camera de recul [seconde monte]

J'ai indiqué comment faire quand on est chez le CC
Sans changer de version il suffit d'utiliser le VIN d'une voiture équipée et de faire un télécodage automatique de l'AAS, comme ça même si le télécodage manuel a été restreint on peut quand même changer les paramètres ;)
Et si on a pas de vin....?

J'ai indiqué comment faire quand on est chez le CC
Sans changer de version il suffit d'utiliser le VIN d'une voiture équipée et de faire un télécodage automatique de l'AAS, comme ça même si le télécodage manuel a été restreint on peut quand même changer les paramètres ;)
Ok mais quand on a pas de vin....?

Bon effectivement en mettant le vin d’un autre véhicule équipe de la caméra de recul les paramètres se mette bien! Mais la caméra ne fonctionne pas quand on recul!
Du coup démontage....

Tu as débranché la batterie après le télécodage ? (Ou attendu 15 / 30 min voiture fermée ?)
Tant que le SMEG / NAC n'est pas coupé électriquement le paramètre n'est généralement pas pris en compte (j'ai eu le cas sur 3 voitures différentes)

EDIT: Ou bien c'est bien pris en compte mais tu as un écran noir sur le SMEG ?

Non rien de le smeg enfin juste les capteurs avant et arrière.
Oui on a attendu que tout s’éteigne et on a tester mais ....

Non rien de le smeg enfin juste les capteurs avant et arrière.
Oui on a attendu que tout s’éteigne et on a tester mais ....
J’ai attendu 30 min voiture éteinte mais pas de caméra qui s’affiche....
Par contre il y a un endroit où il faut mettre radar avant et arrière avec caméra de recul mais on a pas l’option....

Autre solution (car il y a des paramètres cachés), télécoder en automatique le SMEG avec le VIN de la voiture équipée de la caméra, puis rectifier en manuel pour correspondre à ta voiture ;)
Tu as bien télécodé le BSI comme mon image ?

Autre solution (car il y a des paramètres cachés), télécoder en automatique le SMEG avec le VIN de la voiture équipée de la caméra, puis rectifier en manuel pour correspondre à ta voiture ;)
Tu as bien télécodé le BSI comme mon image ?
Je tente ca vendredi...
EN faite c'est la seul partie que nous n'arrivons pas a coder.
Les 2 autres c'est OK!

Bonjour tout le monde,
Je suis depuis hier l’heureux propriétaire d’une 308 allure facelift de décembre 2018 qui vient d’Espagne.
Elle possède donc les radars avant, arrière, mais pas de caméra de recul.
Une chance pour moi le précédent propriétaire a pris les options: pack safety et adml.
Au niveau du coffre il y a un connecteur, qui après vérification ne ressemble pas au connecteur de la caméra 9812503980 dont tout le monde parle.
L’ancien propriétaire m’a dit qu’il avait essayé de mettre une caméra sans succés.
Voilà vous en savez autant que moi.
Est ce que quelqu’un a une idée pour le branchement d’une caméra de recul 180’?
Merci d’avance pour votre aide,
Josselin

Pièces jointes

• 6FCD936F-0968-4D88-8634-0823E000B0A6.jpeg
    6FCD936F-0968-4D88-8634-0823E000B0A6.jpeg
    633.6 Ko · Affichages: 59
  • D23EC69D-ECEC-4998-B25D-9BFA38053394.jpeg
    D23EC69D-ECEC-4998-B25D-9BFA38053394.jpeg
    878.3 Ko · Affichages: 62
  • E442C880-3354-4AEC-BD83-F5BE5A8FA895.jpeg
    E442C880-3354-4AEC-BD83-F5BE5A8FA895.jpeg
    219.4 Ko · Affichages: 60

Salut

C'est surement le connecteur de la caméra VisioPark1 ?
As tu regardé avec ton VIN sur le serviceBox ?

Wep g trouver la cam qu’il faut n’a pas de câble et le connecteur ressemble au mien, réf de l’ensemble: T9F663F02A
Après ce qui est louche c que g acheter la Voiture chez un revendeur agréé Peugeot et qu’il n’a pas réussi à la programmer.

Ça ressemble effectivement au connecteur 4 voies de la caméra panoramique 180°, regarde mon topic ici
D'ailleurs ce serait plutôt décembre 2017 pas 2018 :D

Je dois encore documenter le télécodage, c'est surement ce qui t’intéresse le plus mis à part la réf de la caméra

Ça ressemble effectivement au connecteur 4 voies de la caméra panoramique 180°, regarde mon topic ici
D'ailleurs ce serait plutôt décembre 2017 pas 2018 :D

Je dois encore documenter le télécodage, c'est surement ce qui t’intéresse le plus mis à part la réf de la caméra

C exactement ça, moi tout est prêt y a juste a brancher une cam, manque plus que le telecodage!!

Voila j'ai fait la partie télécodage, n'oublie pas qu'il te faut le support et l'enjoliveur en plus de la caméra panoramique, le support se met par l'intérieur en déclipsant la garniture du hayon (il faut simplement tirer dessus), tu ne peux pas le mettre par l'extérieur comme tu as fait pour déclipser ton cache ;)

Effectivement la dernière version empêche la modif du calculateur AAS:
rYwOGvy.png

Par contre en 7.XX il est possible de modifier le calculateur:
ZvLk6j6.png

Pour que votre concessionnaire puisse modifier le capteur AAS il y a une solution simple :whistle:
Il faut entrer manuellement le VIN d'une voiture qui a l'option d'origine, comme ça en télécodage automatique ça va vous activer ça automatiquement :bounce:

Il faut activer dans le BSI ça:
EIqr8Qk.png

Et dans le SMEG+ ça:
aCk788B.png

Pour ceux qui auraient un NAC sans caméra de recul il faut prendre le VIN d'une voiture équipée (avec les mêmes options que vous + caméra de recul, sinon vous allez soit perdre des options soit en avoir plein d'inutiles), l'entrer manuellement et faire un télécodage automatique pour activer l'affichage de la caméra dessus.
Salut Vlud,

Je reviens vers toi; il y a quelques semaines j’avais l’intention d’activer une caméra de recul sur ma 308. Donc nous avons bien activé la ligne sur le calculateur AAS (sous version 7.X.X), idem pour le Smeg plus.
Il ne me reste plus que la ligne à activer dans le BSI mais peux tu me dire précisément de quelle ligne il s’agit (car celle que tu annonces plus haut était déjà activée), et rien ne s’affiche lorsque je passe la marche arrière, juste le dessin classique des radars)

Si possible de t’avoir par MP pour te laisser mon numéro au cas où.

En te remerciant

Dernière édition:

Comme indiqué, il y a des paramètres cachés qui sont très probablement activés pendant le télécodage automatique, il faut donc effectuer un télécodage automatique (voire aussi un téléchargement de calibration, si il y a une mise à jour disponible) avec le VIN d'une voiture équipée d'origine et rectifier les différences pour ta voiture en manuel de façon à vraiment activer la caméra ;)
Ça implique de passer chez le CC ou payer un jeton à 42€ TTC, Diagbox en 7.XX n'est pas suffisant

Comme indiqué, il y a des paramètres cachés qui sont très probablement activés pendant le télécodage automatique, il faut donc effectuer un télécodage automatique (voire aussi un téléchargement de calibration, si il y a une mise à jour disponible) avec le VIN d'une voiture équipée d'origine et rectifier les différences pour ta voiture en manuel de façon à vraiment activer la caméra ;)
Ça implique de passer chez le CC ou payer un jeton à 42€ TTC, Diagbox en 7.XX n'est pas suffisant

Qu’appelles Tu « un jeton à 42€ TTC » ?
Nous avons la valise officielle Diagbox à mon boulot et le T.E Peugeot à tout activé comme indiqué page 12, mais toujours rien :/.

Merci pour ton aide en tout cas

C'est dans le cas où tu le fait toi même le jeton.
Bref je recommence:
Il faut faire un télécodage automatique avec le VIN d'une 308 équipée de la caméra de recul sur le SMEG+, puis rectifier ce qui ne va pas (par ex ampli audio) en manuel

Je ne peux pas être plus clair

Sur le SMEG+ on peut rectifier les options d'aide à la conduite en manuel, ce n'est pas le cas sur le NAC, il faut donc coller le plus possible à la configuration de sa voiture pour que ce soit propre (sinon des options non fonctionnelles comme le Park Assist etc peuvent apparaître quand on ne l'a pas), ça reste le même principe.
D'ailleurs dans ton cas il faut bien vérifier qu'elle a le Visiopark 1 et pas la caméra de recul simple si tu veux l'affichage 180° au lieu de l'affichage simple ;)

Et non la "config" ou le VIN d'une voiture équipée avec un SMEG+ n'est pas interchangeable avec celle qui dispose d'un NAC pour le télécodage

Sur le SMEG+ on peut rectifier les options d'aide à la conduite en manuel, ce n'est pas le cas sur le NAC, il faut donc coller le plus possible à la configuration de sa voiture pour que ce soit propre (sinon des options non fonctionnelles comme le Park Assist etc peuvent apparaître quand on ne l'a pas), ça reste le même principe.
D'ailleurs dans ton cas il faut bien vérifier qu'elle a le Visiopark 1 et pas la caméra de recul simple si tu veux l'affichage 180° au lieu de l'affichage simple ;)

Et non la "config" ou le VIN d'une voiture équipée avec un SMEG+ n'est pas interchangeable avec celle qui dispose d'un NAC pour le télécodage

Tu es d'où, toi qui maitrise si bien diagbox ? :)