camera de recul [seconde monte]

bonjour, suite a la monte d'une camera 180 (en seconde monte monte par moi) mon concessionnaire ne peut la coder avec la procédure dite légale. Du coup je suis dans l'obligation de le faire moi même.Pour cette raison je suis a la recherche d'un VIN qui aurait les meme options que les miennes mais avec la camera bien évidemment!
Mes options :
DETECTEUR OBSTACLE RADAR AV/AR + PARK AUTO
BI TUNER RADIO
BVA 8 RAPPORTS TYPE STT
DIESEL DW10FC FAP 132KW
je pense que le reste interfère pas pour le codage?
merci d'avance a ceux qui aurait un VIN pouvant m'aider et pouvant tout simplement m'apporter leur aide. J'ai la possibilité d'avoir un boitier full chips pas un collègue, j'ai juste besoin d'un VIN et d'un petit coup de main!
Hello envoie ton VIN en MP ça devrait se trouver sur les VIN voisins. Si tu es en région parisienne fais moi signe on devrait pouvoir s'arranger... :D
 
  • J'aime
Reactions: Sam9278

Hello envoie ton VIN en MP ça devrait se trouver sur les VIN voisins. Si tu es en région parisienne fais moi signe on devrait pouvoir s'arranger... :D

oki, tu l as mon VIN mais sur l autre forum! lol
VF3LHEHZRJS284182
merci
et non suis sur Lyon donc tees loin de Paris!
 
Dernière édition:

Art me rappelais plus. En plus je suis sur mon téléphone et c'est moins pratique :)

Du coup legrinch a été un peu trop optimiste quant à l'histoire du menu suréquipement
 


OK je regarde, t'aurais pu prendre le même pseudo ça aurait été à ce que je te reconnaisse, surtout que j'étais pas allé sur l'autre forum et du coup j'avais pas vu ton MP :)
 

VF3LHEHZRJS284183 ==> Semble avoir la cam (elle apparaît dans les organes elec, mais pas pour ton VIN - bizarrement il manque les refs de l'enjoliveur et du spacer, mais cela arrive parfois)

SANS ALARME ANTIVOL
AVEC SURVEILLANCE ANGLE MORT
REGULATEUR ET LIMITEUR DE VITESSE ADAPTATIF
RETROVISEUR INT JOUR-NUIT ELECTROCHROME
BI TUNER RADIO
DETECTEUR OBSTACLE RADAR AV/AR + PARK AUTO
SANS AMPLI EQUALISEUR
VERROUILLAGE SIMPLE CONDAMNATION + AUTOMATIQUE
 

VF3LHEHZRJS284183 ==> Semble avoir la cam (elle apparaît dans les organes elec, mais pas pour ton VIN - bizarrement il manque les refs de l'enjoliveur et du spacer, mais cela arrive parfois)

SANS ALARME ANTIVOL
AVEC SURVEILLANCE ANGLE MORT
REGULATEUR ET LIMITEUR DE VITESSE ADAPTATIF
RETROVISEUR INT JOUR-NUIT ELECTROCHROME
BI TUNER RADIO
DETECTEUR OBSTACLE RADAR AV/AR + PARK AUTO
SANS AMPLI EQUALISEUR
VERROUILLAGE SIMPLE CONDAMNATION + AUTOMATIQUE

oki merci, toute façon après on peut modifier certaines options en manuel?
 

oki merci, toute façon après on peut modifier certaines options en manuel?
A vérifier mais je ne crois pas que le régulateur adaptatif VS le standard que tu as n'impacte le NAC.
J'ai cherché des VIN jusqu'à +/- 30 et parmi le peu qui existe, celui-ci semble finalement le plus simple.
 



Здравейте, пиша от България и съм много доволен от интереса към тази тема и успях да активирам камера за обратно виждане на SMEG+ с помощта на VLud, като вмъкнах китайска камера. Мултимедията е разпозната и работи добре.
 
Dernière édition:

L'activation de SMEG + était en ligne sur le serveur de Peugeot, les deux autres activations que j'ai effectuées moi-même.
 

Bonjour qu'elle diagbox acheter pour faire un codage sur le nac d'une 308 2 eme generation?
Sur aliexpress?
Je sais qu'apres il faut aussi acheter un ticket?
 

Pas besoin de version pirate... Tu créés un compte sur ServiceBox et tu t'installes Diagbox dans une machine virtuelle avec VirtualBox. Idéalement un Windows 7 32 bit et ensuite sur ServiceBox tu peux télécharger Diagbox et l'installer. Ensuite post installation il faudra le mettre à jour.

Enfin pour le faire tourner il faudra brancher l'hôte (le pc qui fait tourner la VM) à la voiture avec l'interface full chip connectée à la prise OBD2 et partager le port USB avec la VM.

Ensuite pour télécoder il te faudra payer un jeton 42€ sur ServiceBox avec le compte que tu utilises aussi évidemment dans Diagbox et avec le numéro de VIN de ta voiture...
 


Bonjour (et bonne année),

Merci pour toutes ces informations, ma 2008 ne possède pas de caméra de recul (seulement le radar de recul).
Et j'avoue que ça me manque...

Si je comprends bien :

- Soit je prends un pack (type phibu) avec son module AVS et tout est plug & play.
- Soit je prends une caméra que je branche à mon SMEG+iv2 et là pas besoin d'AVS, il me faudra par contre un télécodage.

Est ce bien ça ? merci pour votre aide.
 

bonjour, quelqu un proche de marseille qui pourrai me la monter et la parametrer? un particulier ou une cc ou un garage, g vu que quelqu un a un garage sur montpellier qui le fais, c ou? meme region voisine de marseille si possible...
 

Bonjour,

Je vais faire l'acquisition d'une Peugeot 308 SW 1.6 BlueHDi 120ch Féline S&S d'ici fin février et souhaiterais savoir s'il y a une personne en région Toulousaine ou départements limitrophe qui serait capable de faire l'installation de la caméra de recul ?
 

Bonjour,
Je vais acheter un 5008 BlueHDI 130 EAT8 de 2019 mais j'ai un petit soucis, sur l'annonce sur Citroen Select il était précisé que le véhicule avait le pack city 1, et maintenant après avoir signé le bon de commande et envoyé un chèque d'acompte, le concessionnaire m'envoie un récapitulatif des équipements sur lequel il n'y a pas le pack city 1 et pire il est écrit "radar arrière (pas de caméra)". Précision le véhicule vient d'Espagne, et se trouve vers Rennes, et j'habite à Nice. J'ai donc répondu par mail en demandant confirmation pour le pack city 1 et j'attends une réponse, mais j'ai peur de ne pas avoir ma caméra de recul 180°, et je me demande si je peux leur demander de la rajouter, et déjà si c'est faisable... après avoir lu plusieurs message j'ai l'impression que ça ne peut être fait officiellement car il faudrait tricher sur le code VIN, de plus je ne sais pas si le faisceau est présent...
Une âme charitable pourrait elle m'aider à comprendre tout ça et me conseiller ?
 

après avoir lu plusieurs message j'ai l'impression que ça ne peut être fait officiellement car il faudrait tricher sur le code VIN, de plus je ne sais pas si le faisceau est présent...

@Angius Pascal : Il existe un pack accessoires officiel complet avec faisceau que ton concessionnaire peut t'installer:
1647580180 (environ 160€)

Guide d'installation sur 3008 / 5008.

Je serais toi je leur demanderai d'installer la caméra en seconde monte à leur frais ;)
 

@Angius Pascal : Il existe un pack accessoires officiel complet avec faisceau que ton concessionnaire peut t'installer:
1647580180 (environ 160€)

Guide d'installation sur 3008 / 5008.

Je serais toi je leur demanderai d'installer la caméra en seconde monte à leur frais ;)

Bonjour Vlud, merci à toi pour cette information précieuse, je vais voir ça avec eux en espérant qu'ils le fasse. A cause de ça j'ai pas fermé l'oeil avant 2h du matin, je vous dirai ce qu'il en est après les avoir appelé.
 

Bonjour Vlud, merci à toi pour cette information précieuse, je vais voir ça avec eux en espérant qu'ils le fasse. A cause de ça j'ai pas fermé l'oeil avant 2h du matin, je vous dirai ce qu'il en est après les avoir appelé.

Alors, ils vont installer la caméra à leurs frais et j'ai précisé qu'il fallait la caméra 180° avec vue de dessus et que j'avais obtenu la référence car ils me disaient que ça serait sans vue de dessus sinon sur un deuxième ecran avec une autre caméra en plus, j'ai dis non on m'a communiqué la référence du vrai pack permettant d'avoir le visiopark 1 donc ça existe. Ensuite ils me disent que c'est sans radar avant, et que si je les veux, ça sera moche car pas monté de série, pouvez vous me dire s'il existe aussi un pack pour les radars avant et si le résultat est moche comme ils me disent où si c'est de la feignantise de leur part ?
 

Les radars avants ne sont pas nécessaires au fonctionnement de la caméra, et oui à part remplacer le pare-chocs, le passer en peinture, remplacer l'AAS, ajouter les capteurs avant et le faisceau + télécodage BSI et AAS et NAC (ce que les CC ne font pas - y en a pour 1000 à 2000€ facile et c'est hors procédure) ils mettent du radar basique "dégueulasse" Valéo avec un speaker à l’intérieur (donc rien à l'écran)
 
Dernière édition:

Les radars avants ne sont pas nécessaires au fonctionnement de la caméra, et oui à part remplacer le pare-chocs, le passer en peinture, remplacer l'AAS, ajouter les capteurs avant et le faisceau + télécodage BSI et AAS et NAC (ce que les CC ne font pas - y en a pour 1000 à 2000€ facile et c'est hors procédure) ils mettent du radar basique "dégueulasse" Valéo avec un speaker à l’intérieur (donc rien à l'écran)

Ok, encore merci pour ces info, je pense que soit ils se débrouillent pour me mettre les vrais radars, soit je me rétracterai car ce n'est pas normal au prix de ce vehicule et de la part d'un concessionnaire de se tromper dans l'annonce et mentir aux clients...
 

Bonjour, je viens de lire et de relire les 22 page de ce post et quelques autres liés et je me dis que mon souhait d'ajouter la caméra de recul ne va pas être facile puisque si je me sens capable de passer les câble et d'installer l'ensemble des composants, si pour autant d’après ce que j'ai compris ma 3008 Business n'est pas déjà câblée pour, le plus dur sera de l'activer et côté informatique je ne suis pas du tout expert et débrouillard....:spamafote: Me reste l'appel à un "ami" comme dirait JP :D mais je n'en ai point de compétant pour cela .....:( L'appel ici via ce forum pour sous-traiter cela à un membre qui souhaiterez gagner un peu d'euros ...je pose la question ?
 

Bonjour, je viens de lire et de relire les 22 page de ce post et quelques autres liés et je me dis que mon souhait d'ajouter la caméra de recul ne va pas être facile puisque si je me sens capable de passer les câble et d'installer l'ensemble des composants, si pour autant d’après ce que j'ai compris ma 3008 Business n'est pas déjà câblée pour, le plus dur sera de l'activer et côté informatique je ne suis pas du tout expert et débrouillard....:spamafote: Me reste l'appel à un "ami" comme dirait JP :D mais je n'en ai point de compétant pour cela .....:( L'appel ici via ce forum pour sous-traiter cela à un membre qui souhaiterez gagner un peu d'euros ...je pose la question ?

De base si tu achètes le hit camera seconde monte chez ton CC il te l'installera et activera par la même occasion!
Apres ce que je comprends de ta situation tu aimerais acheter le kit de ton coté pour eco la main d'oeuvre?
Ça vaut peut être le coup de te renseigner chez ton CC sur le prix du kit et MO et voir si c'est rentable.
 

De base si tu achètes le hit camera seconde monte chez ton CC il te l'installera et activera par la même occasion!
Apres ce que je comprends de ta situation tu aimerais acheter le kit de ton coté pour eco la main d'oeuvre?
Ça vaut peut être le coup de te renseigner chez ton CC sur le prix du kit et MO et voir si c'est rentable.

Merci pour ce retour. J'ai sans doute omis de préciser l'essentiel : c'est une voiture de société donc difficile d'envisager de payer une installation via une CC et dans deux ans y retourner pour leur demander de dé installer .....
Et quid de la prestation de montage en CC : combien cela est facturé avec l'achat des pièces ?
 

Merci pour ce retour. J'ai sans doute omis de préciser l'essentiel : c'est une voiture de société donc difficile d'envisager de payer une installation via une CC et dans deux ans y retourner pour leur demander de dé installer .....
Et quid de la prestation de montage en CC : combien cela est facturé avec l'achat des pièces ?

Pour les voitures de société je sais pas comment ça marche, mais je pense que tu as le droit de mettre une option supplémentaire de la marque, après le jour ou tu la rends c'est perdu pour toi et tout bénéfice pour eux? Si tu es prêt à mettre de ta poche (donc à perte) le CC est la meilleure option car pour lui c'est un véhicule de chez lui (société ou particulier ça doit être kifkif). Le CC doit faire un pack => kit camera + pose (donc activation de celle ci) et vu que l'activation est maintenant reconnu officiellement chez Peugeot ça donne une option de plus à la voiture le jour de la reprise ou revente, donc un plus valus. En ce qui me concerne l'option renseignement CC pour le prix de l'ensemble est l’idéal, en plus ça te coûtera rien!
 

Bonjour, je viens de lire et de relire les 22 page de ce post et quelques autres liés et je me dis que mon souhait d'ajouter la caméra de recul ne va pas être facile puisque si je me sens capable de passer les câble et d'installer l'ensemble des composants, si pour autant d’après ce que j'ai compris ma 3008 Business n'est pas déjà câblée pour, le plus dur sera de l'activer et côté informatique je ne suis pas du tout expert et débrouillard....:spamafote: Me reste l'appel à un "ami" comme dirait JP :D mais je n'en ai point de compétant pour cela .....:( L'appel ici via ce forum pour sous-traiter cela à un membre qui souhaiterez gagner un peu d'euros ...je pose la question ?

Je relance ma sollicitation :)
 

ou sinon y'a pleins de gens sur bordeaux qui ont ce qu'il faut
Possibilité d avoir des adresses Merci
Bonjour j ai une 308 féline de 2016 150 cv ,elle est pré équipée donc prise dans le hayon elle a aussi amdl je suis passé chez mon cc il a constaté la prise mais a demandé confirmation chez Peugeot qui lui on répondu que elle ne pouvait pas recevoir la camera car le smeg ne pouvait pas commander celle ci , j aimerai avoir vos avis sur cette question
 
Dernière édition: