Campagne de rappel (Code MU8 ?)

Larky

Peugeot Addict
5 Janvier 2024
409
301
63
France
Je propose de créer un sujet dédié à cette campagne de rappel plutôt que de disperser les infos dans les commandes ou les expériences clients.
A priori il s'agirait de la campagne MU8 (à confirmer, j'éditerais le titre quand ça le sera).

L'info que j'ai eu c'est que ça concernerait la colonne de direction / supports de rotule

Il semble aussi que ça concerne à minima les véhicules sortie d'usine entre Juin et Octobre, quelque soit la motorisation.

Pour info si vous voulez voir si vous êtes concernés par une campagne de rappel:
https://www.peugeot.fr/tools/campagnes-de-rappel.html

Dans mon cas RDV en concession le 31 décembre avec immobilisation du véhicule pour la journée.
La personne que j'ai eu ne m'a pas demandé d'éviter de rouler avec.

Dernière édition:

3008mhev Gt... Sortie début octobre et rappel MU8

mu8 : Support de rotule
Pour résoudre ce problème, nous allons échanger le support de rotule avant gauche et droit

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: torio

Mon concessionnaire m’a bien parlé du code MU8.
Bonjour,
est-ce que tu sais si tu pourras rouler ou pas en attendant les pièces ? À priori il y aurait des pièces à changer !
Quand tu auras l'information, merci de la partager.
J'ai peur d'une immobilisation prolongée de la voiture en l'absence éventuelle de stock.
Bonne route à tous !

Le motif du rappel étant la corrosion , vu la jeunesse de ces véhicules pas de soucis pour son utilisation en attendant l'intervention au garage.
Le support du sous-châssis peut se corroder, entraînant des fissures. Cela peut entraîner une perte d'intégrité structurelle et, par conséquent, une perte de contrôle du véhicule.

Le motif du rappel étant la corrosion , vu la jeunesse de ces véhicules pas de soucis pour son utilisation en attendant l'intervention au garage.
Le support du sous-châssis peut se corroder, entraînant des fissures. Cela peut entraîner une perte d'intégrité structurelle et, par conséquent, une perte de contrôle du véhicule.
Je ne pense pas que ce soit ce rappel, regarde le message juste au dessus.

Je viens d'amener ma 3008 ce matin chez mon conces et ils vont la garder 3/4 jours suite à une campagne de rappel, ils m'ont effectivement parlé de la MU8 sans plus de précision…
J'ai regardé sur internet et mon véhicule est apparemment concerné par le "problème de corrosion", j'ai vu ça sur le site du gouvernement rappel conso
Par contre, je ne sais pas si le MU8 correspond aussi au problème de corrosion ou si j'ai également le problème de rotule ou encore si c'est en fait la même chose… mais sur ce site ils ne parlent pas (encore) de rappel pour un problème de rotules.
Je leur poserai la question quand je récupère mon véhicule.

Bonjour à toutes et à tous !
Même rappel que vous, par contre mon concessionnaire m'a également indiqué qui y aurait une "modernisation de l'ordinateur de bord" !
Par contre je ne sais pas de quoi il s'agit...

Hello,
J’ai eu le concessionnaire, problème de rotule aussi sans surprise. Par contre là où ça diffère c’est qu’ils m’ont dit qu’ils n’avaient besoin d’immobiliser le véhicule qu’une heure pour la vérification et que donc je n’aurai pas de véhicule de prêt.
Je dois les rappeler pour fixer un rendez-vous.

Hello,
J’ai eu le concessionnaire, problème de rotule aussi sans surprise. Par contre là où ça diffère c’est qu’ils m’ont dit qu’ils n’avaient besoin d’immobiliser le véhicule qu’une heure pour la vérification et que donc je n’aurai pas de véhicule de prêt.
Je dois les rappeler pour fixer un rendez-vous.
Verif aussi pour moi avant éventuellement remplacement. Max une journée.

Je ne savais pas qu'il y avait une condition de durée sur le remplacement du véhicule dans une opération de rappel sous garantie...

Bon si cela ne dur qu'une heure, et je pense qu'ils comptent large, ca peut aller (ok c'est toujours chiant lorsque l'on bosse je comprends) mais si ils trouvent un problème on peut pensé qu'ils vont préparer un RDV plus tard et preté un véhicule, enfin j'espère !

Visite chez mon agent pour rappel, je suis concerné par 2 rappels, MU8 pour rotule et 1 pour l'ADAS, vérification de la conformité et si non conforme téléchargement.
pas de RV pour l'instant, commande des pièces d'abord et il m'appelle pour RV

Je viens de récupérer ma 3008 hier chez mon conces qui l'a gardé 4 jours pour le problème MU8 de rotule.
Ils m'ont indiqué qu'en plus de la rotule, ils ont également changé support.