camera de recul [seconde monte]

bon
1ere étape ... j ai reçu mon véhicule et le câblage est bien présent
2eme étape telecodage du véhicule effectué ... rien n'as changé (mais toujours pas de camera installée physiquement)
étape à venir : commande de la camera de recul demain ....

question : avez vous testé en réinstallant le firmware du smeg après passage de la valide ? juste au cas ou ..
 

Que tu aies réussi ou pas, reviens nous donner des nouvelles de ton projet...
On est plusieurs à espérer réaliser l'installation.

Une question : comment fais-tu le télécodage ? Il y a un matériel particulier à acheter ?
J'ai vu des adaptateurs sur prise diagnostique qui se relient à un PC ou un smartphone. Ca suffit ?

STR.
 

Pour télécoder, la seule solution c'est d'avoir le logiciel Diagbox et une interface PSA XS Evolution.

Ca coute très cher, mais on peut trouver des copies chinoises (évidemment il faut s'assoir sur la légalité de la chose) facilement sur certains sites de vente aux enchères (compter 150 euros), avec une qualité et durée de vie très inégale d'un vendeur à l'autre...

La méthode la plus fiable est quand même d'avoir un concessionnaire/agent (je pense que c'est plus simple de devenir pote avec un agent) qui te laisse utiliser une valise officielle (d'autant que certains télécodages, le SMEG+ notamment, sont impossibles avec une copie, il y a une sécurité supplémentaire qui nécessite un compte sur le réseau Peugeot et une connexion Internet).
 

je confirme mon projet ...
matériel commandé mardi .. reçu mercredi et monté en moins de 5 mins
prix total sans remise 151 € 33
Rdv semaine prochaine avec un garage pour tester le telecodage
 

... monté en moins de 5 mins ...
C'est sur que ce n'est pas le plus difficile.

Auras-tu la possibilité de suivre les étapes de l'activation ?
Si tu réussis, je me lance. Et ça m'aiderai de communiquer la procédure à mon agent Peugeot.

STR.
 

C'est sur que ce n'est pas le plus difficile.

Auras-tu la possibilité de suivre les étapes de l'activation ?
Si tu réussis, je me lance. Et ça m'aiderai de communiquer la procédure à mon agent Peugeot.

STR.

+1
 

C'est sur que ce n'est pas le plus difficile.

STR.


à bon ??

pourtant tu suis le poste depuis plus d'un ans

"Posté le 10-01-2016 à 21:38:27
Je reste aussi preneur de toute information permettant d'activer la caméra. En absence d'info, je ne me suis pas lancé dans l'achat des pièces, ça n'aurait pas été très loin...

Je reste à l'écoute de vos expérimentations.

STR."

donc apparemment pas si facile que sa ;)

Perso j'ai investi et je n'attend pas que la solution me tombe tout droit dans le bec ... j'essaye de faire avancer les choses ....

pour info g rdv demain pour l'activation ....
 

Ce qu'il voulait dire c'était que declipser le cache et placer la caméra n'est pas le plus dur. Oser se lancer avec l'achat et la négociation pour le telecodage ça oui ^^
 

Bonjour,

Désolé de t'avoir froissé.
Et en effet, merci de vouloir faire avancer les choses. [:citrik-78:1]

Personnellement, bien que sachant comment la fixer (il suffit de démonter la garniture, retirer le cache, la clipser et brancher sur le faisceau déjà présent), n'ayant aucun moyen personnel pour l'activer, je n'ai pas lancé l'achat.
Mon agent Peugeot étant un peu plus réceptif à la bidouille mécanique qu'à la bidouille électronique, je vais devoir venir avec des indications.

Nous avons eu plusieurs retours sur cette activation :
- un ovni nous a indiqué l'avoir fait (mais n'a jamais expliqué comment)
- il y a eu des tentatives de codage hors réseau Peugeot, sans succès
- il y a eu des tentatives de codage par le réseau Peugeot, sans succès

Je te souhaite bonne réussite.

STR.
 


Je me suis renseigner j'ai mon cc pour le montage de la caméra de recul, ils me demandent 190€ avec le montage et le télécodage, mais avant essai avec une caméra présente sur une autre 308.
Je vous tiendrez au courant.
 

Je me suis renseigner j'ai mon cc pour le montage de la caméra de recul, ils me demandent 190€ avec le montage et le télécodage, mais avant essai avec une caméra présente sur une autre 308.
Je vous tiendrez au courant.


Bonjour,

Est ce que le câble est déjà présent dans ton coffre ou est ce que le garage doit tirer le câble depuis le SMEG ??
 

Bonjour,

désolé pour le temps de réponse.
Le câblage est déjà présent du à l'adml il faut juste télécoder la caméra une fois branchée.
 

Bonjour,

désolé pour le temps de réponse.
Le câblage est déjà présent du à l'adml il faut juste télécoder la caméra une fois branchée.


bonjour

Merci d'avoir répondu.. N'ayant à priori pas le câble dispo je vais tout de même poser la question lors du 1er entretien, on ne sait jamais. :)
 

Bonjour,

désolé pour le temps de réponse.
Le câblage est déjà présent du à l'adml il faut juste télécoder la caméra une fois branchée.

Bonjour,

Es tu allé au bout de la démarche ? la caméra est-elle fonctionnelle ?
 

Bonjour,

Je n'ai pas encore finalisé la chose car j'attend de régler tout les petits souci en cours sur la voiture.
Vu que mon cc est pressé de me prévenir de l'avancement des choses :mad:
 

Bonjour,

Malheureusement sur GT Line de base sans options supplémentaires le connecteur est inexistant, je viens de demonter et que dalle :(
 

Bonjour @costi93

Dans ton cas tu peux passer par une caméra de seconde monte avec un module à ajouté sur le smeg+.
Certes autour 350 euros mais dans ton cas.

Système vu sur le net et utilisé par un membre du forum 508 si je ne fais pas erreur.
 

Bonjour à tous,

Je viens de récupérer ma voiture aujourd'hui pour quelques prise en garantie:
Changement de la traverse arrière.
Remplacement de l'armature supérieur du siège conducteur.
Remplacement de vis du train avant.
Et le meilleur pour la fin la mise en place de la caméra de recul (enfin finalisé :) ).

une petite photo de la caméra montée.


un petit lien video:
https://www.youtube.com/watch?v=GX4ZtbX78B4

Bonne journée à tous
 

Bonjour à tous,

Je viens de récupérer ma voiture aujourd'hui pour quelques prise en garantie:
Changement de la traverse arrière.
Remplacement de l'armature supérieur du siège conducteur.
Remplacement de vis du train avant.
Et le meilleur pour la fin la mise en place de la caméra de recul (enfin finalisé :) ).

une petite photo de la caméra montée.
[url]http://i86.servimg.com/u/f86/18/10/65/04/img_0910.jpg[/url]

un petit lien video:
https://www.youtube.com/watch?v=GX4ZtbX78B4

Bonne journée à tous

Donc ils ont accepté de télécoder. C'est cool pour toi :)
 

oui ils ont accepté de la télécoder sans problème.
pour ce que cela intéresse le prix et de 214,33€ au lieu des 190€ annoncé car ils avaient oublié certaine
pièces de la caméra mais bon sa reste moins chère que de la prendre lors de l'achat de la voiture :)
 

Bonjour à tous,

Je viens de récupérer ma voiture aujourd'hui pour quelques prise en garantie:
Changement de la traverse arrière.
Remplacement de l'armature supérieur du siège conducteur.
Remplacement de vis du train avant.
Et le meilleur pour la fin la mise en place de la caméra de recul (enfin finalisé :) ).

une petite photo de la caméra montée.
[url]http://i86.servimg.com/u/f86/18/10/65/04/img_0910.jpg[/url]

un petit lien video:
https://www.youtube.com/watch?v=GX4ZtbX78B4

Bonne journée à tous

Bonjour,

Tu avais un problème avec le siège conducteur ?
 

oui ils ont accepté de la télécoder sans problème.
pour ce que cela intéresse le prix et de 214,33€ au lieu des 190€ annoncé car ils avaient oublié certaine
pièces de la caméra mais bon sa reste moins chère que de la prendre lors de l'achat de la voiture :)

Nous avons un gagnant [:jak-69:3]
Comme je dois faire l'entretien, je vais en parler à mon agent.

C'est intéressant d'avoir un témoignage et un exemple.

Merci.

STR.
 

Bonjour,

Tu avais un problème avec le siège conducteur ?


Oui j'avais un souci avec le dossier de mon siège conducteur il craquer dans les virages ou lorsque je bougeai. ils mon changer l'armature du dossier.

J'espère qu'il en sera de même pour vous.
 

Oui j'avais un souci avec le dossier de mon siège conducteur il craquer dans les virages ou lorsque je bougeai. ils mon changer l'armature du dossier.

J'espère qu'il en sera de même pour vous.

Ok, merci...

Pas de problèmes, je m'interrogeais simplement.
 

Cela fait un petit moment que je suis ce topic. Et je vois enfin que bendu54480 a réussi.

Est ce que tu peux nous dire quelle CC t'a fait ça? Avec la mise à jour du smeg lors des entretiens, tu ne risque pas de rencontrer des probleme?

Félicitation en tout cas et merci d'avance pour les infos!!!! :)
 

Bonjour à tous,

Je viens de récupérer ma voiture aujourd'hui pour quelques prise en garantie:
Changement de la traverse arrière.
Remplacement de l'armature supérieur du siège conducteur.
Remplacement de vis du train avant.
Et le meilleur pour la fin la mise en place de la caméra de recul (enfin finalisé :) ).

une petite photo de la caméra montée.
[url]http://i86.servimg.com/u/f86/18/10/65/04/img_0910.jpg[/url]

un petit lien video:
https://www.youtube.com/watch?v=GX4ZtbX78B4

Bonne journée à tous

GG à toi,

Possibilité de connaitre toutes les actions faites par ta CC ?
 


Cela fait un petit moment que je suis ce topic. Et je vois enfin que bendu54480 a réussi.

Est ce que tu peux nous dire quelle CC t'a fait ça? Avec la mise à jour du smeg lors des entretiens, tu ne risque pas de rencontrer des probleme?

Félicitation en tout cas et merci d'avance pour les infos!!!! :)

Je l'ai fait faire à la cc ou j'ai acheté la voiture (maiche dans le doubs).
Pour les mises à jours je ne pense pas que cela posera de problème.
GG à toi,

Possibilité de connaitre toutes les actions faites par ta CC ?

Merci depuis le temps que je l'attendais cette caméra, les membres du forum aussi pour faire le grand saut :)
Je n'est pas demandé ce qu'ils avaient fait, mais je sais exactement ce qu'ils n'ont pas fait:
remettre le cache dans le coffre après le montage de la caméra pourtant pas si dur, il n"y a que des clips et deux vis remis en 30sec.
Bonne soirée et bon week-end à tous.
 

J'ai déposé la voiture chez mon agent Peugeot ce matin pour la première révision.
Je lui ai parlé de l'activation de la caméra de recul : il ne voit aucune difficulté.
Ce soir, en récupérant la voiture, je vais commander les pièces, que j'installerai moi même et prendre rendez-vous pour l'activation.

STR.