camera de recul [seconde monte]


Pour la mienne :
Fabrication le 14/02/2015
Première Mise en Service le 06/05/2015

C'est une Allure avec toutes les options de la Feline et donc le faisceau est déjà en place jusque dans le hayon (certainement du à l'ADML).

Commande des pièces normalement lundi, le temps que l'agent Peugeot vérifie la procédure d'activation.

STR.
 


Des nouvelles de mon installation :
Je suis passé chez mon agent pour commander les pièces, faire l'installation le weekend prochain et lui faire réaliser le codage la semaine prochaine.
Il m'a annoncé qu'il avait contacté un collègue pour connaître la procédure et qu'il lui avait répondu que ce n'était pas possible [:philw389:4] . Il va poursuivre ses recherches et me rappeler.

bendu54480 est ce que tu peux me donner le nom du garage qui t'a installé et activé ta caméra ? Ça permettrait à mon agent de les contacter.
Merci.

STR.
 

Salut,

Il l'a écrit : Je l'ai fait faire à la cc ou j'ai acheté la voiture (maiche dans le doubs).
 

Bon!!! pour mon cas mon concessionnaire "Peugeot Malakoff" ne veut rien savoir, genre on a pas le droit de modifier le véhicule.
J'ai eu beau lui expliquer (prise de tête) il n'a rien voulut savoir.
Enfin il reste Peugeot Maîche dans le Doubs qui est honnête et serviable avec ses clients.
Si il pouvait y en avoir un plus près de la région parisienne ?
Je suis preneur ;)
 

Des nouvelles de mon installation :
Je suis passé chez mon agent pour commander les pièces, faire l'installation le weekend prochain et lui faire réaliser le codage la semaine prochaine.
Il m'a annoncé qu'il avait contacté un collègue pour connaître la procédure et qu'il lui avait répondu que ce n'était pas possible [:philw389:4] . Il va poursuivre ses recherches et me rappeler.

bendu54480 est ce que tu peux me donner le nom du garage qui t'a installé et activé ta caméra ? Ça permettrait à mon agent de les contacter.
Merci.

STR.

Ils sont vraiment de mauvaise fois les cc quand ils ne veulent pas se prendre la tête.
c'est belle est bien possible puisqu'ils me l'ont fait.
Bon courage à toi pour la suite.
Salut,

Il l'a écrit : Je l'ai fait faire à la cc ou j'ai acheté la voiture (maiche dans le doubs).

C'est belle est bien sa mon cc est à maiche dans le doubs mais le garage principal c'est morteau.
voici le numéro et l'adresse du garage.
Adresse : 2 Avenue du Mal Leclerc, 25120 Maîche
Téléphone :03 81 64 00 12
Bonne journée et bonne chance pour à ceux qui ont des cc malhonnête.
 

Donc ils ont accepté de télécoder. C'est cool pour toi :)


bonjour a tous , bendu54480 peut tu me donner l'adresse du CC Peugeot ou me faire parvenir la facture de la monte de ta camera , car mon CC Peugeot insiste en me certifient que se n'est pas possible de monter la camera en deuxième monte que se soit sur n'importe quelle 308 T9 , car je veux lui prouver que oui , merci par avance .
 

Ils sont vraiment de mauvaise fois les cc quand ils ne veulent pas se prendre la tête.
c'est belle est bien possible puisqu'ils me l'ont fait.
Bon courage à toi pour la suite.

C'est un petit agent Peugeot et il s'est renseigné pour connaitre la procédure : il a eu un retour de quelqu'un qui, lui, n'a pas voulu s'emmerder.
C'est belle est bien sa mon cc est à maiche dans le doubs mais le garage principal c'est morteau.
voici le numéro et l'adresse du garage.
Adresse : 2 Avenue du Mal Leclerc, 25120 Maîche
Téléphone :03 81 64 00 12
Bonne journée et bonne chance pour à ceux qui ont des cc malhonnête.

Je viens d'envoyer les coordonnées à mon agent, en lui proposant de le contacter. Peugeot Maiche va devenir LA référence française de l'installation de caméra de recul ;)

STR.
 


De rien c'est normal de s'entraider, j’espère que sa ira pour vos installations :)
 

Bon, j'ai commandé les pièces aussi, un garage a accepté de me le télécoder. On verra si il y arrive. En tout cas il avait l'air impliqué et il pense savoir ce qu'il faut faire malgré le côté hors procédure :)
On verra normalement la semaine prochaine.
 

@TanKou , Si tu es de la région parisienne et si c'est positif, je serais très intéressé d'avoir ses coordonnées ;)

Merci pour vos retours
 

@TanKou , Si tu es de la région parisienne et si c'est positif, je serais très intéressé d'avoir ses coordonnées ;)

Merci pour vos retours
Hehe, je suis littéralement à l'opposé. 34 ;)
 

Bonjour
je me suis renseigné aussi pour la camera en option en concession sans réponse tranchée
et suivant les conseil vus sur le forum et après démontage ma 308 gtline n'a pas la fiche "libre"
sous le cache du hayon.
 


Bonjour
je me suis renseigné aussi pour la camera en option en concession sans réponse tranchée
et suivant les conseil vus sur le forum et après démontage ma 308 gtline n'a pas la fiche "libre"
sous le cache du hayon.
Ça n'est pas tant la gt Line, ça dépend des options. La mienne ayant adml, drivers assistance pack et park assist, il y avait peu de chance que je n'ai pas le faisceau. J'ai démonté pour vérifier et je l'ai bien :)
 



Bon, même si tout le monde s'en doute. Le montage prend littéralement 5min. Démontage/remontage de garniture inclus. A mercredi :)
 

Bonjour à vous, j'ai monté la caméra pareil 5 minute, télécodage du smeg+ chez peugeot il faut mettre présent pour la caméra, et dans le bsi il faut modifier présence radar avant et arrière en Radar avant + aide visuel avec caméra de recul
 

Bonjour à vous, j'ai monté la caméra pareil 5 minute, télécodage du smeg+ chez peugeot il faut mettre présent pour la caméra, et dans le bsi il faut modifier présence radar avant et arrière en Radar avant + aide visuel avec caméra de recul

Parfait, je fais ça demain à 14h. Je suis pressééééé :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:
 

Information transmise à mon agent (que je n'avais pas eu le temps de relancer).

Merci, merci ! [:remboses]

STR.
 

Cool tout ça

Nico ton peugeot qui a bien voulu te le faire est en région parisienne ?
 

Et voilà : https://youtu.be/Kpandx64SLE

C'était pas mega simple, ya tellement de valeurs différentes pour l'aide au parking. Vu que jai toutes les options (park assist, angle mort, avant arrière ect...)

A savoir il y a 3 télé codage à faire :

Bsi : aide à la conduite (choisir la bonne valeur, en fonction de vos options)
Calculateur aide à la conduite : caméra présente
Smeg (menu RTx) : entrée vidéo caméra a présente.
 

Salut à tous
je vois que les choses avances, et temps mieux
pour ma part je suis toujours au point mort

telecodage bsi : radar avant + arrière + aide visuel au recul
telecodage aide au recul : camera présente
telecodage smeg+ : entrée vidéo : présente

rien ne fonction j'ai uniquement les radars avant et arrière (même avec la valeur :"sans" dans le bsi il reste actif !!)

j'ai juste hérité de 2 codes erreurs dans le smeg+
f300 : defaut de telechargement du fichier de calibration
ff81 : defaut de l'entrée video de l aide au recul (avr)

si quelqu un as une idée .....
 

Salut à tous
je vois que les choses avances, et temps mieux
pour ma part je suis toujours au point mort

telecodage bsi : radar avant + arrière + aide visuel au recul
telecodage aide au recul : camera présente
telecodage smeg+ : entrée vidéo : présente

rien ne fonction j'ai uniquement les radars avant et arrière (même avec la valeur :"sans" dans le bsi il reste actif !!)

j'ai juste hérité de 2 codes erreurs dans le smeg+
f300 : defaut de telechargement du fichier de calibration
ff81 : defaut de l'entrée video de l aide au recul (avr)

si quelqu un as une idée .....


Quand je vois le nombre d'options présentent sur le BSI je comprend que tu n'y arrive pas du premier coup. Y'en a vraiment beaucoup.

Bon courage en tout cas. Si jamais tu es dans les environs de Montpellier, le CC qui me l'a fait pourras s'en occuper.
 

Qqun peut confirmer qu'avec l'ADML on a bien le faisceau électrique qui est prêt pour brancher la caméra svp ? j'ai essayé de démonter la garniture mais je m'y prends comme un manche j’abîme tout donc j'ai renoncé :(

200 E mo comprise je trouve ça pas mal pour une option moins cher en seconde monte tout de même !
 

Qqun peut confirmer qu'avec l'ADML on a bien le faisceau électrique qui est prêt pour brancher la caméra svp ? j'ai essayé de démonter la garniture mais je m'y prends comme un manche j’abîme tout donc j'ai renoncé :(

200 E mo comprise je trouve ça pas mal pour une option moins cher en seconde monte tout de même !
Personne ne prendra le risque de confirmer.
Mais tu peux retenter le démontage, franchement c'est super simple. Tu vire les caches à gauche et à droite, tu enlèves la vis qui est derrière chacun d'eux, après ya juste à tirer... Tu tire pas comme un mongol, tu fait venir chaque clips un part un et yolo.
 

Bonjour Tankou,
Merci de ces précieuses informations.
Sous réserve de vérification de la présence du câblage, je pourrais monter la caméra de recul sur 308 II Allure de 12/2014 (sans ADML).
Me trouvant dans le 34, peux tu m'indiquer la CC qui a réalisé le transcodage de ton véhicule?
Merci d'avance.
Batman10