camera de recul [seconde monte]



J'ai appelé une concession à côté du taf histoire de prendre la température....

==> déjà ils sont pas, donc jouasses pour commander des pièces détachées sachant que le VIN de mon véhicule ne les mentionne pas (on tourne en rond, donc j'ai dit "j'ai les refs donc c'est possible, hein!" ils ont fini par admettre que oui....

==> ensuite pour le télécodage, les mecs sont un peu butés (ça doit faire parti de la formation de technicien Peugeot ^^) et il a fallu que j'insiste beaucoup pour (limite pleurer) pour que le mec accepte de mettre un coup de Diagbox si d'aventure j'arrivais à avoir les pièces - le gars a bien insisté qu'il ne fera pas le montage (ouaiiiiis ça devrait se gérer 10 minutes de boulot...) -- j'ai bien insisté sur le fait que j'ai le faisceau dans le coffre.

En outre, il m'a bien dit "moi je peux pas vous garantir que ça marchera, nanananagnagnaga... et si ça marche pas on ne reprendra pas la cam, etc."

Bref, j'aimerai bien avoir la caméra 180° - @VLud d'après toi il y a une différence de connecteur (tu vois ça à la couleur ou au nombre de fils ?)
 

Je viens de vérifier les images sur Internet de la 9812503980, c'est bien une 130° pas une 180 ;)

Pour faire court:
- 130° = caméra + câble avec ferrite indissociable avec connecteur 6 voies
Voir ici les images

- 180° = caméra + câble avec ferrite 4 voies <> 6 voies
TRdKW5R.jpg


A quoi ressemble l'intérieur du connecteur branché sur le cache plastique ? Si tu as seulement 4 trous c'est bien le connecteur pour la caméra 180 ;)
 


J'ai vu tes photos après coup ... je confirme que j'ai pas du tout le même connecteur...
Du coup j'ai bien celui de la 180° et ça c'est cool =°)

Voici les photos:

IMG_20181105_212620_zoom.jpg IMG_20181105_212500_Small.jpg IMG_20181105_212534_Small.jpg IMG_20181105_212620_Small.jpg
 


Hello, je me suis décidé à commander la caméra 180° et je devrais la recevoir début de semaine prochaine. Reste à travailler au corps un agent Peugeot qui accepterait d'aller donner un coup de Diagbox... :calimero:
 
  • J'aime
Reactions: VLud

J'avais commandé la pro's choice mais au bout de 2 semaines ils m'ont proposé une caméra d'origine Peugeot faute de stock chez le fournisseur (mais à un meilleur tarif, 129€), je l'ai reçue depuis le temps et elle fonctionne sans problème :)
 

J'avais commandé la pro's choice mais au bout de 2 semaines ils m'ont proposé une caméra d'origine Peugeot faute de stock chez le fournisseur (mais à un meilleur tarif, 129€), je l'ai reçue depuis le temps et elle fonctionne sans problème :)
Cool il me faut juste un Diagbox. Dommage que ce ne soit pas réellement plug'n'play :)
 

J'ai récemment trouvé, par hasard, comment télécoder le BSI depuis Diagbox 9:
Le menu de la 308 a été volontairement limité, alors que si on choisit comme voiture la 208 la ligne permettant de télécoder le BSI pour la caméra est présente :kaola: (et le télécodage fonctionne, c'est le même BSI)
Autrement dit si vous voulez que votre CC vous télécode la caméra, dites lui de choisir une 208 au lieu d'une 308 (mais en mettant le VIN d'une 308 avec SMEG équipée de la caméra pour télécoder l'AAS en automatique) et le tour est joué :sol:


Bonsoir,

Je dois faire la manip avec le CC sur mon smeg (308 GT de 2015) mais il ne me semble pas très à l’aise avec l’outils et à vrai dire moi non plus.
Lorsque tu branches la prise et que tu lances Diagbox le numéro de Vin remonte automatiquement il me semble, sais tu si il est possible de le modifier pour rentrer celui d’un 308 avec caméra pour pouvoir accéder au parametrage de la caméra?
Est ce qu’il faut faire cette manip en mode hors ligne ou faut il être connecté?
Merci beaucoup par avance
Cordialement
Julien
 

Bonsoir à tous,

Possesseur d’une 308 allure restylée de 2018 importée d’Italie, celle-ci n’est pas équipée de la caméra de recul. J’ai enlevé le cache noir situé à côté de l’eclairage de plaque mais je ne vois aucun faisceau

Pour ce qui ont déjà regardé, le faisceau est-il visible juste derrière ce cache?

Sinon je me passerai de caméra

Merci à vous

Cyril
 

Le faisceau est visible quand tu démontes, et il est branché à une prise "vide" qui ne mène à rien normalement
 

Bonsoir à tous,

Possesseur d’une 308 allure restylée de 2018 importée d’Italie, celle-ci n’est pas équipée de la caméra de recul. J’ai enlevé le cache noir situé à côté de l’eclairage de plaque mais je ne vois aucun faisceau

Pour ce qui ont déjà regardé, le faisceau est-il visible juste derrière ce cache?

Sinon je me passerai de caméra

Merci à vous

Cyril
je confirme, il doit être visible et branché sur le cache (même si le cache n'est qu'un cache) - cf les photos de la mienne plus haut
 


bonsoir, j'ai reçu et installé la caméra... cela a pris seulement quelques minutes!
maintenant reste à trouver une bonne âme qui acceptera de la télécoder avec Diagbox 9.2x
 

Bonsoir.
Moi c’est fait, il me reste un souci que je vais régler bientôt j’espere, la caméra fonctionne parfaitement mais j’ai perdu les radars avants donc je pense que je n’ai pas dû faire le bon choix dans le BSI.
La suite quand j’aurai ce réglage.
Merci à Tankou et Vlud pour leurs partages de connaissances et de competences sans quoi je n’aurai jamais réussi.
Bonne soirée à tous
 


Bonjour,

Je viens d'acheter une 308 sw GT line, la date de première mise en circulation est décembre 2017. Or à cette époque, d'après ce que j'ai pu trouver comme info sur le net, le visiopark 1 a été remplacé par la simple caméra de recul, sans que ce soit toujours indiqué à l'acheteur.
Je suis un peu dans ce cas, et je voudrais savoir s'il est possible de passer de la caméra de recul au visiopark 1 via une mise à jour logicielle? et si oui, cette mise à jour peut-elle être réalisée par un garage Peugeot?
 

Salut ! Tu te doutes bien que le problème n'est pas seulement logiciel, il faudrait déjà que tu regardes la tête du faisceau, car en plus de la caméra 180° (et son support + cover plastique) à acheter il te faudra peut-être la "bretelle ferrite" que Peugeot ose vendre 185€ pour 4 fils, 2 connecteurs et une ferrite au milieu :) Ajoute à ça un télécodage et tu arrives à presque 400€ :crazy:
 

Bonsoir à tous,

Possesseur d’une 308 allure restylée de 2018 importée d’Italie, celle-ci n’est pas équipée de la caméra de recul. J’ai enlevé le cache noir situé à côté de l’eclairage de plaque mais je ne vois aucun faisceau

Pour ce qui ont déjà regardé, le faisceau est-il visible juste derrière ce cache?

Sinon je me passerai de caméra

Merci à vous

Cyril

Tu peux toujours mettre la caméra 130° qui a un meilleur rapport qualité prix que la bretelle + caméra 180° (voir mon post juste au dessus) pour peu que tu as le faisceau qui arrive dans le hayon (connecteur noir pas très loin de l'éclairage avec rien de branché dessus)
 

Merci pour ta réponse, oui je comprends bien, mais ce serait pris en charge par la société qui m'a vendu le véhicule.
La question que je me pose surtout c'est est-ce que je peux me pointer chez Peugeot, et leur demander un devis pour faire l'opération ou est-ce que je vais me faire jeter?
 

Tu vas avoir la réponse standard du chef d'atelier : "Pas possible monsieur"
Surtout que les paramètres pour la caméra sur le NAC ou l'AAS (Aide au Stationnement) sont en lecture seule dans Diagbox, il leur en faut pas plus pour dire "pas possible"

:pt1cable:
 


Ça ne change rien du tout, à part la nécessité du VIN d'une voiture équipée du Park Assist (en plus de la caméra et du reste de tes options) pour le télécodage automatique du NAC et de l'AAS
 

Bonjour à tous,
Après pas mal de péripéties cela fonctionne sur ma 308 Gt de 2015.
Petit récapitulatif pour les intéressés:
Achat et mise en place d’une caméra 160 + supports chez le concessionnaire.
Passe à la balise Peugeot en Cc pour parametrage Smeg et AAC en automatique via le telecodage automatique sur la version 9-x avec VIN 308 équipé d’une caméra.
Modification du BSI via diag du CC en 9-x en mode déconnecté lors de l’acces pour éviter le telecodage automatique lors du chargement du BSI.
Résultat: caméra ok mais perte des radars avant

Reprise des paramètres avec une version diag 7-57:
- Réglage du BSI , choix dans aide à la conduite de « caméra avant+ caméra d’aide visuelle au recul »(peu être le terme exact diffère un peu je ne l’ai pas noté précisément)
- réglage de l’AAC en mettant dans le telecodage 8 capteurs (ma configuration vehicule) présente sur caméra et présent sur l’autre option ( je n’ai pas enregistré le nom)!
Résultat: tout est ok caméra ok avant radar av et ar.

Conclusion:
Je pense que le telecodage de L’AAC en automatique via la version 9-x du CC n’a pas fait tout le telecodage puisque cela ne fonctionnait pas et que les réglages de l’ACC en passant par la V7-57 n’etait activés.

Voilà si ça peut servir à quelqu’un...

Merci encore à tous pour votre témoignages et conseils qui m’ont permis de m’en sortir.

Belle journée à tous,

Julien
 


C'est AAS (Aide Au Stationnement) et pas ACC ou AAC (qui lui est un codec audio)

En même temps si tu as les radars avants il faut choisir une voiture équipée des radars avants aussi (en plus de l'arrière et la caméra), surtout quand on télécode en automatique l'AAS, il était donc normal de les perdre après le passage chez le CC.
Pareil pour le BSI c'est "Aide au stationnement arrière, avant et aide visuelle au recul" (à peu de choses près, ne pas oublier l'arrière)
 

Bonsoir à tous,
J’ai lu tout le topic mais je suis un peu perdu.
Je possède une 308 T9 de 2015 finition allure et j’ai le faisceau de la caméra dans le coffre donc j’ai acheté la caméra 130 et je l’ai installé en 10 minutes donc pas de problème.
Que dire à mon CC pour qu’il me l’active?
Vlud parle de choisir une 208 pour le bsi mais Paulese donne une autre solution.
Laquelle est la meilleure ?
Merci à vous
 

Peu Probable que ton Cc accepte de télécoder . Cela ne fait pas parti de leur catalogue de procédures standards...

Ou alors tu as un Cc dont le chef d'atelier est super sympa et constructif ( une perle rare). Bref... regarde le message de Bailly ci dessus c'est probablement le plus simple dans ton cas.