camera de recul [seconde monte]


Moi aussi je suis en multiplexage full mais pas de prise. Sur service box on peut voir différents type de faisceau (avec / sans ADML, avec / sans INTEGREE (?), Avec / sans antenne courte) (pour info le FULL c'est 240€ le Faisceau et pas sur que ça suffise ;))

 

Pas de réponse de Alecapon, pas de lecture non plus du message que je lui ai envoyé en MP...

Dommage, il était le seul à nous dire que c'était possible en l'ayant déjà fait.

STR.
 


Bon je remonte le post car je vais aller au bout de la demarche...
Tout d abord, petit coup de gueule contre peugeot pour oser vendre des voitures a ce prix la sans camera de serie....
Etant aficionados de la marque (fils de collabo), malgre ma tolerance, c est ABUSE!!!

finalement, personne ne sais si ca peut le faire...ou pas, donc on y vas....

Etape 1, reception sem prochaine de la 308 gt line sans camera (stock)
Etape 2 demontage pour verif presence connecteur
Etape 3 controle via une connaissance qui boss pour psa dans les faisceau, que ce dernier,remonte bien jusqu au smeg.
Etape 4 controle du telecodage possible de la camera (via agent peugeot ou par un pote qui boss a sochaux et acces au reseau pour telecoder le smeg....)

Si ok, je commande le matos et vous tiens au jus.
 

Ah !
Voilà quelque chose qui va nous faire avancer ! [:fire:4]

D'avance merci pour les retours !

STR.

EDIT : J'ai comme l'impression que le connecteur de branchement de la camera est lié à l'ADML. J'ai l'ADML sans caméra : j'ai le connecteur de camera. D'autres dans ADML n'ont pas le connecteur.
 



Bon je remonte le post car je vais aller au bout de la demarche...
Tout d abord, petit coup de gueule contre peugeot pour oser vendre des voitures a ce prix la sans camera de serie....
Etant aficionados de la marque (fils de collabo), malgre ma tolerance, c est ABUSE!!!

Moi aussi j'aurais aimé ne pas avoir à payer la caméra de recul en option (de série, le prix de vente aurait gonflé un peu quand même) mais de là à dire que c'est abusé étant donné le prix de la voiture, faut pas abuser non plus ;)
Chez les autres, ce n'est vraiment pas beaucoup mieux.
Et même certains font bien pire avec des voitures bien plus chères sans caméra de recul en série.
 


Ok, mais les japonaises, coreennes, ou renault, ont ce type d equipement., sur de segment inferieur en plus...
D ailleurs chez renault, l adml est casi de serie, depuis un moment....meme combat que la camera.....
Donc oui, je trouve que pour une voiture a 30.000e tarif, soit 200 000 francs pour les nostalgiques, un accessoire a 10/20e peut etre de serie, au moins sur les finitions superieurs pour Mettre de l eau dzns mon vin...

En option sur feline, (pas access) Mais bon peugeot a raison apparement
 




Ok, mais les japonaises, coreennes, ou renault, ont ce type d equipement., sur de segment inferieur en plus...
D ailleurs chez renault, l adml est casi de serie, depuis un moment....meme combat que la camera.....
Donc oui, je trouve que pour une voiture a 30.000e tarif, soit 200 000 francs pour les nostalgiques, un accessoire a 10/20e peut etre de serie, au moins sur les finitions superieurs pour Mettre de l eau dzns mon vin...

En option sur feline, (pas access) Mais bon peugeot a raison apparement

Chez Renault c'est même mieux qu'un ADML. Fermeture automatique également sur certaines gammes, et capteurs aux 4 poignées de portières. Sans parler de l'ouverture/fermeture des vitres depuis le plip.
Honnêtement la fermeture auto est un réel manque sur la 308.
 

Sur la 308, tu peux fermer les vitres à la fermeture en restant appuyer sur le bouton fermeture de la télécommande, mais tu ne peux pas les ouvrir.
 

Bonjour à tous,

Pour alimenter la discussion et effectivement confirmer que la présence du connecteur est liée à l'ADML, je viens de verifier sur la mienne : 308 T9 du 11/2013 Finition Allure avec ADML. Le connecteur y est !! :)

Je vais donc me lancer aussi dans l'achat de la caméra et du support. Il me restera l'étape du telecodage, je suis preneur de toutes solutions à ce niveau!
 

Bonjour à tous

Possédant une 308 gt sans caméra de recul je serais intéressé par la seconde monte,
le problème étant le télécodage, est-ce que le cc le ferais si oui pour combien?
Si quelqu'un du forum sais le faire je suis preneur aussi, je suis dans le doubs (maiche)
 

Je reste aussi preneur de toute information permettant d'activer la caméra. En absence d'info, je ne me suis pas lancé dans l'achat des pièces, ça n'aurait pas été très loin...

Je reste à l'écoute de vos expérimentations.

STR.
 

Demain j’appelle mon garage voir si c'est possible ! Pour le moment sur ce sujet cela n'avance pas ^^
 
  • J'aime
Reactions: Luc1985

Bonjour, je suis moi-même possesseur d'une 308 allure 115ch du 10/2013 sans caméra. Le connecteur y étant et travaillant dans une concession Peugeot (çà peut aider...), j'ai pris la caméra sur une allure étant équipé. Branchement OK, j'ai télécodé dans le SMEG et le BSI la présence de la caméra mais rien n'y fait! Impossible de la faire fonctionner, pourtant j'ai pris les mêmes paramètres que celle avec caméra mais rien à faire, qqe chose m'échappe! Qq1 a-t-il réussi?
Merci de vos réponses
 


Qq1 a-t-il réussi?
Apparemment oui : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/questions-techniques/camera-seconde-monte-sujet_59_2.htm#t44097

Mais la personne n'a posté que 3 messages sur le forum et n'est pas revenue depuis juin dernier. Donc à prendre avec des pincettes.
 

merci zoc mais il n'explique pas quelles sont les paramétres à télécoder, juste la procédure pour effectuer un télécodage d'un quelconque calculateur. Moi je pense qu'il y a un paramètre qui me manque mais je sais pas lequel, je ne comprends pas trop car çà a l air tt con mais en fait je n'y arrive pas malgré mes manipulations et les relations que j'ai chez Peugeot, conseiller technique et même référant technique de mon secteur...!!
 

Bonjour @loizo59,

Tu dis que tu as pris la caméra sur une allure pour faire l'essai sur la tienne, tu ne peux pas voir le télé-codage qui a été effectué sur cette allure?
c'est pas possible?
 



j'ai mis ds calculateur AAS: camera presente, dans BSI: avec aide au stationnement avant et arriere et avec l aide visuelle au recul et dans le smeg+ je sais plus trop quoi et ca marche pas, me suis dit y a pas le fusible sur BSi (F22 pour info) et ben si!! Pq faire compliqué qd on peut faire simple...
 

Salut à tous
si quelqu un trouve la solution je suis preneur ... bon ok je doit pas etre le seul ;)
je suis de lille
je recoit ma 308 féline d ici 15 jrs (model 2014) j'espere pouvoir lui ajouter la camera de recul aussi
courage on vas y arriver :)