n'ai pas le freinage auto ! Nous avons du modifier un paramètre, à mon avis c'est pas bien méchant à remettre...
Par contre j'ai une question, est-il obligatoire de mettre le VIN d'une 308 avec caméra, si on arrive à modifier les 3 paramètres dans le BSI, SMEG+ et AAS en passant par la "procédure 208" ?
 

Le télécodage automatique est obligatoire sur l'AAS car en lecture seule sur toutes les voitures / menus, tu ne peux pas "planter la 308" avec, par contre il ne faut pas faire de télécodage automatique sur le BSI avec un autre VIN, si ça a été fait il faut remettre ton VIN et retélécoder en automatique le BSI avant d'aller modifier le paramètre en manuel (probablement la raison des problèmes que tu évoques).

Par contre j'ai une question, est-il obligatoire de mettre le VIN d'une 308 avec caméra, si on arrive à modifier les 3 paramètres dans le BSI, SMEG+ et AAS en passant par la "procédure 208" ?

Non, SMEG & BSI tu y arriveras, AAS c'est obligatoirement via le VIN d'une voiture équipée.
 

Le télécodage automatique est obligatoire sur l'AAS car en lecture seule sur toutes les voitures / menus, tu ne peux pas "planter la 308" avec, par contre il ne faut pas faire de télécodage automatique sur le BSI avec un autre VIN, si ça a été fait il faut remettre ton VIN et retélécoder en automatique le BSI avant d'aller modifier le paramètre en manuel (probablement la raison des problèmes que tu évoques).



Non, SMEG & BSI tu y arriveras, AAS c'est obligatoirement via le VIN d'une voiture équipée.

Il y a eu effectivement un télécodage du BSI mais sans modifié le VIN. Il me semble que le technicien a changer un paramètre dans l'ASS (la caméra avant je crois) avant de lancer le télécodage. Etant donné qu'elle n'est pas présente sur ma 308, c'est logique qu'elle me sorte ce type d'alarme.
Tu n'aurais pas une idée sur le nom paramètre qui a pu être modifié ?
De tout manière, avant de procéder à l'activation de la caméra, il faudra supprimer cette alarme…

Donc si j'ai bien tous suivi, pour résumer la procédure :
1. Choix du modèle 208
2. Taper le VIN d'une 308 avec caméra arrière
3. Choisir "Présente" dans "Présence de la fonction caméra de recul" de l'AAS
4. Lancer le télécodage de l'ASS
4. Choisir "Etat présent" dans "Entrée vidéo de la caméra de recul" dans le SMEG_PLUS
5. Choisir "Avec l'aide au stationnement avant, arrière et avec l'aide visuelle au recul" dans TELECODAGE MANUEL\CONFIGURATION VEHICULE\AIDE A LA CONDUITE\Présence et type d'aide au stationnement
 

3. Choisir "Présente" dans "Présence de la fonction caméra de recul" de l'AAS
4. Lancer le télécodage de l'ASS

Non, simplement laisser le télécodage automatique se faire, tu ne peux rien modifier en manuel

Et le reste en débranchant l'interface avant que le télécodage automatique se lance pour avoir accès directement au manuel
 

Non, simplement laisser le télécodage automatique se faire, tu ne peux rien modifier en manuel

Et le reste en débranchant l'interface avant que le télécodage automatique se lance pour avoir accès directement au manuel

Donc si jai bien tout compris, les étapes 1 à 4 en gardant l'interface connecté (avec 208 tout court ! et le VIN avec caméra), puis pour la 5 (le BSI) dès qu'il démarre en mode auto, déconnexion de prise, passage en manuel, reconnexion et lancement télécodage.
Pour le VIN à l'étape 5, il faut garder celui avec la caméra ou il faut laisser la détection du VIN automatique ?