camera de recul [seconde monte]

Ça permet au moins de remonter le topic au cas où une personne aurait découvert autre chose, pas la peine d'être aussi rigide ;) de plus créer un nouveau topic sur ce sujet ne servira pas à grand chose, il sera vite noyer dans tous les autres ...

:hello:

ce n'est pas une question de rigidité, mais de logique afin de ne pas diluer l'information, et, d'autre part pourquoi ouvrir un nouveau topic puisque il existe déjà a cet endroit comme pour la caméra de recul en 2ème monte ;) ;)

Ce n'est que mon avis :jap:

ce n'est pas une question de rigidité, mais de logique afin de ne pas diluer l'information, et, d'autre part pourquoi ouvrir un nouveau topic puisque il existe déjà a cet endroit comme pour la caméra de recul en 2ème monte ;) ;)

Ce n'est que mon avis :jap:
Il y a tellement de topic comme dit que chercher à retrouver les anciens pour le relancer ferait perdre notre temps, il faudrait être retraité :lol: :lol:

Il y a tellement de topic comme dit que chercher à retrouver les anciens pour le relancer ferait perdre notre temps, il faudrait être retraité :lol: :lol:

[:francis:1] [:francis:1] exactement 20 secondes en prenant tout mon temps

Bonjour à tous,

Je relance le sujet, ne criez pas au scandale lol.

Je vais faire coder ma 308 (Gt Line avec option ADML) pour activer la camera de recul en seconde monte (camera d’origine Réf = 9812503980).

Quelqu’un peut me dire les thermes exacts des lignes à activer via Diagbox dans les 3 différents calculateur svp.

J’ai eu beau lire et relire les pages précédentes et je n’ai pas tout compris.

En vous remerciant par avance

Bonjour à tous,

Je relance le sujet, ne criez pas au scandale lol.

Je vais faire coder ma 308 (Gt Line avec option ADML) pour activer la camera de recul en seconde monte (camera d’origine Réf = 9812503980).
Quelqu’un peut me dire les thermes exacts des lignes à activer via Diagbox dans les 3 différents calculateur svp.

J’ai eu beau lire et relire les pages précédentes et je n’ai pas tout compris.

En vous remerciant par avance
Je te fais ça ce soir si tu n'es pas pressé.

Salut Flavien,

Merci pour ton aide, aucun souci, dès que tu as 2mn de libre pour m’envoyer ça.

Cdt

Je ne sais pas de quand date tes informations mais prudence ! Il y a à peine un an de ça, j'ai voulu faire de même et me suis retrouvé coincé devant la valise.

2 des 3 options ont pu être modifiées (smeg et je sais plus quoi) mais la dernière ligne (boitier dans le coffre qui agrège les capteurs d'aide arrières, dont la caméra) était bloquée.
2 concessions ont tenté la manip et se sont retrouvées surprises de voir cette ligne bloquée alors qu'elle ne l'était pas quelques mois plus tôt lorsqu'ils avaient fait la même manip.

J'avais contacté contacté Peugeot France qui m'avait alors annoncé déployer des mises à jour restreignant l'installation en seconde monte d'équipements (sécurité blabla pipeau). Ils ne prévoient pas non plus pour le moment de permettre cela via l'achat de codes d'activation d'options ou autre.

Des retours récents m'intéressent tout de même.

Pour ma part, j'ai pas essayé vu que j'ai pas l'ADML et ma version du DiagBox est plutôt ancienne mais je peux réessayer de te les retrouver (si je les retrouve :sweat: :sweat: )

Je suis mécanicien, on a la valise Diagbox PSA et le technicien Peugeot de mon boulot avec ses identifiants va m’activer la camera de recul.
Mais je voulais avoir les 3 calculateurs et les 3 lignes exacts à modifier pour éviter de lui faire perdre son temps et pour être sur que c’est possible, mais apparement oui, en lisant les pages précédentes.

Je suis mécanicien, on a la valise Diagbox PSA et le technicien Peugeot de mon boulot avec ses identifiants va m’activer la camera de recul.
Mais je voulais avoir les 3 calculateurs et les 3 lignes exacts à modifier pour éviter de lui faire perdre son temps et pour être sur que c’est possible, mais apparement oui, en lisant les pages précédentes.

C’était possible. A priori ça ne l’est plus.

il suffit d'utiliser une ancienne version de diagbox ou l'option était activable.........

il suffit d'utiliser une ancienne version de diagbox ou l'option était activable.........
Le problème c'est qu'une CC est obligé de se mettre à jour vu qu'il faut une autorisation, du moins ça me paraît logique.

Bonjour est-il possible de remplacer la caméra de recul 130 par le visopark I
Et combien ???
Merci

Effectivement la dernière version empêche la modif du calculateur AAS:
rYwOGvy.png

Par contre en 7.XX il est possible de modifier le calculateur:
ZvLk6j6.png

Pour que votre concessionnaire puisse modifier le capteur AAS il y a une solution simple :whistle:
Il faut entrer manuellement le VIN d'une voiture qui a l'option d'origine, comme ça en télécodage automatique ça va vous activer ça automatiquement :bounce:

Il faut activer dans le BSI ça:
EIqr8Qk.png

Et dans le SMEG+ ça:
aCk788B.png

Pour ceux qui auraient un NAC sans caméra de recul il faut prendre le VIN d'une voiture équipée (avec les mêmes options que vous + caméra de recul, sinon vous allez soit perdre des options soit en avoir plein d'inutiles), l'entrer manuellement et faire un télécodage automatique pour activer l'affichage de la caméra dessus.

• J'aime
Reactions: Nnalon

Et pour ceux ayant un NAC avec une caméra 130 et qui voudrait le visopark 1 ?

Mettre si besoin physiquement une caméra 180 a la place de la 130 je peux me débrouiller mais après je veux bien une adresse sur bordeaux pour tous ce qui est diagbox

Et pour ceux ayant un NAC avec une caméra 130 et qui voudrait le visopark 1 ?

Mettre si besoin physiquement une caméra 180 a la place de la 130 je peux me débrouiller mais après je veux bien une adresse sur bordeaux pour tous ce qui est diagbox

Personnellement j'ai une caméra simple de phase 1 (donc techniquement 130°), la caméra arrive très bien à se débrouiller pour me faire le "180°" sur le NAC qui est télécodé pour une caméra 180° ;)
Le résultat est plus qu'honorable sans changer la caméra :hello:

La manoeuvre dans Diagbox est plus que simple, il faut trouver le VIN d'une 308 avec caméra 180 et les même options que toi, tu demandes à Peugeot de télécoder le NAC en automatique sauf qu'ils doivent entrer manuellement le VIN que tu leur donneras. Si le rendu ne te plait pas tu peux procéder au changement physique de la caméra, il vaut mieux faire dans ce sens là que dans l'autre et être deçu :)

• J'aime
Reactions: ramhou

Telecodage en automatique, j imagine qu' il faut pour ça un Diagbox officiel en mode "on line" ?
No way avec un Diag + interface made in china ?

La caméra panoramique 98 093 010 80 coûte 165.92€ TTC
Les supports plastiques ont changé par contre, voici la liste détaillée:
ipZMDw8.png

Très bien l'idée de récupérer le VIN d'une 308 équipée.
Mais passons à un cas pratique :
mon ex-308 Allure : caméra, pas de DSP, Jukebox
ma 308 GT actuelle : sans caméra, Denon, DSP

Il n'y a pas un risque de perdre des options ? où d'en rajouter certaines que je n'ai pas ?
(exemple perdre le fonctionnement du DENON (aïe aïe...), mais rajouter le Jukebox (ça je m'en fiche) & la caméra (ça oui !)
Merci pour ta réponse VLud.

Ce n'est pas un risque, c'est une certitude...

Il faut donc un VIN d'un véhicule qui dispose de toutes tes options existantes + celles que tu veux rajouter...

Très bien l'idée de récupérer le VIN d'une 308 équipée.
Mais passons à un cas pratique :
mon ex-308 Allure : caméra, pas de DSP, Jukebox
ma 308 GT actuelle : sans caméra, Denon, DSP

Il n'y a pas un risque de perdre des options ? où d'en rajouter certaines que je n'ai pas ?
(exemple perdre le fonctionnement du DENON (aïe aïe...), mais rajouter le Jukebox (ça je m'en fiche) & la caméra (ça oui !)
Merci pour ta réponse VLud.

Tout dépend de si elle a un SMEG ou un NAC.

Si elle a un NAC oui c'est une certitude que tu vas perdre des options en télécodage automatique sur le NAC.

Si elle a un SMEG il faut juste faire le télécodage automatique sur le calculateur AAS avec le VIN de la voiture équipée (même si elle n'a pas toutes tes options), tu quittes ensuite la session de diag et tu la réouvres avec ton VIN à toi cette fois-ci, le BSI et le SMEG sont modifiables en manuel (tu peux aussi rester sur la session du VIN de l'autre voiture mais il ne faut pas laisser le télécodage automatique se faire sur le BSI / SMEG, il faut débrancher l'interface quand il commence à s'initialiser et la rebrancher une fois qu'il est en échec, tu peux ensuite passer en télécodage manuel)

Après tout ce que je dis se fait avec un Diagbox officiel en mode online.

Si vous avez un SMEG et un Diagbox 7.XX vous pouvez tout faire en manuel sans VIN d'une autre voiture.
Si vous avez un NAC vous êtes obligatoirement obligé de passer par un Diagbox officiel car le NAC n'est pas référencé en 7.XX, et les aides à la conduite ne sont de toute manière pas télécodables en manuel ;)

@Vlud
Si je comprends bien, pas d'accès possible au calculateur "NAC" en version 7.XX.
Sais tu si d'autres calculateurs de la 308 restylée sont inaccessibles en 7.XX ?
Je pense à l'ampli audio, au BSI, au calculateur moteur ... de ma future 225 EAT8 ...
Sachant que dans mon cas, j'ai une 7.83 made in China offline .... (dernière version dispo semble il)

@Vlud
Si je comprends bien, pas d'accès possible au calculateur "NAC" en version 7.XX.
Sais tu si d'autres calculateurs de la 308 restylée sont inaccessibles en 7.XX ?
Je pense à l'ampli audio, au BSI, au calculateur moteur ... de ma future 225 EAT8 ...
Sachant que dans mon cas, j'ai une 7.83 made in China offline .... (dernière version dispo semble il)

Non car il sera persuadé que tu as un SMEG+.

Voici la liste des choses auxquelles tu n'auras plus accès:
- BSI2010, devient BSI2010 Evolué (BSI2010_EV)
- Ecran Capacitif (EMF_C_UDS)
- Boitier Télématique (NAC)

Liste des choses auxquelles tu n'auras peut-être plus accès (les variantes des calculateurs changent mais globalement c'est souvent des ajouts d'options, tu pourras donc potentiellement y avoir accès mais pas modifier toutes les options):
- Amplificateur Audio
- Aide au stationnement (AAS)
- Injection (INJ)

Liste des choses qui semblent être identiques:
- Boitier de servitude moteur (BSM)
- Climatisation (CLIM)
- etc.

Je n'ai pas tout vérifié, mais c'est les calculateurs "les plus importants" (surtout que je n'ai pas de Phase 2 pour te le dire :p)