Campagne de rappel (Code MU8 ?)

Rendez-vous pris le 31/12 de mon côté. Finalement il faut compter 2h pour les vérifications et tests. J’ai redemandé un véhicule de courtoisie et ils me rappellent dans la journée normalement pour me dire ce qu’il en est.

Nouveau rebondissement, la concession m’a appelé ce matin et a annulé mon RDV. Ils n’ont pas reçu les rotules à priori et ne les auront pas avant un moment. Il semblerait que ça ne soit pas en stock. Du coup je suis vraiment septique sur le temps qu’ils m’avaient annoncé. Je vois pas comment ils peuvent remplacer les rotules en 1h30/2h 🤔

Je suis allé chez mon agent le 18 pour ces rappels, il m'a dit je commande les pièces et vous rappelle pour rendez vous, il n'a pas monté la voiture sur le pont pour vérification, et m'a rappelé 2 jours après à réception des pièces, RV pris pour intervention.

Selon l'article de l'Argus si une vis casse pas de problème, alors je suis passé voir sous la voiture à quoi ça ressemble, je pense que l'on parle de cela,
effectivement si une vis casse cela tient encore, mais 2 la roue n'est plus guidée.

Voir la pièce jointe 39570 Voir la pièce jointe 39573
Bjr
Opération faite ce jour effectivement changement rotule de pivot fusée AV changée + ecrous . Seul dommage ne pas avoir été prévenu par courrier mais
informé sur le site Peugeot (à consulter régulièrement pour voir si il y à d'autres rappels)

• J'aime
Reactions: Sdon

Bon bah la concession m’a rappelé. Ils ont reçu les rotules. Par contre on m’a confirmé pas de véhicule de prêt parce que ça dure moins de 2h et qu’apparemment Peugeot n’a rien prévu.
Du coup j’ai appelé Peugeot directement, la personne que j’ai eu m’a tout simplement envoyer balader en me disant que je devais m’organiser… ou que je devais amener le véhicule, attendre 9h, les appeler et faire une demande. La blague mon rendez-vous doit être à 7h45 je dois aller bosser après. Et comme j’étais pas content il m’a mis en attente 6min en espérant que je raccroche pour ne pas pouvoir répondre à l’enquête de satisfaction. Du coup il m’a raccroché au nez. C’est vraiment magnifique comme service. J’ai fait un ticket par mail on verra. Mais c’est inadmissible. Je suis pas en train de programmer ma révision, j’ai pas le choix je dois ramener la bagnole cest pas à moi de me plier en 4 pour pouvoir organiser ça. Bref première et dernière Peugeot pour moi c’est définitif. J’ai jamais eu ce genre de soucis chez Audi.

Dans mon cas on m'avait annoncé une journée de mobilisation, finalement il l'a été 1,5j (j'enlève le jour férié).
L'opération à réellement durée 1h15 (facile à voir via l'application et les déplacement du véhicule).

• J'aime
Reactions: peug89

Dans mon cas le véhicule est immatriculé depuis le 09/12/2024 j'ai la carte grise définitive, livraison initialement prévu le 17/12 . La secrétaire de livraison m'ayant demandé de verser plus de 200 € soit disant pour faire la différence entre le prix de la voiture et la reprie de ma voiture actuelle. Je précise que j'ai prix une LOA. Versement à faire tous de suite. Mais le 13/12 le commerciale m'informe qu'il bloque toute les livraisons en cours et a venir suite à un rappel constructeur sans plus de détail. je suis à ce jour toujours en attente d'une date de livraison.
Je me pose des questions :
- Qui dit rappel constructeur veut dire que le client ramène le véhicule au garage et donne son accord pour l'intervention ?
- A partir du moment ou il y a intervention sur la voiture dans un garage le véhicule n'est plus en état sortie d'usine et donc plus conforme au bon de commande ?
- Sachant qu'un véhicule neuf qui sort pour la 1ère fois de la cc perd 15% de sa valeur peut on considérer que ma voiture à déjà perdu 15% de sa valeur avant l'achat ? Si oui est il normale que je la paye le prix du neuf ?
- Une voiture qui passe 1 mois sur un parking peut elle être vendu le même prix qu'une voiture sortant de l'usine ?
- Puis je faire annuler la vente ?

- Qui dit rappel constructeur veut dire que le client ramène le véhicule au garage et donne son accord pour l'intervention ?
Oui
- A partir du moment ou il y a intervention sur la voiture dans un garage le véhicule n'est plus en état sortie d'usine et donc plus conforme au bon de commande ?
Non non à moins que sur ton bon te commande ce soit spécifié "rotules défectueuses" auquel cas corriger le défaut engendrera une différence. Ensuite à toi de voir si tu veux un véhicule qui présente un risque ou non.
- Sachant qu'un véhicule neuf qui sort pour la 1ère fois de la cc perd 15% de sa valeur peut on considérer que ma voiture à déjà perdu 15% de sa valeur avant l'achat ? Si oui est il normale que je la paye le prix du neuf ?
Je ne sais pas d'où sort ce fantasme sur les rappels. Ton véhicule après le rappel sera toujours neuf et sortit d'usine.... C'est uniquement quand tu vas le récupérer qu'il perd sa valeur.
- Une voiture qui passe 1 mois sur un parking peut elle être vendu le même prix qu'une voiture sortant de l'usine ?
C'est ultra rare (voir impossible) d'avoir un véhicule qui sort de la chaine de montage pour être directement chargé sur un camion et livré le lendemain.
Il y a forcément une phase de stockage pour grouper les livraisons.
Donc ton véhicule peut même passer 3-6 mois sur le parking d'usine, ça sera toujours un véhicule neuf sortit d'usine.
- Puis je faire annuler la vente ?
Oui, selon les termes définit dans le contrat qui a été signé.
Si le délai de rétractation est dépassé et que la date de livraison sur le contrat est dépassée: il faut envoyer une mise en demeure à ton CC.
Par contre un cas de force majeur l'autorise à décaler ta livraison. Je pense qu'un rappel constructeur rentre dans ce cadre (pas sur).

• J'aime
Reactions: torio

y a du lourd, là !

• J'aime
Reactions: 301 and Autober

C'est ultra rare (voir impossible) d'avoir un véhicule qui sort de la chaine de montage pour être directement chargé sur un camion et livré le lendemain.
C'est effectivement très rare mais possible : les collaborateurs de Sochaux qui prennent une 3008 peuvent être dans ce cas

Récupéré mon E3008 aujourd'hui après 1h d'immobilisation et , je vais devoir revenir les pièces sont en commande donc à remplacer pour ma part

Dernière édition:

J'ai récupéré mon 3008 à midi, suite à mon RDV à 10 h. Mon CC avait anticipé et avait donc commandé les pièces à remplacer. Du coup mon véhicule n'a été immobilisé, en tout et pour tout, que durant 1h30. Super réactivité du responsable atelier. Bravo

J'ai récupéré mon 3008 à midi, suite à mon RDV à 10 h. Mon CC avait anticipé et avait donc commandé les pièces à remplacer. Du coup mon véhicule n'a été immobilisé, en tout et pour tout, que durant 1h30. Super réactivité du responsable atelier. Bravo
C'est tellement rare que ça mérite d'être souligné

Ayant bousculer ma CC en menaçant de faire un courrier d'annulation , mon CC me parle maintenant que en plus des rotules les vis n'était pas disponible et qu'il faut aussi faire une MAJ du système de plus de 8h00.
Quelqu'un d'autre à eu ce cas de figure ?

Je pense qu'il me mène en bateau

Quelques nouvelles. Déposé ce matin, rappel de mon agent...plus de pièces chez le fournisseur (en rupture, trop de demandes).
Ils mettent le véhicule sur le pont déjà pour vérifier qu'il n'y a aucun souci. Ensuite on reprendra RDV à réception des pièces.

4 jours pour un problème de rotule alors que certains indiquent 1H ??
Bonjour le Forum et bonne année a tous
Recu également ce jour courrier, daté du 03 janvier 2025 de Peugeot pour mon E 3008 de juillet 2024 , je cite : " concernant le remplacement du support de joint a rotule avant droit et avant gauche pour éviter tout risque de perte de vis suite a une cassure. La perte de plus d'une vis de fixation d'un support de joint de rotule peut affecter le controle du véhicule dans le pire des cas. Cette opération est essentielle et sera effectuée gratuitement en moins d'une heure. " .
Demain je contacte mon concessionnaire pour prendre rdv. A suivre