camera de recul [seconde monte]

:coucou:

j'avais vu des systèmes avec caméra AR qui renvoyait l'image dans le rétroviseur intérieur, il me semble que l'instal était tout simple.
 

:coucou:

j'avais vu des systèmes avec caméra AR qui renvoyait l'image dans le rétroviseur intérieur, il me semble que l'instal était tout simple.

t'as des exemples / références ?
Je me suis intéressé aux lentilles de Fresnel mais là encore ça ne semble pas être une solution viable (malgré le prix). Sur une vitre qui n'est pas purement verticale, ce ne serait pas efficace.
 


Bien sur, qu'on peut mettre une caméra de recul sur n'importe quelle voiture pour moins de 30 euros.
Je l'ai déjà fait plein de fois.
Je suis en train de le faire sur ma 308 cc.
Effectivement une des solutions les plus intéressantes est d'utiliser un écran incorporé au rétroviseur.
Actuellement je cherche la méthode la plus simple pour relier la caméra aux feux de recul (ils sont tout en bas, dans le pare-chocs.
Ma caméra est prévue pour la 308 et se met à la place d'un feu d'éclairage de la plaque.
http://dodin.org/wiki/pmwiki.php?n=Bavardages.CameraRecul
J'y mettrai la 308 quand j'aurai fini

je ne sais pas comment insérer une image :(
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Levinzo

Je commence à me poser des questions de savoir si les devs Diagbox ne passent pas sur le forum pour empêcher au maximum l'installation de la caméra en seconde monte

7.57 vs dernière version 9.30

LcRx4X9.png

8Yromkf.png


Notez la disparition de tous les menus utiles à l'activation de la caméra au niveau des ???, l'activation en CC est plus que compromise maintenant ...
 
  • J'aime
Reactions: EricC5X7





Je commence à me poser des questions de savoir si les devs Diagbox ne passent pas sur le forum pour empêcher au maximum l'installation de la caméra en seconde monte

7.57 vs dernière version 9.30
Notez la disparition de tous les menus utiles à l'activation de la caméra au niveau des ???, l'activation en CC est plus que compromise maintenant ...
Du coup? Il faut avoir la version juste antérieure à la 9.30?
 

Du coup? Il faut avoir la version juste antérieure à la 9.30?

Je suis en train de voir, il me semble bien que j'avais les menus en 9.25 mais je dois tout réinstaller sur une nouvelle machine virtuelle pour confirmer tout ça, je n'ai pas encore répondu à ton MP à cause de ça justement ;)
 

Je suis en train de voir, il me semble bien que j'avais les menus en 9.25 mais je dois tout réinstaller sur une nouvelle machine virtuelle pour confirmer tout ça, je n'ai pas encore répondu à ton MP à cause de ça justement ;)
D'accord.

Car je suis allé voir en CC et il est partant pour me la coder mais si ils passent en 9.30 ça ne set à rien que je perde mon temps à y aller...
Je suppose qu'ils ont l'obligation de passer à la version la plus récente au plus vite ?
 

Normalement oui, c'est bien pour ça que je me suis permis de vérifier avant de t"indiquer exactement comment faire pour l'activer ;)
 



web_IMG_20180822_083143893.jpg
non, l’icône image propose d'insérer une image trouvée sur le web, ,mais je viens de trouver, il faut "téléverser un fichier"
Ci-joint la photo de mes rallonges rigides pour remplacer le connecteur absent. (mais du coup, je ne sais plus où j'en suis) :)
merci
 

Voir la pièce jointe 1606
non, l’icône image propose d'insérer une image trouvée sur le web, ,mais je viens de trouver, il faut "téléverser un fichier"
Ci-joint la photo de mes rallonges rigides pour remplacer le connecteur absent. (mais du coup, je ne sais plus où j'en suis) :)
merci
:coucou:
ou ses propres images chez un hébergeur
et effectivement il y a aussi la fonction "téléverser un fichier" et le copier-coller si pas trop lourd
 

Voir la pièce jointe 1606
non, l’icône image propose d'insérer une image trouvée sur le web, ,mais je viens de trouver, il faut "téléverser un fichier"
Ci-joint la photo de mes rallonges rigides pour remplacer le connecteur absent. (mais du coup, je ne sais plus où j'en suis) :)
merci

Et bien, avec du fil électrique rigide d'installation domestique, ça devrait passer l'intensité de la cam ;))
 



On a passé pas mal de temps avec @Felinoog pour préparer le terrain pour sa caméra de recul, résultat:
- Le BSI et l'AAS ne sont modifiables que depuis Diagbox 7.XX, le menu pour configurer la présence de la caméra n'est pas dispo ou en lecture seule en 9.XX
- Si le menu BSI - Aide à la conduite sous Diagbox 7.XX indique que la version du calculateur du BSI n'est pas supportée il faut faire un "Téléchargement" pour mettre à jour le BSI avec un Diagbox 9.XX, la liste des paramètres apparaîtra une fois la mise à jour du calculateur effectuée
- Ne pas faire de mises à jour BSI à distance, une galère monstrueuse à réparer :pt1cable:
- Le SMEG n'est modifiable que depuis Diagbox 9.XX en mode connecté pour activer l'Entrée vidéo dans le menu "Personnalisation"

En gros, si quelqu'un veut faire la modification aujourd'hui, soit il paye un jeton (42€) en utilisant Diagbox 9 pour réparateurs indépendants soit il fait télécoder son SMEG en CC, mais dans tous les cas il faudra l'interface à la maison pour faire du Diagbox 7 (que les CC n'ont plus) :bien:
 

Je confirme, une énorme galère à réparer...

Merci à toi @VLud pour ton temps et ta patience, et plus qu'à attendre le verdict la semaine prochaine pour voir si tout ça fonctionne !
 

Bonjours tout le monde
j'ai lu attentivement ces quelques pages y a quelques temps j'avais dans l'idée de monter la camera de recul en 2eme monte mais j'avais vue que depuis quelques temps c'était devenu compliqué pour une des 3 modif a faire de mémoire je crois dans le smeg Peugeot avais fait quelque chose pour empêcher de mettre la camera en 2eme monte enfin bref...j'aurais quelques question a vous poser

j'ai lu qu'une nouvelle camera (180°) équipé les nouvelle 308 et t'il possible de la monter sur la mienne (308 GT 2015) j'ai vue que le support et pas le même mais je prendrais tous sachant que normalement je suis pré-équipé d'origine juste s'avoir si le télécodage sera possible?

sous diagbox 7xx vous pouvais me confirmer que je pourrais faire les modiff dans le smeg,le bsi et dans le calculateur d'aide a la conduite? suivant si je peut monter la "180°" ou celle d'origine prévu quand elle est sorti?

merci pour vos future éclaircissement.
 

C'est écrit deux messages plus haut pour télécoder le SMEG ...

Pour la caméra panoramique, oui ça fonctionnera mais l'image sera très lointaine parce que le SMEG ne saura pas la contrôler correctement (équivalent à la visibilité d'un oeil de boeuf avec le rond noir autour), autant dire totalement inutile. Soit tu remplaces le SMEG par un NAC, mais c'est pas le même coût, soit tu met une caméra 130° simple.
 

oui donc je suis obliger d'aller en concession pour faire le télécodage du smeg en mode en ligne est-ce-que la concession peut refuser de me faire juste ce télécodage dans le smeg?
et si j'arrive a trouver un concession pour le smeg de chez moi je pourrais l'activer sous diagbox 7xx en trouvant la bonne valeur dans le bsi et aprés le calculateur c'est juste le smeg qui pose problème alors?
je vais rester sur une 130° alors j'avais vue qu'il y avait une V2 qui etait mieux de vision de nuit je dit peut etre des betises
 

Il faut vérifier la référence pour prendre la dernière version 130° et pas la première oui, cette référence est la bonne: 98 125 039 80

Oui seul le SMEG pose "problème" mais il faut d'abord vérifier en Diagbox 7 si tu as accès au menu Configuration véhicule > Aide à la conduite dans le BSI, si pas d'accès il faut demander une mise à jour du BSI via un "Téléchargement" à ton CC, sinon tu seras bloqué ;)
 

d'accord merci faut que j'instale diagbox sur un vieux pc que j'ai que j’installe les mise a jour mais rester en 7xx je regarde ça ce week end si j'ai le temps j'avais acheté un xs évolution (full chip) mais jamais essayer encore
 

Si j’ai bien comprit c’est impossible à faire actuellement ? Je possède une 308 GT Line de 2015, je ne sais pas si j’ai le connecteur dans le hayon, je vais regarder ça au plus vite, mais d’après ce que je lis la, il faudrait deux version de Diagbox ? Et je ne m’en suis jamais servis.. Je ne sais pas du tout comment cela fonctionne..
 

J'ai récemment trouvé, par hasard, comment télécoder le BSI depuis Diagbox 9:
Le menu de la 308 a été volontairement limité, alors que si on choisit comme voiture la 208 la ligne permettant de télécoder le BSI pour la caméra est présente :kaola: (et le télécodage fonctionne, c'est le même BSI)
Autrement dit si vous voulez que votre CC vous télécode la caméra, dites lui de choisir une 208 au lieu d'une 308 (mais en mettant le VIN d'une 308 avec SMEG équipée de la caméra pour télécoder l'AAS en automatique) et le tour est joué :sol:
 
  • J'aime
Reactions: bluefaz